Les sites du groupe
Gabriel Attal se retrouve à Matignon après cinq mois passés au ministère de l'Education où il a lancé plusieurs chantiers: les groupes de niveaux au collège, la réforme de la formation, l'uniforme aussi. Chez les syndicats enseignants, il y a de l'agacement.
"Les JO, c'est avant tout une vitrine" : Pascal Mousset, représentant des hôteliers/restaurateurs d'Île-de-France À l'approche des JO de Paris, les restaurateurs et hôteliers dénoncent un "climat défaitiste et anxiogène" pour les Franciliens.
À peine son nom divulgué pour remplacer Élisabeth Borne à Matignon, l'ex-ministre de l'Éducation et désormais Premier ministre, Gabriel Attal, s'est rendu en visite dans le Pas-de-Calais auprès de sinistrés des récentes inondations.
A peine nommé Premier ministre, Gabriel Attal s'est rendu dans le Pas-de-Calais au chevet d'habitants sinistrés des récentes inondations. Il a annoncé plusieurs mesures dont l'installation d'une pompe supplémentaire dans la commune de Cuinchy qui y restera de manière pérenne.