Les sites du groupe
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police-Justice ». Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous racontons une arrestation un peu folle qui s'est déroulée au Pérou. Un policier s'est déguisé en Père Noël pour infiltrer un quartier et arrêter des dealers de drogue.
Une grande première ce lundi soir au château de Versailles. Pour fêter ses 400 ans, le château accueille son tout premier concert d'électro. Un concert en trois dimensions offert par le musicien Jean-Michel Jarre. Au programme : une scénographie étrange et colorée, des classiques du chanteur, mais aussi des inédits.
Plusieurs syndicats de policiers municipaux sont en grève. Certains n'ont pas travaillé dimanche soir, d'autres ne travailleront pas pour le réveillon du 31. 100 % des effectifs dans certaines communes, comme à Draguignan dans le Var par exemple. Un mouvement également suivi à Paris. Ils demandent une hausse de leurs retraites et des revalorisations salariales. Ils avaient déjà fait une opération "grève des contraventions" en octobre et une "grève des procès-verbaux" est en cours depuis novembre pour exprimer leur colère, mais faute d'être entendu par le gouvernement le mouvement se prolonge.
Apparemment, on aurait plus envie de faire l'amour pendant les fêtes. N'y voyez aucun lien avec le passage du Père Noël, car l'explication est culturelle et religieuse. C'est ce que nous révèlent plusieurs études qui ont effectivement descellé que notre libido s'envole au moment des fêtes. - Tous les matins, l’œil malicieux de Martin Bourdin se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
À vous de nous dire si le Père Noël a été généreux avec vous, si vous avez pu profiter des fêtes en famille ou si vous bossez. Racontez-nous votre réveillon de Noël. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
L'avion cloué au sol à l'aéroport de Vatry (Marne) depuis jeudi dernier va pouvoir repartir, ce lundi matin, en Inde, sans une cinquantaine de passagers. Les avocats de ces derniers dénoncent les conditions de vie dans lesquelles ils ont été retenus.
L'antenne du Secours populaire d'Échirolles en Isère a été cambriolée. À quelques heures de Noël, des vêtements et des jouets ont été volés, des camionnettes de l'association ont été vandalisées. Abasourdis, les responsables n'en reviennent pas alors que l'association soutient des milliers de familles défavorisés.
Comme chaque année, le Père Noël est suivi par l'armée américaine pour sa distribution de cadeaux.
Le Noël solidaire d'"un cadeau pour la vie" : l'association s'est rendue dans les hôpitaux pour rendre visite aux enfants. "Le bénéfice pour l'enfant est assez facile à imaginer, on imagine beaucoup moins celui pour les soignants et les parents", pour Bruno Haccoun, fondateur de l'association “Un cadeau pour la vie”. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Le Conseil d'État durcit "le mois sans pêche" dans le Golfe de Gascogne. Avec cette décision, 500 navires français ne pourront pas pêcher dans le golfe de Gascogne du 20 janvier au 22 février. Ce "mois sans pêche" avait été mis en place par le gouvernement pour réduire le nombre de décès des dauphins pris accidentellement dans les filets de pêche, mais de nombreuses dérogations avaient été ajoutées.
Feu vert pour les 303 passagers indiens bloqués à l’aéroport de Vatry dans la Marne. Ils sont bloqués depuis jeudi soir pour des soupçons de trafic d’êtres humains. L'Airbus 340 transportant 303 Indiens entre Dubaï et le Nicaragua avait fait escale jeudi après-midi à Vatry seulement pour faire le plein, il est finalement resté immobilisé 3 jours. L’avion devrait décoller vers 10 heures le temps que le plan de vol soit validé.
Une explosion, suivie d'un incendie, a fait une victime dans un appartement du 6e arrondissement de Marseille, dimanche soir.
C'est un Noël particulièrement sombre à Bethléem. Plus de 2 mois après le début de la guerre entre Israël et le Hamas, la communauté catholique de Gaza célèbre Noël sous les bombes. Dimanche, Emmanuel Macron s'est d'ailleurs entretenu avec le patriarche latin de Jérusalem à qui il a exprimé "sa vive préoccupation" face à "la situation dramatique" de la paroisse catholique de Gaza. Le 16 décembre dernier, deux paroissiennes, une mère et sa fille, ont été tuées dans l'enceinte d'une église. Assassinées de "manière indigne", dit l'Élysée, par un soldat israélien.
Réveillon solidaire dimanche à Rambouillet. 150 convives et presque autant de bénévoles se sont retrouvés autour d'un repas de fêtes gratuit. À l'origine de l'événement, l'association Noël pour tous. L'objectif affiché est simple : ne laisser personne seul devant sa télé le soir de Noël. En plus du repas, on y trouve des animations musicales et du théâtre, tout pour passer une bonne soirée.
La météo sera grise en ce jour de Noël sur la moitié nord du pays avec un peu de pluies, mais le soleil fera sans apparition dans l'après-midi en passant par les côtes bretonnes. Sur le reste du pays, le soleil va briller. Les températures sont encore très douces.