Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidennes. L'éditorialiste Arhtur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l’interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidennes. L'éditorialiste Arhtur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Axel Persson, secrétaire général du syndicat CGT Cheminots de Trappes et Rambouillet. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Les bailleurs sociaux sous pression ? La nouvelle ministre déléguée à la Ville, Juliette Méadel, promet un état des lieux rapide de tous les logements sociaux en quartiers populaires d'ici trois semaines... L'entretien de ces bâtiments, parfois très vétustes, devra être parfait... sous peine de sanction financière : en cas de défaut, les bailleurs pourraient être privés de leur exonération de taxe foncière menace la ministre. Il faudra désormais que tout fonctionne : boîtes aux lettres sécurisées, poubelles relevées et surtout : que tous les ascenseurs marchent... *Et ça ce n'est pas une mince affaire... Inès Zeghloul a pu le constater.
C'est une Information RMC : 4 agressions de chauffeurs de bus ont lieu chaque jour en Ile-de-France. Selon des documents internes que RMC s'est procuré, près de 1.500 agressions visant des chauffeurs de bus RATP ont été recensées l'année dernière. Insultes, menaces, crachats... Voire coup de poing et usage de bombe lacrymogène. Les "différends de circulation" constituent le déclencheur numéro 1 (et de loin) de ces agressions. Suivent le cas des voyageurs énervés de ne pas pouvoir monter ou descendre du bus entre deux arrêts, et le comportement de voyageurs en état d'ébriété. *Les chauffeurs de bus sont en première ligne face à la violence de certains automobilistes. Reportage Joanna Chabas avec Victor Joanin.
Et pour ce triste anniversaire, le journal satirique publie un sondage Ifop dans ses colonnes. Comment a évolué l’opinion des Français vis à vis de la liberté d’expression de la satire et du dessin de presse ? Et bien 76% d’entre vous considèrent la liberté d'expression comme un droit fondamental, c’est 18 points de plus qu’en 2012 ... 62 % des Français pensent qu'on peut critiquer de manière outrageante une croyance, un symbole ou un dogme religieux. Mais derrière ces chiffres rassurants, une fracture générationnelle ... un tiers des jeunes de moins de 35 ans soutient l’idée qu’on ne peut pas dire et caricaturer n’importe quoi sous couvert de liberté d’expression, contre seulement 21 % des 35-64 ans *Alors les jeunes sont-ils moins tolérants ? Pierre Bourgès est allé leur poser la question.