RMC
Françoise Degois : "Certains députés voulaient se payer Macron, le castrer"

Françoise Degois : "Certains députés voulaient se payer Macron, le castrer"

A la Une des GG ce mercredi matin, les députés frondeurs ont eu raison de la Loi Macron votée à l'Assemblée Nationale. Manuel Valls a donc eu recours au "49-3" faisant adopter une loi sans vote. Notre Grande Gueule Françoise Degois dégaine… " Je mets un carton rouge à Manuel Valls ainsi qu'aux frondeurs, le PS est composé d'enfants qui mériteraient des gifles. On est des branquignoles à se battre pour des histoires d'autobus et de magasins ouverts le dimanche" martèle notre conseillère politique. Françoise Degois va même plus loin et soumet l'idée comme quoi Emmanuel Macron serait victime d'un "complot". "Il y a un conflit générationnel entre les députés en place et les jeunes énarques trentenaires qui entourent François Hollande. Je pense que certains voulaient se payer Macron, le castrer."

André Chassaigne "Tapie ? Bien fait pour sa gueule"

André Chassaigne "Tapie ? Bien fait pour sa gueule"

Présent lors du Conseil des GG ce mercredi matin, le député communiste André Chassaigne s'est réjoui de la décision de la Cour d'appel de Paris d'annuler l'arbitrage entre le Crédit Lyonnais et Bernard Tapie. Va-t-il rembourser les 403 M€ ? "La décision de la Justice est une bonne décision, ça donne un peu de baume au cœur. Je le dis : 'Tant mieux pour sa gueule'" balance André Chassaigne avant d'ajouter : "Je m'excite un peu car c'est incroyable de percevoir une telle somme d'argent par rapport aux gens qui sont dans les pires difficultés. 403 Millions d'Euros vous vous rendez compte de ce que c'est ?"

Résultat du Brunetmétrie : 75% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Frédéric Georges-Tudo, journaliste économique, il a été rédacteur en chef adjoint de l'Entreprise, puis Management. Il est l'auteur de Salauds de riches ! un essai publié en 2012 aux éditions François Bourin. Et il publie "Piketty, au piquet !" aux éditions du Moment. Dans ce livre, il démonte l'approche encore "plus perverse que Karl Marx" de Thomas Piketty. Ainsi que Gérard Filoche, inspecteur du travail pendant 30 ans, membre du bureau national du Parti Socialiste, militant syndical, économiste spécialiste du droit social et du droit du travail, et auteur de nombreux livres, il va publier en mars prochain "Vive l'entreprise ? Le code du travail en danger" aux éditions Hugo et Cie. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Alain Marschall et Olivier Truchot pour un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Invités : Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris, André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme et président du Groupe Gauche démocrate et républicaine, et Yann Galut, député PS du Cher.
Goldnadel : "Il y a des islamistes radicaux en banlieues"

Goldnadel : "Il y a des islamistes radicaux en banlieues"

A la Une des GG ce mardi matin, l'interpellation de 5 jeunes après la profanation d'un cimetière juif à Sarre-Union (Alsace). François Hollande était présent afin d'assister à une commémoration. Notre Grande Gueule Gilles-William Goldnadel se veut prudent et ne minimise pas le danger. "On est à la merci de délinquants passés par la case prison. C'est vrai qu'avec Manuel Valls le lundi c'est l'apartheid, le mardi c'est l'islamo-fascisme." L'avocat des GG ajoute ensuite : " Tous les musulmans ne sont pas antisémites et tous les antisémites ne sont pas musulmans ! Après 20 ans de cécité intellectuelle on commence à payer l'addition"

Résultat du Brunetmétrie : 52% des auditeurs sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet Invités : Maître Eric Piquet, président de l'Union nationale des huissiers de Justice, Gilles Chiaro, titulaire d'un master de droit, il a suivi le cursus de l'école nationale de la procédure et la formation de deux ans des stagiaires d'huissiers de justice. Clerc d'huissier pendant 18 ans, il dénonce aujourd'hui les pratiques, le monopole et la protection dont ils bénéficient. Il a arrêté en octobre 2014 pour ras-le-bol et publie en janvier 2015 "Manuel de résistance aux huissiers" chez Max Milo, ainsi que Maître Olivier Piquet, notaire à Longjumeau. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Bernard Debré : "C'est évident qu'il y a un islamo-fascisme"

Bernard Debré : "C'est évident qu'il y a un islamo-fascisme"

Il y a-t-il un islamo-fascime en France ? A la Une des GG ce lundi matin, les attentats à Copenhague et le premier Ministre Manuel Valls qui réaffirme sa volonté de "combattre l'islamo-fascime". Notre GG Bernard Debré ne comprend pas le battage médiatique autour de ces propos. "Je suis surpris car ce terme est utilisé depuis plusieurs mois. Quand on voit des types qui tuent ça ne me choque pas qu'on parle d'islamo-fascisme. Mais comme Manuel Valls l'a dit ça devient parole d'évangile. Il fallait qu'il le dise avant car tout le monde l'employait que ce soit à gauche, à droite ou au centre."

Etienne Liebig : "Les Juifs feront ce qu'ils veulent"

Etienne Liebig : "Les Juifs feront ce qu'ils veulent"

Après les attentats dramatiques de Copenhague ce weekend et la profanation d'un cimetière juif en Alsace, la communauté juive de France et d'Europe est-elle encore en sécurité ? Alors que le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahou lance un appel à "l'alyah" (le retour vers la Terre Sainte), notre éducateur Etienne Liebig n'espère pas cette solution. "On est dans un pays ou soit disant il n'y a pas de communautés et on imagine parce qu'un Netanyahou ou Hollande ou Valls dit quelque chose aux gens qu'ils vont obéir et partir. J'entends que la France devient la communauté des gens du voyage, des Musulmans des Juifs alors qu'on est dans un pays de l'intégration individuelle. Les Juifs feront ce qu'ils veulent, ils n'ont pas besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire.

Résultat du Brunetmétrie : 80% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet Invités : Sacha Reingewirtz, président de l'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France), et Philippe Karsenty, maire adjoint de Neuilly qui s'exprime à titre privé. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Résultat du Brunetmétrie : 77 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : - Nicolas Bouzou, économiste, directeur-fondateur d'Asterès, une société de conseils d'analyse économique et financière pour les entreprises, et essayiste, il vient de publier "Pourquoi la lucidité habite à l'étranger. Le tour d'Europe d'un économiste qui guette le réveil français" chez JC Lattès. - Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF (Parti Communiste Français) et conseiller municipal de Pau. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Claire O'Petit : "La Seine-Saint-Denis c'est la ghettoïsation !"

Claire O'Petit : "La Seine-Saint-Denis c'est la ghettoïsation !"

Aujourd'hui en Seine-Saint-Denis, le 115 ne répond plus ! Le standard pour l'hébergement d'urgence explose sous les demandes. Face à un auditeur, notre GG Claire O'Petit dénonce la passivité des élus du département. "Je suis du 93, j'ai vécu pendant 35 ans à Saint-Denis donc je connais ce département par cœur. J'ai moi aussi perdu mon apparemment et vécu avec le RSA. Tous ces politiques du 93 qui vont font croire qu'ils comprennent la misère pour pouvoir garder leur électorat mais qui appauvrissent et ghettoïsent. Vous avez voté pour ces gens-là, donc n'allez pas dire que je mange du caviar !" Sacrée Grande Gueule notre Claire O'Petit…

Jacques Weber : "Le succès de Zemmour est aussi inquiétant que celui du FN"

Jacques Weber : "Le succès de Zemmour est aussi inquiétant que celui du FN"

Invité du Grand Oral des GG ce jeudi matin, Jacques Weber n'a pas manqué de tailler Eric Zemmour. L'acteur et réalisateur dénonce le billet de Zemmour chez RTL où ce dernier "tolère" et trouve une explication aux parties fines de Dominique Strauss-Kahn. "Eric Zemmour est misogyne et moyenâgeux. Son succès est très inquiétant (référence à son livre "Le suicide français"), autant que celui du Front National. Il satisfait les personnes qui ont peur de réfléchir. "

Résultat du Brunetmétrie : 73 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Jean-Christophe Fromentin, député UDI des Hauts de Seine, Maire de Neuilly-sur-Seine, et président d'ExpoFrance 2025 - Isabelle Severino, gymnaste française, co-présidente de la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF (Comité National Olympique Sportif Français) et consultante pour RMC - Jean-François Martins, adjoint d'Anne Hidalgo en charge des Sports. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Johnny Blanc : "J'en ai marre de cette France misérable" sur le boulanger des Landes

Johnny Blanc : "J'en ai marre de cette France misérable" sur le boulanger des Landes

A Saint-Paul-les-Dax, dans les Landes, la baguette de Stéphane Cazenave a été élue meilleure de France en 2014. Et pourtant elle est en danger. Le boulanger, ouvert 7j/7 doit se conformer à la loi et fermer un jour dans la semaine. L'objectif de cette mesure serait de respecter une certaine équité entre petits artisans et les plus grandes entreprises. "Il faut que les petits arrêtent de pleurer et se bougent un peu. En France dès qu'on réussit ça devient un problème et je commence à en avoir marre de ces petits boutiquiers de merdasse !" s'exclame notre fromager qui prône le droit de travailler le dimanche.

Thierry Solère : "Stéphane Tiki a berné l'UMP"

Thierry Solère : "Stéphane Tiki a berné l'UMP"

A la Une des GG ce mercredi matin, la démission du président des jeunes UMP Stéphane Tiki car il ne dispose pas de titre de séjour. Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine, est revenu sur cette nouvelle polémique lors du Conseil des GG. "Ce n'est pas une bonne affaire et ça ne donne pas une bonne image de l'UMP. Un parti politique ne demande pas ses papiers à un membre" considère l'élu. Il ajoute ensuite : "Connaissant sa situation Stéphane Tiki n'aurait pas du accepter la présidence des jeunes. Il nous a berné".

Résultat du Brunetmétrie : 63 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Gérard Davet, grand Reporter au journal Le Monde, à l'origine des révélations de l'affaire SwissLeaks. Patrick Klugmann, avocat. Il a publié une tribune dans le Plus du Nouvel Obs. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !