Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Après deux jours de mobilisation relativement calme, les agriculteurs de la Coordination rurale haussent le ton dans le Sud Ouest. Mais la protestation a du mal à prendre de l'ampleur ailleurs. Partout en France, la plupart des tracteurs sont retournés dans les exploitations. *C'est la mauvaise période, expliquent des agriculteurs de l'Eure à Marion Gauthier
La combattant star de MMA, Cédric Doumbé, invité exceptionnel d'Apolline de Malherbe tout à l'heure à 8h30 ! Le MMA c'est ce sport de combat spectaculaire, où deux adversaires s'affrontent dans une cage. Une discipline mêlant boxe anglaise, boxe thaï, lutte, ju-jitsu brésilien ou encore judo... Si ce sport n'est légal en France que depuis 4 ans, l'engouement autour de cette discipline ne cesse de grandir. Le nombre de licenciés à bondi de 300% en un an ! (de 2022-2023 à 2023-2024). Aujourd'hui 60.000 personnes pratiquent le MMA à travers le pays. Mais ce sport fait aussi l’objet de nombreuses critiques pour sa violence et souffre encore parfois d’une mauvaise image. *D'un sport de niche à l'un des sports qui séduit le plus de monde ... des plus jeunes à monsieur Toulemonde... Inès Zeghloul l'a constaté dans un club de MMA parisien.
Le mardi 26 novembre, le Bayern Munich reçoit le PSG en Ligue des champions. Les enjeux sportifs de cette affiche seront analysés sur RMC dans toutes les émissions. Nous, dans l’After Allemagne, on a choisi de s’intéresser à l’histoire trop méconnue du Bayern. Comment s’est créé le club phare de la Bavière ? Et après avoir évoqué la genèse de ce club, on s'intéresse aujourd'hui à son évolution de l'après-guerre à nos jours. Avec Polo Breitner et Philipp Didion, spécialiste de l’histoire du football allemand, qui a étudié l'histoire et le français aux Universités de Metz et de Sarrebrück. Production : Roxanne Lacuska Réalisation : Sylvain Quemeneur
A partir de 9 heures ce matin, Pierre Palamade comparait devant le tribunal correctionnel de Melun pour "blessures involontaires aggravées"... L'humoriste de 56 ans est jugé plus d'un an et demi après l'accident qu'il avait causé en février 2023 en Seine et Marne alors qu'il était sous l'empire de stupéfiants... Un accident de la route qui avait fait 3 blessés : un homme de 40 ans, son fils de 6 ans et sa belle-soeur de 27 ans, enceinte de 6 mois et demi, qui avait perdu son bébé suite au choc... *Alors que les victimes s'apprêtent à faire face à Pierre Palmade pour la première fois depuis le drame, elles ont confié leur souffrance à Julie Brault.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.