RMC
Alain Marschall présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Claire O'Petit, commerçante, Etienne Liebig, éducateur, Marie-Anne Soubré, avocate, Stéphane Furina, professeur d'anglais, et Patrick Weil, directeur de recherche au CNRS, qui publie « Le sens de la République ».
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
"Je me voyais mal aller aux Enfoirés, je n'adhère pas à leur démarche artistique" Vianney

"Je me voyais mal aller aux Enfoirés, je n'adhère pas à leur démarche artistique" Vianney

Aujourd'hui, le chanteur Vianney était l'invité du Grand Oral Des GG. Nous lui avons demandé si il avait refusé de participer aux Restos du Coeur et il nous a avoué qu'on ne lui avait pas proposé de joindre la troupe des Enfoirés. Le chanteur dit de toutes façons ne pas adhérer à la démarche artistique du groupe bien que ce soit pour une belle mission qu'il se réunisse chaque année. De son coté, Vianney est d'ores et déjà impliqué dans une association qui vient en aide aux sans abris. Nous avons ensuite évoqué la disparition des Guignols de l'info et selon notre invité elle ne serait pas non plus un drame dans la mesure où il ne s'agit là que d'une émission de télévision. Enfin les GG ont eu le droit à un petit extrait de "Pas Là" en live à la guitare.

Disparition des Guignols de l'info?: "Je pense qu'on est tous manipulés dans cette histoire" Françoise Degois

Disparition des Guignols de l'info?: "Je pense qu'on est tous manipulés dans cette histoire" Françoise Degois

Ce matin les Grandes Gueules sont revenus sur la rumeur de déprogrammation des Guignols de l'info, émission culte de Canal+. Françoise Degois s’étonne de la folie médiatique autour de cette information toujours non officielle. Notre GG se dit persuadée que le programme ne disparaîtra pas des écrans et trouve ridicule de voir autant d'hommes politique s'impliquer dans la défense de cette émission.

Résultat du Brunetmétrie: 84% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : Hakim, chauffeur Uber Pop. - Pascal Wilder, secrétaire général de la FNTI (Fédération Nationale des Taxis Indépendants). - Thomas Thévenoud, député PS de Saône-et-Loire et auteur de la loi encadrant les taxis et les VTC. - Nadège Roy, vice-présidente de l'UNT (Union Nationale des Taxis) et Présidente des taxis à Bordeaux. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
"Il y a un délit de sale gueule qui s'aggrave à l'égard du magazine" Laurence Pieau

"Il y a un délit de sale gueule qui s'aggrave à l'égard du magazine" Laurence Pieau

Dans le Grand Oral Des GG de ce matin, nous recevions Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer. Cette dernière est revenue sur les problèmes qu'a rencontré le magazine suite à la publication d'un article traitant de la venue de François Hollande à l'anniversaire de Julien Dray, accompagné de Julie Gayet. Dans cette histoire, reprise par d'autres journaux, le seul magazine assigné en justice et condamné à payer des dommages et intérêts est Closer sans même être à l'origine de l'information. Laurence Pieau dit son magazine victime de délit de sale gueule.

Résultat du Brunetmétrie: 85% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invité(e)s : Pierre-Edouard Magnan, délégué fédéral du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) et Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Claire O'Petit, commerçante, Serge Dufoulon, professeur de sociologie, Philippe Gabilliet, coach en entreprise, et Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer.
"Marion Maréchal-Le Pen est la Najat Vallaud-Belkacem du FN" Julien Aubert

"Marion Maréchal-Le Pen est la Najat Vallaud-Belkacem du FN" Julien Aubert

Dans le Conseil Des GG du jour, les Grandes Gueules sont revenus sur la candidature de Marion Maréchal-Le Pen en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour les régionales de 2015. Julien Aubert compare cette dernière à Najat Vallaud-Belkacem, du fait de sa forte présence médiatique. Pour le député Les Républicains de Vaucluse, les électeurs de la région PACA doivent s'informer sur le contenu du programme du FN plutôt que de se limiter à son message médiatique. Enfin, Julien Aubert en profite pour réaffirmer son soutien au candidat de son parti, Christian Estrosi, pour prendre la tête de la région.

Canicule: "Dans mon quartier les travailleurs n'ont même pas de bouteilles d'eau" Elina Dumont

Canicule: "Dans mon quartier les travailleurs n'ont même pas de bouteilles d'eau" Elina Dumont

A la une des GG ce matin: le travail en plein air sous la canicule. A ce sujet, Johnny Blanc pense que la canicule est une excuse pour beaucoup de choses et qu'il ne faut pas réorganiser le temps de travail des ouvriers n'importe comment. Pour ce dernier, si certains ne veulent pas travailler, alors, qu'ils acceptent de ne pas être payés. Elina Dumont plaint les conditions difficiles des travailleurs en période de canicule, qui rajoute de la pénibilité à leur tâche.

Résultat du Brunetmétrie : 88% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités: - Marc Touati, président du cabinet ACDEFI (Aux Commandes De l'Economie et de la Finance) est le 1er cabinet de conseil économique et financier indépendant au service des entreprises. Il est l'auteur de Guérir la France, la thérapie de choc aux éditions du Moment. - Agnès Benassy-Quéré, professeur à l'Ecole d'Economie de Paris et au Centre d'économie de la Sorbonne. Elle va nous expliquer pourquoi tout le monde a intérêt à garder la Grèce dans la zone euro. - Guillaume Duval, rédacteur en chef du mensuel Alternatives Economiques, et auteur de "Made in Germany : le modèle allemand au-delà des mythes" au Seuil. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Julien Aubert, député du parti "Les Républicains" de Vaucluse, Philippe Doucet, député PS du Val d'Oise, et François de Rugy, député de Loire-Atlantique et co-président du groupe écologiste à l'Assemblée nationale.