Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Solène Leroux et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
Contact, sans contact, avec le téléphone... Nos achats se font de moins en moins en cash. Et cela a un impact sur les commerçants, qui paient des frais bancaires pour chaque paiement que nous faisons en carte. Selon les informations des Echos, la France cherche désormais à limiter l'envolée des frais. Bercy souhaite que la prochaine Commission européenne lance une étude approfondie sur cette augmentation et envisage un nouvel encadrement... Car ces frais explosent : + 50% en seulement 4 ans. ... Si bien que les commerçants sont de plus en plus nombreux à refuser le paiement en carte bleue sous une certaine somme, Inès Zeghloul.
C'est le succès cinéma inattendu de cette année pour l'instant : le film "Un p'tit truc en plus" réalisé par l'humoriste et comédien Artus a enregistré 1,12 million d’entrées en seulement une semaine ... Deuxième score de l'année derrière le blockbuster américain Dune 2. Un film sur le sujet du handicap, avec des acteurs porteurs de handicap mental. Un succès qui participe à changer les mentalités Lucas Lauber.
C'est un témoignage RMC : une victime d’inceste dénonce le silence et l’inaction de la justice. Patricia a déposé plainte en 2018 contre son oncle pour viols... Ça se passe dans l'Oise... 6 ans plus tard, Marion Dubreuil, elle ne sait toujours pas où en est la procédure et si le mis en cause a été interrogé.