Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Sébastien Krebs et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Anna Jaujard et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
C'est une nouvelle enquête qui débute au Haut-Vernet... Neuf mois après la disparition du petit Emile, des ossements - un crâne et des dents - correspondant à l'enfant de deux ans et demi, ont été retrouvés samedi à proximité de ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Des "analyses d'identification génétiques" ont permis de conclure hier que ces ossements correspondaient bien à ceux d'Emile. La découverte a été faite par une promeneuse, à 2 kilomètres du domicile des grands-parents où le petit garçon a été vu la dernière fois le 8 juillet dernier. *Dans le village du Vernet, c’est le choc, mais on s'interroge aussi... la zone où les restes d’Emile ont été retrouvés ayant été a priori ratissée à plusieurs reprises. D’autre part, une reconstitution a eu lieu sur place jeudi dernier et beaucoup s’interrogent sur un éventuel lien… Lionel Dian, vous vous êtes rendu dans le village…
Les départements de la Vienne et d'Indre-et-Loire toujours sous haute surveillance ce matin ... si la Vienne est repassée en vigilance orange pour des risques de crues, l'Indre-et-Loire est toujours en rouge. Hier soir, plusieurs centaines de personnes ont été évacuées dans un faubourg de Chinon et dans les villages alentours en prévision de la montée des eaux de la Vienne. A l'Ile-Bouchard, ce sont 73 résidents d'un Ehpad, qui ont été évacués et répartis pour la plupart dans des hôpitaux de la région (Chinon, Loches, Tours). Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que "la procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle" avait été lancée dans la Haute-Vienne, la Vienne et l'Indre-et-Loire *Dans le village de Nouâtre, le niveau de la Vienne est monté à 9 mètres hier ... Tout le village s'est retrouvé sous l'eau, Martin Bourdin.
La méga rave party à l'aéroport de Quimper toujours en cours matin... Plus de 8.000 participants toujours sur place hier soir, malgré un arrêté d'interdiction de la préfecture. Les "teufeurs" sont arrivés tôt samedi matin sur la plateforme aéroportuaire de Pluguffan (Plu-g-u-fan), près de Quimper, dont l'activité commerciale est interrompue depuis novembre. Des participants sont venus de toute la France danser sur la dizaine de soundsystems répartis le long de la piste de l'aéroport, malgré des saisies de matériel effectuées dans la nuit de vendredi à samedi. Aucune expulsion n'a été engagée, le préfet jugeant cette opération trop risquée. *Sur place les riverains de la petite commune de Pluguffan n'ont pas beaucoup dormi... même si la cohabitation avec les teufeurs se passe bien, reportage Martin Cadoret.