Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Danjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins, à 6h50, ça nous concerne sur RMC. Amélie Rosique enquête sur des sujets qui vous concernent. Vous êtes consommateur, citoyen, à la tête d’une association, vous pouvez l’alerter en écrivant à l’adresse canousconcerne@rmc.fr.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
C'est le nouveau Monsieur Sécurité du gouvernement : Nicolas Daragon, le maire LR de Valence a été nommé ministre délégué de la sécurité du quotidien. Valence, ville laboratoire de lutte contre l'insécurité qui fait régulièrement face à des épisodes de violences, liées au trafic de drogue. Au point que la ville teste un nouveau dispositif : la force d'action républicaine depuis mai 2024. Trop tôt encore pour tirer un premier bilan de ce dispositif censé reconquérir les quartiers les plus sensibles. Mais au cours de ces deux mandats, le maire est connu pour avoir fait de la sécurité un point essentiel de sa politique... Comme en témoignent les habitants rencontrés par Anna Jaujard pour RMC.
C'est aujourd'hui à Lille que s'ouvre le procès de deux anciennes employées d'une crèche du groupe People and Baby. L'ex-directrice et l'ancienne infirmière de cette crèche privée de Villeneuve d'Ascq sont jugés pour violences présumés sur des enfants. Une affaire révélée à l'époque par RMC et reprise dans l'ouvrage publié la semaine dernière de Victor Castanet "Les Ogres" sur les dérives des groupes de crèches privées. Le procès a été plusieurs fois reporté. Les avocats de la défense ont demandé un nouveau report à cause de la sortie du livre de Victor Castanet. L'audience devra définir la responsabilité de ces deux anciennes salariées dans ces violences, Nicolas Ropert avec Vincent Vieillard, le correspondant de RMC dans le Nord.
De nouvelles menaces hier entre Israël et le Hezbollah au Liban sur fond d'une escalade de violences transfrontalières. "Nous pouvons atteindre quiconque menace nos citoyens" prévient l'armée israélienne. Dans un même temps, le Hezbollah somme d'un "règlement de compte ouvert". Mais au milieu des attaques, des civils pris en étau, surtout à la frontière... Ils tentent même parfois de fuir. Comme au Sud Liban où les habitants vivent dans l'angoisse... comme nous le raconte Inès Zeghloul.