
"La vie n'a pas de prix, on est pas en train de parler de coût !"
"La vie n'a pas de prix, on est pas en train de parler de coût !"
"La vie n'a pas de prix, on est pas en train de parler de coût !"
"On fait ce qu'on veut avec les chiffres, et ils ont fait ce qu'ils voulaient"
"Le premier ministre lui-même me l'a mis par écrit : cette expérimentation ne sert à rien, on en peut pas se baser dessus"
Polémique autour des applications fantomes
RMC vous dévoile un rapport du Sénat sur l'abaissement de la vitesse à 80 km\/h sur les axes secondaires, dont la principale conclusion est de laisser la main aux départements sur les routes à limiter.
"Il faut se lever à heures fixes, se coucher à heures fixes, manger à heures fixes"
"On a considéré pendant très longtemps que seulement la membrane extérieure du cerveau, la dure-mère était sensible à la douleur"
"La migraine c'est une pathologie, qui entraîne un handicap et une altération de la qualité de vie Con-si-dé_rable !"
Les cheminots dans la rue, mais aussi les étudiants, les fonctionnaires, les salariés de Carrefour, les électriciens et gaziers, les employés d'EHPAD... La CGT est à l'origine de cette journée d'action interprofessionnelle. Le syndicat appelle à une "convergence des luttes". Sera-t-il suivi? La question fait débat
Des clients d'un bar de Laigneville, dans l'Oise, installés en terrasse, ont fait avorter mercredi une tentative de braquage d'un camion de livraison de cigarettes, en jetant verres et cendriers sur les malfaiteurs.
A Notre-Dame-des-Landes, rien n’a bougé pour les zadistes comme pour la préfète. Que ressort-il de cette réunion entre la préfète et les zadistes présidée par Nicolas Hulot, le ministre de la Transition Ecologique ?
RMC vous dévoile un rapport du Sénat sur les 80 km/h, qui propose de laisser la main aux départements sur les routes à limiter. Trois sénateurs (LR - UDI - PS) rendent ce jeudi les conclusions d'un rapport sur la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes aujourd'hui limitées à 90. Ils dénoncent la "brutalité" et "l'inefficacité" d'une telle mesure "unilatérale" et "disproportionnelle".
La grève de la SNCF dure et certains usagers sont contraints de trouver des plans B... qui leur coûtent chers. Pierre, usager du Transilien, est ainsi contraint de prendre un VTC pour se rendre au travail.
En visite ce mercredi à Saint-Dié, dans les Vosges, Emmanuel Macron était attendu par des cheminots en colère à la sortie de la mairie de la ville. L'un d'eux lui, Jérôme Maes, de la CGT, reproche reproche au gouvernement de mettre la dette de la SNCF sur le dos des cheminots.
Jeudi, le temps sera beau et chaud pour la période, selon les prévisions de Météo-France.
Lors d'un bulletin météo très estival, Jean-Jacques Bourdin a taquiné le journaliste météo de RMC: "Il fait beau, vous n'avez rien à dire alors il faut bien trouver quelques passages nuageux..."