Avec : Alain Llorca, chef étoilé de l'hôtel-restaurant Alain Llorca à La Colle-sur-Loup. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Vous l'avez sûrement remarqué, il fait chaud, très chaud... Des températures qui vont encore s'envoler dans les prochains jours. Météo France n'exclu pas que cette vague de chaleur qui touche la France, se transforme en canicule. Les températures pourraient frôler les 40 degrés d'ici la fin de la semaine dans le Sud-Ouest. Des températures qui inquiètent certains parents d'élèves... C'est le cas au Pontet, à côté d'Avignon où une pétition circule dans une école élémentaire pour demander à ce que les classes des enfants soient climatisées. *Des classes, où le thermomètre dépasse les 35 degrés, Anna Jaujard !
Il a attendu la dernière minute avant la date de conclusion du conclave sur les retraites... François Bayrou propose aux partenaires sociaux "l'idée" d'une prime pour les salariés séniors qui décident de continuer à travailler. Idée formulée hier en marge d'un déplacement au salon aéronautique du Bourget. Le Premier ministre propose qu'un salarié en âge d'être à la retraite puisse rester dans son entreprise. Il toucherait alors son salaire mais aussi une partie de sa future pension. Alors seriez-vous prêt à travailler plus longtemps pour gagner plus ? La proposition divise Grégoire Morelli.
Après Babilou et People & Baby... un autre groupe de crèches privés épinglé, cette fois par l'Igas.. Le groupe La Maison bleue ... d'après un rapport de 128 pages publié hier par l'inspection générale des affaires sociales, "d'importantes carences dans la gestion financière et comptable du groupe" ont été relevées. L'Igas annonce avoir saisi le procureur de la République, en raison de non-conformité à la réglementation. Il lui est également reproché des fraudes et des défaillances en matière de qualité d'accueil, Martin Bourdin.