Tous les matins RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Sebastien Krebs et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Amélie Rosique et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
Soupçons d’agressions sexuelles et de misogynie à Saint-Cyr-Coëtquidan... L’académie militaire de Saint-Cyr a saisi le procureur de la République de Rennes au vu d’une agression sexuelle présumée relatée dans le reportage de nos confrères de France 2… Cela fait suite à 3 autres signalements adressés en novembre au parquet militaire de Rennes, “pour des faits de nature sexuelle commis au sein de l’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan entre élèves entre juillet et novembre 2023” (communiqué du proc). Trois enquêtes ont été ouvertes par le parquet. Il n’y a aucune plainte de la part des potentielles victimes. Contactée, l’académie indique appliquer une tolérance zéro et a même exclu un des élèves mis en cause dans l’un des trois signalements de l’automne. Et la parole se libère… Martin Cadoret a recueilli le témoignage d’une élève d’un des 6 lycées militaires de France, qui prépare à Saint-Cyr. Elle dénonce un harcèlement et une ambiance misogyne.
Les Ehpad publics n'ont jamais été aussi endettés ! C'est ce qui ressort d'une étude menée dans 730 maisons de retraite médicalisées du secteur... Et publiée hier par la Fédération française des hôpitaux. La FHF l'affirme : plus de huit EHPAD publics sur 10 (85%) sont déficitaires en 2023... "Un chiffre record alarmant" pour la FHF, qui réclame des mesures d'urgences pour renflouer les caisses des établissements... Et notamment augmenter plusieurs tarifs de 5%, Solène Gardré.
Une enquête ouverte après l'agression au couteau de 2 fillettes près de leur école dans le Bas-Rhin à Souffelweyersheim... Hier après la pause déjeuner, l'assaillant a agressé une jeune fille de 11 ans devant son établissement puis une fille de 7 ans dans le square à proximité, dans cette banlieue de Strasbourg. L'homme de 30 ans, méconnu des services de police, et interné à plusieurs reprises en psychiatrie, a été interpellé dans le square sans résister. Les deux victimes présentent des blessures superficielles... Lors du confinement des établissements, par précaution, une élève du collège, victime collatérale, a fait un malaise cardiaque et a été amenée à l'hôpital dans un état grave. Les enfants de l'école et du collège d'a côté ont été confinés durant 1h et demi environ. La vague de panique a eu des effets très grave, Nicolas Traino.