Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
La canicule s'installe sur une large partie de la France... 16 départements vont être placée en vigilance orange canicule à partir de midi. Météo France prévoit une "vague de chaleur précoce de la Bretagne aux Charentes en passant par le Centre-Val de Loire" mais aussi dans le Rhône et l'Isère. La Bretagne n'échappe pas à ces fortes chaleurs ... deux départements passeront ce midi en vigilance orange canicule, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine... Hier déjà, il a fait jusqu’à 33 degrés à Rennes.. aujourd’hui le thermomètre risque d’avoisiner les 35. Un épisode de fortes chaleurs dont le pic est attendu demain. Trois jours à plus de trente degrés ... c’est inhabituel en Bretagne où les habitants s’adaptent comme ils le peuvent.. notamment les plus fragiles, comme vous l’avez constaté dans cet EHPAD rennais, Rachel Saadoddine.
Dix ans après l'accident de car de Puisseguin en Gironde, l'incompréhension des familles de victimes ... elles ont appris hier qu'il n'y aurait pas de procès... 4 ans après un premier non-lieu, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux s’est prononcée pour un non-lieu général. 43 personnes avaient trouvées la mort le 23 octobre 2015. Un bus de retraités en excursion, avait pris feu en quelques instants après une collision avec un camion. *"Une honte" pour les proches des victimes ... qui depuis 10 ans pointent notamment la responsabilité du constructeur de l'autocar Julie Brault.
Les touristes reviennent au Lavandou ! Souvenez-vous, il y a tout juste un mois,, cette commune Varoise était frappée par de fortes inondations. Rues recouvertes de boue, bâtiments de plage effondrés, maisons sinistrées... Cet évènement climatique d'une ampleur rare, avait même coûté la vie à 3 personnes dans le Var. *Des commerçants et restaurateurs s'inquiétaient de ne pas pouvoir rouvrir cet été ... mais grâce à une mobilisation exceptionnelle, une partie de la commune est désormais remise sur pieds Anna Jaujard.