Les sites du groupe
Pour certaines personnes, prendre rendez-vous dans un salon de coiffure est une véritable épreuve. Certains choisissent de se couper les cheveux eux-mêmes, demandent à des proches, ou retardent l’échéance du rendez-vous le plus possible.
Dans un contexte de circulation plus active du virus, la campagne de vaccination contre le Covid-19 initialement prévue le 17 octobre, est avancée au 2 octobre.
Dès ce dimanche, le seuil de sel dans les pains baisse en France. Objectif: préserver la santé de chacun. Certaines boulangeries n'ont pas attendu ce 1er octobre pour opérer ce changement. Et les résultats sont satisfaisants.
L'enclave du Haut-Karabakh se vide et l'Arménie s'inquiète pour sa propre survie. La quasi-totalité des 140.000 Arméniens vivant dans l'enclave, rattachée à l'Azerbaïdjan en 1920 par les bolchéviques, est en train de prendre le chemin de l'exil.
Allocations, gaz, soins dentaires...Quelques changements sont à prévoir pour le mois d'octobre avec la revalorisation des APL, la baisse du remboursement des soins dentaires ou la hausse du gaz.
C'est l'événement musical de cet automne. Le 3 octobre à Rouen, Michel Sardou donnera le coup d'envoi de "Je me souviens d'un adieu", une tournée de six mois dans toute la France.
Nouveau de coup de griffe du patron du Modem François Bayrou, qui tient tout ce week-end ses universités de rentrée à Guidel dans le Morbihan en Bretagne. Il a appelé à changer "complètement de méthode de gouvernement"
Dans 6 mois, il sera peut-être possible de ramener d'un autre pays européen jusqu’à 800 cigarettes, soit quatre cartouches, en France. En effet, la réglementation n'est pas la même en France qu'ailleurs alors le Conseil d'État a demandé à Elisabeth Borne de modifier cette loi pour qu'elle soit alignée avec les autres membres de l'Union européenne.
Le seuil de sel dans le pain baisse à partir de ce dimanche, en passant de 1,5 g de sel pour 100 g de pain, à 1,4 g pour 100g. Objectif: préserver votre santé, parce que le sel favorise l'hypertension et le développement de maladies cardiovasculaires.
Deux immeubles se sont effondrés à Rouen (Seine-Maritime) samedi soir après un important feu, presque quatre ans jour pour jour après l'incendie de Lubrizol. Aucun seuil de dangerosité n'a été relevé mais des mesures complémentaires vont être réalisées, notamment en lien avec l'amiante.