Exil fiscal au Portugal de Florent Pagny: "Ça me gêne énormément" assure Jimmy Mohamed

L'annonce a fait grand bruit. Lundi, Florent Pagny a annoncé s'installer au Portugal pour "raisons fiscales". En effet, une loi portugaise de 2013 stipule que les revenus générés hors du Portugal, ne sont pas taxés pendant 10 ans.
Jimmy Mohamed, affirme être gêné par la décision de Florent Pagny: "On paie tous énormément d'impôts et je pense effectivement que le poids fiscal est trop important en France. Je pourrais partir à l'étranger pour des raisons fiscales et bien mieux gagner ma vie à l'étranger et pourtant je reste en France. Je considère que c'est une forme de patriotisme que de rester en France".
"C'est quelqu'un du peuple Florent Pagny?"
"C'est quelqu'un du peuple Florent Pagny?", s'interroge l'intervenant des Grandes Gueules, quand le chanteur affirme qu'il quitte la France parce qu'il paiera l'ISF bien qu'il ne "soit pas fortuné". "Son niveau de vie lui permet de vivre correctement. Ce n'est pas 'entendable' de dire 'je vais partir car je ne paierai pas de royalties'", assure Jimmy Mohamed.
"Vendre des disques en France, et ne pas redistribuer, je pense que c'est trop facile", conclue-t-il.
Florent Pagny partage déjà sa vie entre l'Argentine, d'où sa compagne est originaire, et les États-Unis où ses enfants font leurs études. Le chanteur âgé de 55 ans, vient de sortir un nouvel album intitulé "Le présent d'abord".