Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Thibaud Texeire, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Le pire cauchemar des propriétaires qui louent leur appartement... que leur bien immobilier se retrouve squatté. C'est ce qui est arrivé au propriétaire d'un studio à Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne. Il avait mis son bien en location sur une plateforme en ligne pour une durée d'une semaine pendant ses vacances cet été. Mais voilà, depuis la locataire ne veut plus quitter les lieux. *Inès Zeghloul est allée rencontrer ce propriétaire désemparé...
570 autochtones de chikungunya ont été détectés depuis le début de l'année ! Annonce hier de Santé publique France. Un niveau inédit dans l'Hexagone où 65 foyers ont été recensés. La flambée des cas de Chikungunya touche particulièrement les Alpes-Maritimes. La ville de Nice tient aujourd'hui un conseil local de santé exceptionnel pour réfléchir à des mesures de protection. A Antibes aussi, le maire tiendra aujourd'hui une conférence de presse pour alerter la population. La ville de 75.000 habitants est devenue le 1er cluster de France. 103 cas autochtones de chikungunya y ont été détectés d'après le dernier bilan de l'ARS. Ce virus se transmet d'un humain à l'autre via des piqûres de moustiques tigres et provoque des fièvres et douleurs articulaires. *Sur place à Antibes, les habitants partent en chasse contre les moustiques, Alfred Aurenche.
Après une journée de consultations des partenaires sociaux, Sébastien Lecornu annonce qu'il veut les revoir. Matignon indique dans un communiqué hier soir que "le Premier ministre souhaite revoir les partenaires sociaux dans les prochains jours pour parler plus précisément du budget et du projet global qu'il portera". Il les appelle également à contribuer sur 5 thématiques, comme le financement de la protection sociale ou les conditions de travail. Mais hier à l'issue des consultations, les partenaires sociaux sont ressortis déçus. L'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre. Et les manifestants déjà mobilisés le 18 octobre comptent bien retourner dans la rue jeudi prochain, Ameline Lavechin.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.