Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Anna Jaujard et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
L'attaque de vendredi soir à Moscou a été revendiquée plusieurs fois par l'Etat islamique ... mais dans son allocution, samedi, le président russe Vladimir Poutine s'est échiné à désigner l'Ukraine comme responsable. Beaucoup craignent désormais que cette attaque ne devienne un prétexte à une nouvelle escalade de la violence... La porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, a estimé que l'EI portait "seul la responsabilité de cette attaque" et qu'il "n'y avait aucune implication ukrainienne". Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, a lui affirmé que le président russe "est un menteur pathologique". *Alors en Ukraine, craint-on les représailles ? Marion Gauthier a posé la question.
Des forces de l'ordre positionnées ce matin devant plusieurs établissements scolaires des Hauts-de-France, après des menaces envoyées ces derniers jours... Un message partagé (dans la nuit de vendredi à samedi) via les Espaces numériques de travail, promet que "Lundi, 122 établissements vont exploser". Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs de ces messages. La semaine dernière déjà, une cinquantaine d'établissements d'Île-de-France avait reçu des messages du même type sur leurs plateformes ENT. *Dans la Somme, le préfet et des membres du rectorat vont aller à la rencontre des personnels et élèves de plusieurs établissements menacés ce matin ... car la menace inquiète, comme à Amiens où s'est rendu Lucas Lauber pour RMC.
Vers la fin de la malbouffe dans la capitale de la gastronomie ? La mairie de Lyon voudrait réguler l'installation des chaînes de fast-food et des dark kitchens dans son centre-ville. "En matière d'alimentation, Lyon a un patrimoine à défendre" a affirmé le maire écologiste de la ville, Grégory Doucet, lors du dernier conseil municipal en fin de semaine dernière. Il va lancer à l’automne des Assises du commerce et de l'artisanat. *Mais qu'en pensent les habitants ? Reportage de Vincent Chevalier pour RMC.