Les sites du groupe
L’interprofession des fruits et légumes milite pour que la TVA sur les fruits et légumes qui est actuellement de 5,5%, soit baissée "au plus proche de zéro".
Le prix moyen d'un panier de courses n'a jamais été aussi cher. C'est ce qu'a constaté l'association Familles Rurales qui, tous les ans, publie son "Observatoire des prix de Grande Consommation".
Au printemps dernier, une étude américaine alertait les consommateurs sur la présence de micro plastiques dans l’eau en bouteille. L’association UFC-Que Choisir a voulu en avoir le cœur net et a mené l’enquête.
Elus et commerçants des grandes villes, qui réclament une réponse aux préjudices subis après treize semaines de mobilisation des "gilets jaunes", seront reçus mercredi à Bercy par le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.
L'explosion a tuée une enfant de quatre ans ainsi que sa mère, enceinte. Quatre personnes ont également été blessées dans l'explosion.
Depuis le 1er janvier 2016, les restaurateurs peuvent faire payer les carafes d'eau.
En France, 150 communes sont déjà passées à ce système. S'il y a un risque de voir la facture augmenter, notamment la première année, pour certains ce système a un aspect pédagogique.
Près de 700.000 personnes supplémentaires vont toucher ce mardi vont toucher la prime d'activité. Cette nouvelle formule, promise par Emmanuel Macron, concerne notamment les personnes seules et au Smic.
INFORMATION RMC - Le salarié avait appelé au blocage sur une page Facebook des "gilets jaunes". Amazon lui reproche une "attitude déloyale grave".
Depuis le 25 janvier, 26 millions de salariés et fonctionnaires voient leur salaire net amputé de l'impôt sur le revenu dans le cadre du prélèvement à la source. Mais si la transition s'est globalement bien passée, il y a tout même eu des erreurs.
Nouveau coup d'œil de RMC dans votre porte-monnaie, avec ces initiatives de maires pour nous rendre un peu d'argent, comme à Chalon-sur-Saône où la mairie a baissé le prix des services municipaux de 10% pour tous ses administrés.
Avec l'entrée en vigueur de la loi Alimentation et le relèvement du seuil de revente à perte, les agriculteurs devraient mieux êtres indemnisés à condition que la grande distribution joue le jeu.
Presque trois tonnes de viande de bovins malades illégalement abattus en Pologne ont été exportées dans dix pays, dont la France.