Avec : Karine Grenouille, secrétaire du Syndicat national des artistes tatoueurs. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Arthur Asquin et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
Alors que l'Assemblée nationale a lancé la semaine dernière une commission d’enquête sur les manquements des politiques de protection de l’enfance ... ce matin RMC vous dévoile en exclusivité la cartographie des placements non exécutés en France. D'après une étude du syndicat de la magistrature plus de 2.000 mesures de placements ordonnées par les juges des enfants n'étaient pas exécutées en novembre dernier ! Le département de l'Ille-et-Vilaine totalise à lui seul 397 placements non exécutés. Reportage à Rennes, Martin Cadoret.
Réunion tripartite ce matin à l'Elysée ... Emmanuel Macron, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et Xi Jinping vont notamment parler des différends commerciaux qui opposent la Chine et l'Europe. L'Union européenne a multiplié ces derniers mois les enquêtes sur les subventions étatiques chinoises à plusieurs secteurs industriels, notamment aux véhicules électriques, accusées de fausser la concurrence. Si Emmanuel Macron plaide dans un entretien à La Tribune dimanche pour "être beaucoup plus réalistes dans la défense de nos intérêts" ... ces mesures sont jugées "protectionnistes" par Pékin qui a lancé ses propre enquête antisubventions visant essentiellement le cognac français. Enquête qui pourrait déboucher sur des taxes très élevées sur les exportations de cognac en Chine, deuxième plus gros clients pour les producteurs de spiritueux ... *Pour la profession, très inquiète, cette rencontre entre le président Chinois et Emmanuel Macron est le moment ou jamais d’apaiser les tensions sur ce sujet Pierre Bourgès.
Nouvelle fusillade hier à Sevran en Seine-Saint-Denis... Deux hommes de 35 et 31 ans ont été tués en pleine rue vers 18h, dans le quartier Montceleux-Pont Blanc. Le ou les suspects ont pris la fuite Des forces de l'ordre ont été envoyés en sur place. Dans la nuit de vendredi à samedi déjà, un homme de 28 ans avait été tué et quatre autres blessés lors d'une fusillade à moins de 2 km de là. *Il n'y avait pas eu trois morts en 48h en Seine-Saint-Denis depuis plusieurs années a expliqué le préfet de police Laurent Nuñez qui s'est rendu sur place hier soir. Alors, à Sevran, les habitants sont inquiets. Reportage Romain Poisot et Mahauld Becker-Granier.