De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Avec : Nadia Ziane, directrice du pôle consommation à l'association Familles Rurales. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Elles dénoncent la place importante laissée aux produits trop salés et trop sucrés quand nous faisons nos courses... Dans une lettre envoyée aujourd'hui à François Bayrou, 75 associations demandent au Premier ministre de faciliter l'accès aux produits sains. Selon elles, il y aurait même "urgence à agir" afin de "protéger la santé des Français" alors qu'un sur deux est en surpoids. Ces assocations demandent notamment la mise en place d'une surface de vente restreinte dédiée aux produits trop gras, trop sucrés, trop salés et ultra-transformés... *Mais ces produits, sont-ils trop présents dans nos rayons ? Caroline Renaux s'est rendu dans un supermarché parisien pour RMC.
Ménage, garde d'enfant, soins... Une prestation à domicile sur 2 est non-déclarée en France (48%). Constat du dernier baromètre du travail dissimulé mené par .becoming pour le groupe Oui Care, spécialisé dans l'aide à la personne (publié hier). Pour 43% des Français interrogés, ce travail au noir est avant tout une solution économique. Et ce, malgré les incitations fiscales mises en place par le gouvernement, comme le crédit d'impôt. Vincent Chevalier.
La vague de chaleur continue de toucher la France ... avec des températures qui vont encore s'envoler à partir de vendredi. Météo France redoute même pour ce week-end le premier épisode caniculaire d'ampleur de la saison. A Toulouse on attend jusqu'à 37 degrés ce weekend... *Dans ces conditions, les ouvriers du bâtiment doivent s'adapter pour se protéger. Illustration sur ce chantier toulousain avec notre correspondant Jean-Wilfried Forques.