Les sites du groupe
Jusqu'où ira la colère des agriculteurs ? Alors que la fronde s'organise un peu partout sur le territoire pour réclamer plus de considération, de meilleurs revenus et moins de contraintes, les principaux représentants des agriculteurs étaient reçus pour la première fois lundi soir à Matignon par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal. Autour de la table donc, le chef du gouvernement, le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, le président de la FNSEA Arnaud Rousseau et le président des Jeunes agriculteurs Arnaud Gaillot. L'échange a été plus long que prévu, près de 2 heures de réunion. À la sortie, syndicalistes comme ministres estiment avoir partagé un constat commun de la situation, mais il n'y a pas eu d'annonces. Le Premier ministre veut tout de même aller "vite".
Nourriture, vêtements, jeux vidéo... où les adolescents dépensent-ils leur argent ?
La météo sera encore douce en cette journée de mardi avec un peu de grisaille et quelques pluies à cause de la dépression Isha qui quitte le pays par le Nord-est et qui donnera également du vent sur une moitié nord du territoire. Le reste du pays sera sec et ensoleillé.
La réunion de lundi soir à Matignon a duré plus longtemps que prévu. Les représentants des agriculteurs dont le patron du premier syndicat, la FNSEA, ont exposé leur constat devant le nouveau Premier ministre Gabriel Attal, qui n'a pas fait d'annonce. Même si l'idée, face à cette colère agricole, c'est d'aller vite.