Les sites du groupe
Après les propos de Florent Pagny ayant affirmé s'installer au Portugal pour "raisons fiscales", les Grandes Gueules reviennent sur les propos du chanteur français.
Les Grandes Gueules sont revenues sur l'exil fiscal de Florent Pagny, parti au Portugal pour payer moins d'impôts, malgré les appels au retour de Bruno Le Maire, le ministre des Finances. Pour Jimmy Mohamed, rester en France est "une forme de patriotisme".
Le projet de loi antiterroriste suscite de vis débat à l'Assemblée nationale. Examinés depuis lundi par les députés, il prévoit de transcrire certaines mesures de l'état d'urgence dans le droit commun. Tous deux opposés à ce projet de loi, les députés de La France insoumise et certains députés Républicains, se sont alliés.
Caterpillar, une entreprise américaine, a décidé de fermer l'une de ses usines du Nord-Pas-De-Calais. Pourtant, les salariés assurent que l'usine est bel et bien rentable et ne perd pas d'argent.
Marlène Schiappa a récemment annoncé l’intention du gouvernement d’élargir la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Un sujet qui ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique. Emmanuelle Ménard, députée de l’Hérault, l’affirmait ce lundi sur le plateau des GG : « Je suis contre la PMA ! On fait toujours la part belle au droit à l’enfant. Moi je voudrais protéger le droit de l’enfant ! »
Florian Philippot a annoncé jeudi 21 septembre sur France 2 qu’il « quittait le Front National ». Ce départ est la suite logique de plusieurs mois de conflit entre la présidente du FN et celui qui était jusque-là considéré comme son bras droit. Pour Emmanuelle Ménard, « c’est une bonne chose que Florian Philippot quitte le FN ».
Le leader de La France Insoumise misait sur une « déferlante » dans les rues de Paris, ce samedi, contre la réforme du Code du travail et le « coup d'État social » du gouvernement. Pourtant, la manifestation aurait réuni seulement 30 000 personnes, selon la police, soit cinq fois moins que ce qui avait été annoncé par Jean-Luc Mélenchon. Pour notre éducateur Grande Gueule, Etienne Liebig, les chiffres annoncés par la police sont faux.
On est tous d'accord qu'il n'y a rien de mieux que d'être en bonne santé ! Et pour le rester, il faut surveiller ce qu'on mange. Vérifier la teneur en sel d'un produit, par exemple, est très important. Selon Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, "il y a trop de sel dans tout aux supermarchés". Qu'en pensez-vous ? - On en parle avec : Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Emmanuelle Ménard, députée (non inscrite) de l’Hérault, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23
Les préservatifs, la pilule ou encore le stérilet sont les moyens de contraception les plus fréquemment utilisés par les Françaises, avec une plus forte propension pour la pilule. Cependant, depuis le débat médiatique sur les pilules de 3e et 4e génération en 2012, on a commencé à douter de leur efficacité. Par peur des produits chimiques qu'elle contient ainsi que de ses effets secondaires, le nombre de femmes françaises qui l'utilise a fortement baissé. Doit-on s'en inquiéter ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Les routiers bloquent routes et dépôts pétroliers pour protester contre la réforme du Code du travail. Sénatoriales : petite revanche pour la droite. Les supporters de l'OM ont rendu hommage à Bernard Tapie qui souffre d'un cancer de l'estomac. - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Philippe Croizon, un athlète quadri-amputé, milite pour l’accessibilité des personnes handicapées. Récemment, il a été contrôlé dans un TER, entre Paris et Rouen, où on lui a demandé de montrer sa carte d'invalidité. Il n'a pas manqué de poster les faits sur les réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement. Cette situation est-elle une réalité pour tous les handicapés ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une nouvelle polémique enflamme le débat politique français. En estimant laconiquement que "c'est la rue qui a abattu les nazis", Jean-Luc Mélenchon espérait tordre le cou à la provocation d'Emmanuel Macron selon laquelle "la démocratie, ce n'est pas la rue". Un raccourci qui s'est instantanément retourné contre le député des Bouches-du-Rhône, contraint de signer une note de blog pour préciser le fond de sa pensée. Jean-Luc Mélenchon est-il allé trop loin ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Philippe Croizon, amputé des deux bras et des deux jambes, a été contrôlé samedi dans un TER. Le contrôleur de la SNCF voulait vérifier le taux de réduction accorder à son accompagnateur.
Le 27 août dernier, Jean-Luc Mélenchon, appelait « le peuple » à « déferler à Paris » le 23 septembre pour manifester « contre le coup d'état social et antidémocratique qui s'organise », en référence aux ordonnances réformant le Code du travail. Notre juriste Grande Gueule, Charles Consigny, s’en amusait ce vendredi dans les GG : « Les Insoumis, pour la plupart, sont des gens qui n’ont jamais travaillé », a-t-il lancé.
A l'occasion de la Fête de la Gastronomie, Guillaume Gomez, chef cuisinier de la présidence de la République, était l'invité de M Comme Maïtena.
A l'occasion de la Fête de la Gastronomie, Guillaume Gomez, chef cuisinier de la présidence de la République, était l'invité de M Comme Maïtena.
Les CRS ont choisi leur journée pour protester contre leurs conditions de travail. Alors que le gouvernement fait face aux manifestations contre la réforme du Code du travail, ils sont près de 2.000 à avoir posé un arrêt maladie ou à s’être déclarés en consultation médicale, jeudi 21 septembre. Etienne, auditeur des GG, est CRS depuis 30 ans. Il exprimait sa colère ce vendredi dans les Grandes Gueules : « On nous donne un matériel inadéquat, vieilli, on nous met en danger ! »
Ce départ est la suite logique de plusieurs mois de conflit entre la présidente du FN et celui qui était jusque-là considéré comme son bras droit. Depuis la démission de Florian Philippot jeudi, l'avenir du parti pose question. Mais qu’en est-il de l’avenir politique de Florian Philippot ? Pour Ugo Bernalicis, pas de doute : l’ancien membre du FN n’est pas le bienvenu chez les Insoumis !
Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais, a tenté de se faire rembourser son billet de train à cause d'un retard. Un vrai parcours du combattant, lance-t-il. Pour ce faire, il faut aller sur un site et passer par 8 étapes, tout en ayant toujours la référence de son dossier. Un mail indiquant que le client aurait "peut-être" un bon d'achat sous forme digitale lui est ensuite envoyé, avec la mention "Ne pas répondre au mail". Et le plus important, la SNCF souligne que si le client ne reçoit rien sous 20 jours, il lui faudra tout recommencer. Et Mourad Boudjellal en est à son 17e jour ! - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du vendredi 22 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A la veille de la manifestation contre la réforme du code du Travail, le député La France Insoumise Ugo Bernalicis, a défendu le droit de grève et les blocages induits, ce vendredi dans les Grandes Gueules. Ça rappelle à tout le monde qui sont les gens qui produisent la richesse dans le pays", estime le député.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Ugo Bernalicis, député La France insoumise du nord, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Caroline Pilastre, militante associative. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 22 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Il y a quelque jours, Patrick Chêne, ancien journaliste sportif, avait publié une tribune dans laquelle il défendait l'hôpital public. Atteint d'un cancer de la vessie, il a été admis dans le service d'urologie de l'hôpital Cochin. Il loue ainsi le système public où "fortunés ou indigents, tout le monde est logé à la même enseigne". Faut-il arrêter de se plaindre des hôpitaux publics ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Caroline Pilastre, militante assiociative. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 22 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Comme il l'a fait dans une tribune publiée dans Le Figaro, le journaliste Patrick Chêne a rendu hommage à l'hôpital public et au personnel soignant ce vendredi dans les Grandes Gueules. Soigné pour un cancer de la vessie, Patrick Chêne estime que nous avons de la chance de bénéficier d'un tel système de santé.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Caroline Pilastre, militante associative. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 22 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
"Bon débarras !" s'éxclament la plupart des cadres du FN à propos du départ de Florian Philippot. Cette démission est la suite logique de plusieurs mois de conflit entre la présidente du FN et celui qui était jusque-là considéré comme son bras droit. Depuis, l'avenir du parti pose question. Quelle ligne adopter ? Quelle stratégie ? Quel leader ? La refondation est pleine d'incertitudes. - On en parle avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Caroline Pilastre, militante associative. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 22 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Echec de la mobilisation contre la loi Travail hier, les manifestants étaient moins nombreux que prévu. Record de candidatures pour les sénatoriales. - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Caroline Pilastre, militante associative. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 22 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Charles Consigny a estimé ce vendredi que Florian Philippot ne dépasserait pas les 5% des voix s'il devait se présenter à la prochaine élection présidentielle. Pour la grande gueule, le FN ne va pas trop y perdre avec le départ de son ex-numéro 2.
A défaut de pouvoir faire la grève, les CRS contournent la réglementation en déposant un arrêt maladie. Jeudi, ils étaient près de 2 000, soit entre 30 et 40 compagnies en France, à manifester contre un projet de fiscaliser leur indemnité de déplacement. Cette fronde est-elle justifiée ? Est-ce une bonne méthode pour contester ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Caroline Pilastre, militante associative. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 22 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour protester contre la fiscalisation de leur indemnité de déplacement, plus de 1.900 policiers des CRS se sont faits porter pâle ce vendredi, en se déclarant en arrêt-maladie ou en consultation médicale. Mais pour Jérôme, CRS joint par les Grande Gueules, c'est un prétexte pour dénoncer des conditions de travail fortement dégradées.