Les sites du groupe
"Dites-nous où est Emile, rendez-le-nous !". L'appel a été lancé jeudi soir par la mère du petit garçon qui aurait dû fêter ses 3 ans en famille vendredi. On est toujours sans nouvelle de lui depuis sa disparition le 8 juillet dernier au Haut-Vernet, petit hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Dans un message audio relayé par l’hebdomadaire Famille Chrétienne, Marie, la mère d'Émile, s’adresse directement à "celui ou ceux qui savent ce qui lui est arrivé".
Cinq personnes, dont trois enfants, sont blessés après une attaque au couteau jeudi dans le centre de Dublin, la capitale irlandaise. Cela s'est passé jeudi en début d'après-midi, à proximité d'une école. Un homme d'une quarantaine d'années a été maîtrisé par des passants et arrêté. Il a été hospitalisé pour des blessures graves, nous rapportent les médias irlandais. La police irlandaise dit suivre une piste précise mais d'après les médias irlandais, ils ne considéreraient pas cette attaque comme terroriste.
La trêve entre Israël et le Hamas doit débuter ce matin à 6 heures, heure française, 7 heures, heure locale. Les premières libérations d'otages doivent avoir lieu un peu plus tard dans la journée à 15 heures, heure française, 16 heures, heure locale. 13 femmes et enfants seront libérés selon le Qatar, pays médiateur au cœur des négociations. En échange, plusieurs prisonniers palestiniens seront relâchés. En tout, 50 otages doivent être libérés contre 150 prisonniers palestiniens pendant cette trêve qui doit durer 4 jours. Cette "pause humanitaire" pourrait être prolongée. L'accord prévoit également qu'un nombre croissant de convois humanitaires et de livraisons de carburant pénètrent dans Gaza.
Dix-sept otages retenus dans la bande de Gaza depuis des semaines ont été libérés samedi soir, au deuxième jour d'une trêve entre le Hamas et Israël qui a relâché en échange 39 prisonniers palestiniens. Cette trêve, fruit d'un accord sous l'égide du Qatar, a offert un nouveau jour de répit aux habitants du territoire assiégé après sept semaines de guerre, déclenchée par une attaque sanglante et sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre.
Le département du Nord repasse en vigilance orange pour risque de submersions. Globalement, le temps sera gris ce vendredi, de faibles pluies sont à prévoir, tout comme quelques averses vers les frontières du Nord mais également certaines éclaircies. Il fait moins froid ce vendredi.
Une enquête a été réalisée sur les magasins franchisés du cuisiniste Mobalpa. C'est Walter Desmaison qui a alerté le premier, il y a deux mois, victime collatérale de la liquidation judiciaire de Mobalpa à Agen. En effet, il avait commandé une cuisine à 5 000 euros avant le gérant ne parte avec la caisse. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe de Guillemette Franquet se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
Une étude londonienne nous apprend jusqu'à quelle heure on peut grignoter. C'est à partir de 21 h que le grignotage a les pires conséquences. Le reste de la journée, on élimine beaucoup mieux. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Cette semaine, les entreprises se sont fait un peu taper sur les doigts. Le président de la République a dit aux patrons de "se réveiller" pour embaucher et réduire le chômage. Ce message a été repris hier par Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie qui veut s'attaquer au chômage des plus de 55 ans. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Frédéric Simottel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Un robot espion qui s'autodétruit sans laisser de traces lorsqu'il tombe entre les mains de l'ennemi. C'est le nouveau projet de recherche des scientifiques sud-coréens. Le principe est simple, un mini-robot de la taille d'un Lego, qui va se liquéfier au contact de la chaleur comme des rayons du soleil.