Les sites du groupe
Les Français se lâchent sur la consommation de friandises, et les vendeurs, eux, se frottent les mains. Chaque famille achète un panier moyen de trois paquets de sucreries pour Halloween.
Certaines courges vendues dans le commerce - parfois au rayon fruits et légumes- sont réservées pour un usage strictement décoratif.
Opération Barkhane : découvrez le troisième volet de notre série de reportages au plus près des forces françaises au Mali. Ce mercredi, on découvre le quotidien de Régis, boulanger qui oeuvre toute la nuit pour que les soldats aient du pain frais chaque jour.
La Toussaint, c'est ce week-end, et l'UFC-Que Choisir en profite pour alerter sur les tarifs exorbitants des pompes funèbres. Les tarifs ont augmenté plus que l'inflation, et l'association met en demeure 470 établissements sur les 600 sur lesquels ils ont mené l'enquête.
Christophe Boutet avait imaginé en 2015 une carte en ligne pour recenser les meilleurs coins à champignons. Le concept avait fait un carton au début, sauf que ça n'a pas vraiment plu à tout le monde. Certains cueilleurs ont alors décidé de mettre à mal cette carte des "coins secrets".
Face au changement des habitudes, les boulangers s'adaptent. Un Français consomme aujourd'hui une demi-baguette par jour, soit trois fois moins que dans les années 50. Mais les grands groupes parviennent à exporter et séduire le monde entier avec nos produits.
Pas d'augmentation des tarifs bancaires en 2019 et des frais d'incident plafonnés à 25 euros pour les plus fragiles: c'est ce qu'avaient promis les banques l'an dernier. Et elles n'ont absolument pas tenu parole d'après une enquête.
Les agriculteurs se mobilisent dans toute la France ce mardi. Ils se donnent rendez-vous devant toutes les préfectures pour interpeller Emmanuel Macron sur la déconsidération dont ils sont victimes. RMC a rencontré Guillaume, agriculteur dans l'Orne.
Malgré la décision du tribunal de grande instance, l'hypermarché Géant Casino d'Angers veut continuer à ouvrir le dimanche après-midi.
Selon le préfet de Normandie, la sécurité est "parfaite" pour le lait et les agriculteurs vont enfin pouvoir vendre leur lait.
Les agriculteurs près de Rouen attendent toujours le feu vert du ministère de l'Agriculture pour leur permettre de vendre leur production.
Les agriculteurs attendent toujours l'autorisation pour pouvoir vendre leur lait. Selon la FNSEA, les analyses sont bonnes mais le gouvernement tarde à donner le feu vert.
Selon Les Échos, l'entreprise va dédommager directement quelque 453 agriculteurs qui ont été touchés par l'interdiction préfectorale de produire du lait.
Deux semaines très exactement après l'incendie de l'usine Lubrizol, à Rouen, le ministre de l'Agriculture reçoit cet après-midi les organisations professionnelles agricoles pour évoquer l'épineuse questions des indemnisations.
200 maires du monde entier sont réunis jusqu'à ce mercredi à Montpellier pour parler alimentation durable. Au cœur des discussions: les menus végétariens dans les cantines scolaires.
Cette affaire a débuté à Nîmes, après un coup de filet dans le milieu du trafic de drogue dans une cité de la ville.
Il manque 5.000 maîtres-nageurs en France. Conséquences: certaines piscines sont obligées de modifier leurs horaires, d’annuler certaines activités ou encore de fermer leur porte. A Nogent-sur-Seine, le maire propose des aides pour inciter les maîtres-nageurs à exercer dans la commune
Alors que les Etats-Unis ont annoncé ce mercredi vouloir taxer divers produits français à hauteur de 25%, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a affirmé dans la matinale de RMC ce jeudi, prévoir "des mesures de rétorsion" en concertation avec l'UE.