Les sites du groupe
L'armée israélienne a mené ce dimanche soir une opération spéciale sur la ville de Rafah, dans la bande de Gaza, pour libérer deux otages. Plusieurs frappes ont dû être menées, a justifié l'armée. Selon le Hamas, elles auraient fait au moins 100 morts.
Au Proche-Orient, des frappes israéliennes ont fait au moins 100 morts, selon le Hamas, dans la nuit de dimanche à lundi, à Rafah. Dans cette ville du sud de la bande de Gaza, l'armée israélienne dit avoir libéré 2 otages lors d'une opération de ses forces spéciales.
Gérald Darmanin veut une révision de la Constitution pour supprimer le droit du sol sur l'île de Mayotte. Depuis 3 semaines, des collectifs citoyens bloquent l'île avec des barrages routiers notamment pour demander des mesures contre l'insécurité et l'immigration clandestine dans le département le plus pauvre de France. Que compte faire le ministre de l'Intérieur ?
La météo de ce lundi est agitée dans le sud-ouest avec 4 départements en vigilance orange pour les crues. De nouvelles pluies arrivent par l'Atlantique, des pluies que l'on va retrouver dans les Pyrénées et dans le Massif central au cours de la journée. Ailleurs, le temps sera nuageux avec quelques éclaircies.