Les sites du groupe
Une attaque au couteau a eu lieu en plein cœur de Bordeaux mercredi soir. C'est près du miroir d'eau qu'un assaillant s'en est pris à deux Algériens, faisant un mort et un blessé, avant d'être abattu par la police. Le tout sous le regard de nombreux témoins.
Une attaque au couteau a eu lieu ce mercredi soir à Bordeaux peu avant 20 heures. Une personne âgée d'une trentaine d'années est décédée et une autre d'une vingtaine d'années est grièvement blessée, tous deux de nationalité algérienne. L'auteur de l'attaque a rapidement été abattu par la police, alors qu'il tentait de s'enfuir. L'origine du conflit semble liée à la consommation d'alcool des 2 victimes de coups de couteau. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a indiqué sur X que "l'enquête judiciaire est en cours". Pas d’identité, ni d'âge pour l’agresseur pour le moment. "La piste terroriste semble désormais totalement écartée. Il n'y a pas eu a priori de propos islamistes tenus par l'auteur", a indiqué à l'AFP. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, la procureure de la République, Frédérique Porterie, et le préfet de région, Étienne Guyot, se sont rendus sur place, mais sans s'adresser à la presse. Les faits se sont produits près du Miroir d'eau, lieu de promenade prisé sur les quais de la Garonne dans le centre de Bordeaux.
La météo de ce jeudi se réchauffe doucement. On apercevra quelques nuages vers la Bretagne, quelques averses en Normandie et dans le Nord, ainsi que la pluie sur la Corse du Sud. Sur le reste de la France, le soleil sera bien présent.