La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Amélie Rosique et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
La participation pour ce premier tour des législatives anticipées s'annonce importante, à plus de 60% . 61% (+1) des inscrits sur les listes électorales se disent certains d’aller voter et 12% (+1) l’envisagent sérieusement selon un sondage ELABE pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié ce matin. Mais à quelques jours du scrutin, 1 électeur sur 4 pourrait encore changer d'avis d'ici dimanche selon ce sondage ... de nombreux Français sont encore indécis ! *Beaucoup d'électeurs hésitent encore .... Vincent Chevalier a été rencontré ces indécis dans le Rhône.
Un médecin qui menace d’arrêter d’exercer si son village choisit “l’extrême violence” aux prochaines élections. Le parti n’est pas nommé… mais dans son collimateur : le RN, qui a fait 38% eux européennes dans sa commune de Saint-Martin-des-Besaces, dans le Calvados. Le praticien a marqué son désarroi par une affiche collée dans sa salle d’attente : "je me sens désavoué et troublé" ... "si le choix de l’extrême violence venait à s’imposer, ce sera sans moi". *Dans cette petite commune, peu d’habitants approuvent la démarche… Reportage Martin Cadoret.
Les Français mangent moins de viande ! En 2023, la consommation de viandes à baissé de 1,4% d'après un rapport du ministère de l'Agriculture publié hier ... une inversion de la tendance après 2 années de hausse. La baisse de consommation des viandes de bœuf et de porc est particulièrement marquée ... consommation qui atteint son niveau le plus bas depuis 20 ans. A l'inverse, la consommation de volailles, viande plus économique, est en hausse. *Marion Gauthier, vous vous êtes rendue dans une boucherie : pas difficile de trouver des Français qui ont réduit leur consommation !