Avec : Jean-Christophe Sciberras, président de la société de conseil NewBridge. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Antoine Sabardin vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Fini la tolérance ... place aux PV sur la voie réservée au covoiturage sur le périphérique parisien ! Les automobilistes seuls dans l'habitacle ont interdiction de rouler sur la voie de gauche de 7h30 à 10h30 et de 16h à 20h, sauf les week-ends et jours fériés. La file de gauche est réservée depuis début mars à ces heures de pointe aux véhicules avec au moins deux passagers, les transports en commun, taxis, véhicules de secours, ou personnes à mobilité réduite. Mais à partir d'aujourd'hui, la phase "pédagogique" prend fin et le système de vidéo-verbalisation est activé. 135 euros pour les fautifs. *Qu’en pensent les automobilistes ? Nicolas Traino est allé à leur rencontre.
Semaine noire à la SNCF... les cheminots sont appelés à la grève à partir de lundi. Ils dénoncent notamment des problèmes de gestion des plannings, et demandent à revaloriser la prime travail. Des réunions ont encore eu lieu en début de semaine. La direction a formulé des engagements pour améliorer les plannings, rien côté rémunération, mais ces discussions n'ont pas débouché sur un accord. Il y aura donc bien grève la semaine prochaine, notamment pour le pont du 8 mai. Beaucoup de voyageurs ont anticipé, Marion Gauthier, et cherché des plans B !
Il va faire chaud aujourd'hui encore ! 27 degrés à Strasbourg, Bourges ou Rouen ... 28 à Lyon, Auxerre ou Paris. Des températures exceptionnelles qui tombent à pic pour le pont du 1er mai. *Hier, le thermomètre a atteint les 29 degrés à Strasbourg… bien assez pour convaincre les Alsaciens d’aller se baigner dans l’un des nombreux lacs de la région. Lucile Pascanet les a rejoints, les pieds dans l’eau… pas très chaude... du Lac Achard.