La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Dominique Buisson, secrétaire nationale de la Fédération Nationale du Taxi. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Arthur Asquin vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Antoine Salva vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Un impôt sur le revenu universel, payé par tous, c'est la proposition du président de la CPME, Amir Reza-Tofighi. Un peu moins de la moitié des Français paient l'impôt sur le revenu actuellement ... "ce n'est pas normal. Le sentiment d'injustice existe aussi chez ceux qui travaillent dur et ont toujours l'impression de payer pour les autres sans jamais avoir droit à rien pour eux-mêmes" défend le patron de la CPME. L'idée n'est pas nouvelle, des ministres et élus ont déjà plaidé pour par le passé. *Faut-il imposer cet impôt à tout le monde à hauteur de ses moyens, même les plus modestes ? La proposition divise Delphine Schiltz.
Plus de 75.000 jeunes "décrochent" chaque année en France et quittent le système scolaire sans diplôme. C'est ce que pointe le nouveau rapport Apprentis d'Auteuil sur le décrochage scolaire que l'on vous révèle ce matin sur RMC. Un décrochage scolaire qui intervient de plus en plus tôt chez les lycéens... et les plus jeunes élèves ne sont pas épargnés, le décrochage scolaire peut survenir dès l’école primaire alerte la fondation. Des enfants passifs, qui ne s'impliquent pas dans l'apprentissage, qui ont du mal à comprendre ce qui se passe en classe ou à trouver leur place auprès des camarades, sont les premiers signaux du décrochage... *L'école Pier Giorgio Frassati des Apprentis d'Auteuil dans les Yvelines (au Vésinet), tente de lutter contre ce décrochage précoce par des pédagogies alternatives. Cassandre Braud.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.