RMC
"A l'étranger, il vaut mieux être otage que malade pour se faire rapatrier" Serge Dufoulon

"A l'étranger, il vaut mieux être otage que malade pour se faire rapatrier" Serge Dufoulon

Ce matin dans l’émission, les Grandes Gueules ont évoqué la situation de Matthieu jacquet, un français qui a été rapatrié du Malawi après avoir contracté la Malaria. Son rapatriement d'urgence, effectué par l'Etat français, lui a été facturé 87 000 €, une somme accablante pour lui et sa famille qu'ils assurent ne pas être en mesure de pouvoir payer. Serge Dufoulon, parle d'une inégalité de traitement entre un otage et un rapatrié pour raisons médicales. Selon notre GG, il est normal que le pays dont on est issu s'affranchisse des frais de rapatriement, surtout lorsque le Gouvernement a les moyens nécessaires.

Résultat du Brunetmétrie : 32% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Sophie Delpech, pharmacien et responsable de l'unité formation d'Ospharm, coopérative de services pour les pharmaciens d'officine, Emmanuel Combe, vice-président de l'Autorité de la concurrence, Lucien Bennatan, président du groupe PHR, qui regroupe 2 000 pharmacies en France, Gilles Bonnefond, président de l'Union des Syndicats des Pharmacies d'Officine, et Olivier Guerot, juriste à la CLCV, association de défense des consommateurs, sont les invités de Pascal Perri pour participer au débat. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
"Vous enfumez les pauvres gens qui ont des difficulté à s'en sortir" Etienne Liebig à Bruno Gollnisch

"Vous enfumez les pauvres gens qui ont des difficulté à s'en sortir" Etienne Liebig à Bruno Gollnisch

Ce matin dans le Grand Oral Des GG, Bruno Gollnisch était l'invité. Le député européen du Front National s'est fait prendre à parti par notre GG Etienne Liebig qui ne partage pas les idées du Front National, mouvement à qui il reproche de faire de la rhétorique inutile. En effet ce dernier estime que le discours du FN est le même depuis plusieurs années, à savoir celui de proposer une sortie de l'Europe, cas de figure illusoire selon lui.

"C'est faux, les bonnets rouges ne sont pas que des paysans, tu m'énerves à la fin!" Didier Giraud à Etienne Liebig

"C'est faux, les bonnets rouges ne sont pas que des paysans, tu m'énerves à la fin!" Didier Giraud à Etienne Liebig

Ce matin ça a chauffé dans le studio entre Didier Giraud et Etienne Liebig à propos de la nouvelle écotaxe souhaité par Frédéric Cuvillier. Etienne Liebig fait un rappel aux bonnets rouges à qui il reproche d'avoir coûté près d'un milliard d'euros au contribuable lors de leurs mouvement contestataire de 2010, une somme qui ne sera jamais remboursée. Aussi ce dernier dit des bonnets rouges que ce sont paysans, ce qui fait sortir Didier Giraud, notre agriculteur, de ses gonds.

Invités : Thibault Lanxade, vice-président du Medef, Pierre-Edouard Magnan, délégué fédéral du Mouvement national des chômeurs et précaires, Bertrand Martinot, ancien conseiller social à l'Elysée, ancien délégué général à l'emploi et à la formation, auteur de "Chômage : inverser la courbe", Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, et Jean-Eric Hyafil, doctorant en économie, membre du mouvement français pour un revenu de base. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 83% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Daniel Quéro, président de l'association 40 millions d'automobilistes, Frédéric Péchenard, ancien délégué ministériel à la sécurité routière, Jehanne Collard, avocate spécialisée dans la défense des victimes de la route, Christiane Bayard, secrétaire nationale de la Ligue de défense des conducteurs, et Bernard Darniche, président de l'association Les citoyens de la route, sont les invités de Pascal Perri pour participer au débat. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 87% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment, Benoit Roch, président de l'Institut du Travail européen, Éric Bocquet, sénateur communiste du Nord, auteur de deux rapports sur le dumping social, Philippe Boulland, ancien député européen Les Républicains, ancien membre de la commission emploi et affaires sociales, et Arnaud Lobez, PDG de Biom Attitude, agence de notation qui évalue la performance sociétale des entreprises, sont les invités de Pascal Perri pour participer au débat. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Alain Marschall présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Serge Dufoulon, professeur de sociologie, Claire O'Petit, commerçante, le père Patrice Gourrier, et Ghyslain Wattrelos, époux et père des trois passagers français du vol MH370, disparu en mars 2014.
"Je n'hésiterai pas à voter à droite en 2017 si ..." Francis Huster

"Je n'hésiterai pas à voter à droite en 2017 si ..." Francis Huster

L'invité du Grand Oral Des GG de ce matin, Francis Huster, s'est prêté au GG Tweet. Le comédien s'est donc livré sans détours sur de nombreux sujets tel que Jean-Marie Le Pen, qu'il compare à un personnage de Molière, Nicolas Sarkozy, qui aurait pour principal ennemi sa propre personne, ou encore Michel Platini que notre invité dit "adorer". Si Francis Huster a voté pour le parti socialiste en 2012, son choix pourrait bien changer en 2017.

"Je n'hésiterai pas à voter à droite en 2017 si ..." Francis Huster

"Je n'hésiterai pas à voter à droite en 2017 si ..." Francis Huster

L'invité du Grand Oral Des GG, Francis Huster, s'est prêté au GG Tweet. Le comédien s'est donc livré sans détours sur de nombreux sujets tel que Jean-Marie Le Pen, qu'il compare à un personnage de Molière, Nicolas Sarkozy qui aurait pour principal ennemi sa propre personne ou encore Michel Platini que notre invité dit "adorer". Si Francis Huster a voté pour le parti socialiste en 2012, son choix pourrait bien changer en 2017.

Résultat du Brunetmétrie : 36% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur, député européen Les Républicains, Jean-François Kahn, journaliste, écrivain, co-fondateur de Marianne, Florian Philippot, vice-président du Front national, Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef à Valeurs Actuelles, et Laurence, administratrice d'une page Facebook de 21 000 abonnés intitulée "Ouf, je n'ai pas voté Hollande", sont les invités de Pascal Perri pour participer au débat. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
"La France est le pays des bas salaires" Thibault Lanxade

"La France est le pays des bas salaires" Thibault Lanxade

Les Grandes Gueules recevaient ce matin Thibault Lanxade, vice-président du Medef chargé des PME-TPE. Ce dernier est revenu sur le CDI, qui selon lui est un frein pour les jeunes qui veulent démarrer dans la vie active car il protège l'emploi plus que le salarié. Il faut, d'après ce dernier, redéfinir le droit du salarié et celui de l'activité professionnelle. Notre invité ajoute plus tard que tout est fait en France pour les bas salaires, à l'image de l'aide de l'Etat qui propose 4000€ à la première embauche pour les TPE PME, un montant qui lui parait dérisoire.

Allocations familiales "Quand je vois des gamines de 25 ans sans emploi qui ont leur 4ème enfant, ça me met hors de moi" Elina Dumont

Allocations familiales "Quand je vois des gamines de 25 ans sans emploi qui ont leur 4ème enfant, ça me met hors de moi" Elina Dumont

Ce matin les Grandes Gueules ont évoqué les allocations familiales et la modulations du versement de celles-ci en fonction des revenus du foyer. Elina Dumont estime qu'on devrait faire bénéficier de la CAF jusqu'au 3eme enfant, au delà duquel c'est aux familles d'être responsables. Cette dernière, qui officie en tant qu'intervenante sociale, s'avoue scandalisée par l'irresponsabilité de certaines jeunes filles qu'elle côtoie à ce sujet.

Résultat du Brunetmétrie : 81% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : - Gilbert Brisbois, RMC Sport. - Wladimir Andreff, économiste du sport et professeur émérite d'économie à Paris Sorbonne. - Bernard Lapasset, président du comité de candidature Paris 2024. - Jean-François Lamour, ancien ministre des sports, député LR de Paris. - Martine Billard, secrétaire nationale du Parti de Gauche, en charge de l'écologie et ancienne députée de Paris. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
"C'est plus dur de faire s'engager des gens sur la question des enfants autistes que sur l'abandon des animaux" Etienne Liebig

"C'est plus dur de faire s'engager des gens sur la question des enfants autistes que sur l'abandon des animaux" Etienne Liebig

Dans l’émission du jour, les Grandes Gueules ont évoqué la proposition du député Les Républicains, Frédéric Lefebvre, concernant l'alourdissement des sanctions en cas d'abandon d'un animal domestique. Notre GG Etienne Liebig estime que les médias font trop de place aux animaux et qu'il est de nos jours plus difficile de sensibiliser les personnes sur la cause de certains être humains, y compris des enfants autistes que sur celle des chiens et chats qui nous accompagnent. De plus, ce dernier dit de cette prise de position qu'elle est populiste et bien loin d'un engagement pour une cause majeur et controversée comme celle des migrants par exemple.

Résultat du Brunetmétrie : 80% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Emmanuel Lechypre, éditorialiste éco à BFM Business, Robin Rivaton, économiste, auteur de La France est prête, nous avons déjà changé, Pascal Pavageon, secrétaire confédéral FO chargé des questions économiques et fiscales, et Dominique Lefebvre, député PS du Val d'Oise, vice-président de la commission des finances à l'Assemblée Nationales. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !