Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Plus de 6 ans après la mort de Naomi Musenga, le procès d'une opératrice du SAMU s'ouvre aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. Cette femme de 54 ans au moment des faits, n'avait pas transmis l'appel de Naomi Musenga, 22 ans, à un médecin, et s'était moquée de sa douleur... La jeune femme, mère d'un enfant de 18 mois, était morte quelques heures après... *L'opératrice est poursuivie pour non-assistance à personne en danger... Lucile Pascanet.
La parole raciste semble s'être libérée depuis la percée du RN aux derniers scrutins ... Des personnalités, mais aussi des anonymes, ont partagés ces derniers jours des messages racistes qu'ils ont reçus ... Parmi les derniers exemples en date, une commerçante de Perpignan visée hier par un courrier raciste lui demandant de "vendre sa maison rapidement et préparer son départ pour l'Afrique". Les auteurs de la lettre assurent qu'ils vont "dès le mois de septembre effectuer un nettoyage impitoyable et virulent du quartier afin d’en restaurer l’atmosphère catalane d’antan". *A Nice, dans le quartier populaire "Bon voyage", des Français d’origine nord-africaine se disent de plus en plus victimes de racisme depuis quelques semaines. Ils redoutent de voir le RN arriver au pouvoir Le reportage de Romain Poisot.
Plus que 3 jours avant le second tour des législatives ... Après les nombreux désistements de la gauche du camp présidentiel pour former un front républicain, les perspectives de voir le RN obtenir la majorité absolue semble s'éloigner selon un sondage Toluna Harris Interactive (pour Challenges et M6) publié hier. Alors l'hypothèse d'un gouvernement de coalition fait son chemin... "Je plaide pour que nous fassions une grande coalition [...] qui peut aller jusqu'au bloc de gauche" a assuré hier la présidente sortante de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Mais une ligne rouge: pas d'alliance avec LFI a déclaré Emmanuel Macron hier en conseil des ministres. *Alors que pensent les Français de cette éventuelle "grande coalition" pour diriger le pays ? Pierre Bourgès, vous êtes dans les Pyrénées-Atlantiquespour RMC, vous avez rencontré des électeurs, assez partagé sur cette proposition.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.