
L'Etat prend congé
Lundi prochain, c'est le dernier Conseil des ministres avant les congés d'été. Les membres du gouvernement ont une consigne : prendre du repos mais pas des vacances...
Lundi prochain, c'est le dernier Conseil des ministres avant les congés d'été. Les membres du gouvernement ont une consigne : prendre du repos mais pas des vacances...
La candidate des Verts pour 2012, Eva Joly, veut transformer le défilé militaire du 14 juillet, en défilé de citoyens, avec des enfants, des étudiants, des séniors.... Des politiques de tous bords sont choqués, notamment Bruno Le Maire, invité sur RMC ce vendredi. Et vous ?
Serge Papin, le PDG des magasins du groupement Système U, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce mardi. Il est notamment revenu sur le prix de l’essence et les répercutions du prix du brut à la pompe.
Dénonçant « un abus de position dominante » du groupe pétrolier Total, Ségolène Royal, invitée de Bourdin Direct ce lundi, réclame le blocage des prix de l’essence, « pour protéger les Français ».
Vivement critiqué par Claude Guéant et une partie de l'UMP, le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des forces de sécurité, fait polémique. Face à ces accusations de « partialité », l’ex-député PS Didier Migaud, défend l’instance qu’il préside.
Des députés UMP dénoncent un rapport de la Cour des comptes sur la sécurité en France « inspiré par le PS ». Invité sur RMC ce vendredi, le député et candidat à la primaire PS, Manuel Valls exige lui, la démission du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui a également critiqué ce rapport.
Un ministre n'est jamais en vacances, il a seulement le droit de se reposer, a averti mercredi Nicolas Sarkozy, selon la nouvelle porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse.
Au cœur d'une polémique depuis quelques semaines sur la bi-nationalité, Claude Guéant, invité sur RMC ce jeudi, a annoncé qu'il ne changerait pas la loi, mais demanderait aux préfets d’être plus exigeants sur les critères d’accession à la nationalité.
L'UMP propose de "muscler" la politique de contrôle de l'immigration illégale en France et en Europe mais ne reprend pas une proposition de son aile la plus à droite visant à interdire la binationalité.