Les sites du groupe
Ce supporter du PSG assure qu'il aurait sifflé, l'attaquant parisien, s'il avait été au stade ce dimanche soir pour le match du PSG face à Toulouse. "Il savait qu'il partait... La moindre des choses, c'est de partir par la grande porte", regrette Tanguy.
Un homme a été placé en garde à vue ce dimanche, au lendemain d'une découverte macabre, celle d'un corps démembré, au pied du pont d'Austerlitz, dans le 12e arrondissement de Paris, samedi soir, vers 22 heures. Le suspect de 34 ans s'est présenté de lui-même au commissariat.
Ce dimanche, en fin de journée, plusieurs départements du Nord de la France ont été frappés par de fortes pluies. Dans certains secteurs, plus d'un mois de pluie est tombé en moins de 2 heures. L'orage a d'abord touché le Calvados, l'Eure, les Hauts-de-France, puis s'est déplacé vers l'Est en direction de l'Île-de-France, avant de s'abattre un peu plus tard sur les départements de l'Aisne, la Haute-Marne, les Ardennes, la Meurthe-et-Moselle et le Haut-Rhin. Dans plusieurs communes, les rues étaient submergées d'eau et certains riverains se sont retrouvés les pieds dans l'eau.
C'est une photo qui fait tache dans une campagne qui patine déjà. Ce dimanche, sur les réseaux sociaux, un cliché de Valérie Hayer, entourée de militants "d'un groupuscule néonazi", a circulé, malgré elle. On y voit la tête de liste macroniste aux Européennes poser, sourire aux lèvres, avec 4 hommes aux visages floutés. L'un d'eux porte notamment un t-shirt avec la mention "The White Race", comprenez, "La Race Blanche". Cette photo a été prise ce dimanche selon Valérie Hayer, alors que la veille s'est tenu dans Paris un rassemblement de l'ultradroite. Cette photo fait polémique, la candidate macroniste assure être tombée dans un piège.
Plus de 15 milliards d'euros vont être investis en France dans divers secteurs d'activité, à l'occasion du sommet "Choose France". C'est le cas de McCain, le géant de la frite canadien, qui va injecter plus de 350 millions d'euros sur ses trois sites de production français, dont celui de Matougues, dans la Marne.
C'est une proposition de loi faite par un député de la majorité qui pourrait changer la vie de beaucoup d'aspirants à la propriété : généraliser la portabilité d'un prêt immobilier.
C'est un peu la vitrine de l'attractivité économique de la France dans le monde : le sommet "Choose France". Cette 7e édition qui s'intitule "France, terre de champion", clin d'œil aux Jeux olympiques, se tient à Versailles ce lundi après-midi. On comptera 240 patrons en tout dont les trois-quarts sont étrangers. Pas étonnant : la France a été classée pays européen le plus attractif pour la 5e année consécutive. Les annonces d'investissement atteignent des records, dans le secteur pharmaceutique, l'IA, la logistique avec Amazon ... Le montant total des investissements pour cette 7e édition s’élève à plus de 15 milliards d’euros, pour 56 annonces de projets. Pour rappel, il y en avait eu pour 10,8 milliards d'euros en 2022 et 13 milliards en 2023. Depuis 2018, 122 projets d'investissements étrangers ont été réalisés ou sont en cours de réalisation et 31,2 milliards d'euros ont été investis. Parmi les exemples d'investissements annoncés pour cette année, on peut parler de Microsoft qui annonce 4 milliards d'euros d'investissement en France pour les data centers, Amazon avec plus d'un 1,2 milliard d'euros dans des centres de données et les entrepôts logistiques, Pfizer parle de 500 millions d'euros, AstraZeneca, 360 millions d'euros, et parmi les investisseurs, le canadien McCain, géant de la frite à l'internationale, prévoit d'injecter plus de 350 millions d'euros sur ses 3 sites de production en France, notamment sur celui de Matougues, dans la Marne, où Emmanuel Macron sera en déplacement ce lundi matin. RMC a pu visiter cette usine.
La météo de lundi s'annonce plus compliquée. La pluie va faire son retour sur le territoire, elle reviendra par la Bretagne en matinée. La moitié nord sera sous les nuages. La pluie progressera au fil de la journée, elle sera soutenue, avec du vent. Les températures seront douces.