Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Vous êtes de plus en plus nombreux à jouer à des jeux d’argent. Selon l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives, plus d’un Français sur deux a joué à un jeu d’argent en 2023. Les jeux de tirage restent l'activité de jeu la plus populaire. Plus d'un tiers des adultes de 18 à 75 ans ont parié au moins une fois à ces jeux au cours de l’année. Les jeux de grattage arrivent en deuxième position. *Pierre Bourgès, vous êtes allés rencontrer des nouveaux joueurs ... séduit à l'idée de remporter le gros lot !
Emmanuel Macron attendu à Mayotte ce matin ... cinq jours après le passage du cyclone Chido dans l'archipel. Le président se rendra au chevet des patients mais aussi des soignants du CHM, avant d'aller dans un "quartier détruit". Selon un bilan provisoire du ministère de l'Intérieur, le cyclone a fait 31 morts et 1.373 blessés. L’état de calamité naturelle exceptionnelle a été activé hier soir "pour permettre une gestion plus rapide et efficace de la crise et faciliter la mise en place de mesures d'urgence" indique François-Noël Buffet, le ministre des Outre-mer démissionnaire. *A Mamoudzou, principale ville de l'archipel, on s’organise comme on peut pour tenir en attendant les distributions de vivres. Les familles ont perdu tous leurs repères, leurs maisons ... et vivent au jour le jour. Le reportage de notre envoyé spécial Romain Poisot.
A Nice, des rondes de police vont être mises en place dès la semaine prochaine aux urgences du CHU Pasteur, c'est une information RMC. Décision prise après une réunion entre la préfecture et la mairie, alors que plusieurs agressions ont eu lieu fin novembre. Une présence régulière de la police municipale dans la salle d'attente, les couloirs des zones de soin, pour rassurer les soignants et dissuader les actes de malveillance... *Il y a eu 15 agressions aux urgences du CHU de Nice cette année ... alors cette présence rassure sur place, Anna Jaujard.