De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Révisions, entretien, réparations ... posséder une voiture coûte cher ! Selon une enquête OpinionWay pour Aramisauto publiée hier, 3 Français sur 4 perçoivent la voiture comme un luxe, mais un luxe nécessaire ... et ont donc adopté des mesures pour rendre compatible leur pouvoir d'achat et leur besoin automobile. Selon cette étude, 7 français sur 10 ne font plus entretenir leur voiture tous les ans, 15% décalent les réparations/entretiens non-urgent, et 14% font les réparations eux-mêmes. *Face au gouffre financier ... beaucoup de Français s'adaptent pour entretenir leur véhicule, comme a pu le vérifier Jean-Wilfrid Froques à Toulouse.
Une attaque de frelons asiatiques qui provoque un décès … et fait 4 blessés… Ça s'est passé lundi matin en Ille-et-Vilaine à Pleudihen-sur-Rance. Un groupe de marcheurs engagés dans un chemin champêtre a réveillé un nid de frelons. En tout, 5 personnes ont été piquées… Mais la victime, une femme de 77 ans, a fait un choc anaphylactique et n’a pu être réanimée. *Quelques jours plus tôt, vendredi, une autre femme s’est faite piquer au même endroit… Martin Cadoret, vous avez pu la rencontrer.
Décision inédite dans l'agglomération grenobloise : la maire d'Echirolles (Isère) a décidé d'évacuer totalement les habitants d'un immeuble pour tenter de lutter contre le trafic de drogue. Un immeuble situé en plein centre de la ville, connu pour être l'un des principaux points de deal. Les trafiquants utilisent d'ailleurs certains appartements pour vivre ou stocker leur marchandise. Les habitants, eux, ont jusqu'à vendredi pour faire leur bagage, "pour leur propre sécurité" explique la mairie. *Ils seront relogés le temps des travaux de sécurisation. Vincent Chevalier sur place pour RMC.