Avec : Nicolas Conraux, chef étoilé et propriétaire de l'hôtel-restaurant "La Butte" à Plouider. - Chaque matin, Sébastien Krebs reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Avec : Nicolas Conraux, chef étoilé et propriétaire de l'hôtel-restaurant "La Butte" à Plouider. - Chaque matin, Sébastien Krebs reçoit un invité au cœur de l'actualité.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Victor Pourcher et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Les Bouches-du-Rhône en vigilance rouge aux feux de forêt pour la troisième journée consécutive, ainsi que le Vaucluse... Alors que l'incendie dans l'Aude entre Sigean et Port-la-Nouvelle, près de Narbonne est fixé et que les flammes ont parcouru 630 hectares de végétation, les pompiers restent aux aguets ce matin pour éviter toute reprise de feu. C'est dans ce contexte de risques élevés aux feux, que tous les jours, des patrouilles de l’Office national des forêts (ONF) surveillent les massifs forestiers pour prévenir de potentiels départs d'incendie. 44 patrouilles au total dans le département du Var. Un travail partagé avec le SDIS, les forestiers sapeurs du département et les communautés de comités communaux feux de forêts. Amélie Courtet vous avez suivi une patrouille de l’ONF en charge de la Défense de la forêt française contre les incendies (DFCI) dans le secteur de Puget-sur-Argens (Var).
Alors que la France reconnaîtra l'Etat de Palestine en septembre... Les pourparlers pour un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël s'embourbent toujours. Depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023, on recense au moins 1 219 morts côté israélien et presque 60 000 rien qu'à Gaza... Et les opérations d’évacuation, elles, sont difficiles. Avec ce chiffre : depuis mars seuls 292 gazaouis ont été sortis de l’enclave par la diplomatie française… Des professeurs, des chercheurs, des étudiants francophones... Parmi eux : Nour, 25 ans, vous l’avez peut-être déjà entendue témoigner de l’horreur sur RMC… Elle a réussi à s’en sortir… Elle vient d’atterrir en France et Inès Zeghloul est allée la retrouver à Lille.
« Petit » métier, vraiment ? Aujourd’hui, l’artisanat bouscule les clichés et revient au premier plan : savoir-faire, excellence, passion… Il est temps de faire le point sur l’image de ces métiers qui façonnent notre quotidien. Dans cet épisode, Mariette de Copeaux & Co reçoit Mathias Laurent, artisan et gérant d’Alterisolation, et Christophe Ducasse, artisan et gérant de MNC Électricité, pour passer au crible concours de prestige, influenceurs du geste, storytelling médiatique et perception des jeunes générations. On parle notoriété, reconnaissance, et fierté du métier. L’artisanat n’a jamais été aussi visible… Mais est-il vraiment reconnu à sa juste valeur ? À écouter sur toutes les plateformes !
Cet été, "Entre les Potos" vous propose de redécouvrir les meilleurs épisodes de l'année. Le 14 avril dernier, Demba Bamba se confiait auprès de la dream team quant à sa longue convalescence après huit mois d'absence. Le docteur Eric Laboute, médecin chef coordinateur au Centre Européen de Rééducation du Sportif de Capbreton, où les plus grands athlètes européens viennent effectuer leurs rééducations, vient également apporter son expertise sur la gestion de ces blessures longues, qui impactent aussi bien physiquement que psychologiquement les sportifs. Comment gérer les longues blessures au rugby ? Revivez ce passionnant épisode, avec Denis Charvet, Nicolas Paolorsi et Pierre Thevenet.
Une journée de défense et de citoyenneté plus "militarisée"... Marseillaise, tir au laser, levée des couleurs ou encore jeu de simulation de crise majeure... Voilà une partie du programme de la nouvelle version de la journée d'appel. Obligatoire pour tous les jeunes de 16 à 25 ans. Dans une version plus militaire donc, avec un but : créer des vocations. Un programme qui séduit plus ou moins comme l'ont constaté Tom Imler et Marius Rolland.