RMC
La GG du jour : Etes-vous prêts à jouer le jeu du lundi vert ? - 07/01

La GG du jour : Etes-vous prêts à jouer le jeu du lundi vert ? - 07/01

De nombreuses personnalités ont lancé un appel à instaurer un "lundi vert". Cela consiste à ne pas consommer de viande, ni de poisson, une fois par semaine. Selon elles, c'est bon pour la santé, pour la cause animale mais aussi pour la planète. Qu'en pensez-vous ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Thibault Lanxade, chef d'entreprise. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Thibault Lanxade, chargée de clientèle dans le logement social. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Match des GG – 07/01

Le Match des GG – 07/01

Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Thibault Lanxade, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron: 4 ans après, sommes-nous toujours Charlie ? - 07/01

Le monde de Macron: 4 ans après, sommes-nous toujours Charlie ? - 07/01

Il y a 4 ans, jour pour jour, a eu lieu l'attentat de Charlie Hebdo. Ce jour-là, 12 personnes ont été tuées par les frères Kouachi et 11 autres ont été blessées. L'événement a mobilisé près de 4 millions de Français dans tout Paris pour apporter leur soutien. Par ailleurs, cette année 2015 était le début d'une série d'attaques terroristes dans la capitale et dans d'autres villes en France. MAis 4 ans après, sommes-nous toujours Charlie ? - On fait le point avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Thibault Lanxade, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : Doit-on être plus dur avec les gilets jaunes ? - 07/01

A la Une des GG : Doit-on être plus dur avec les gilets jaunes ? - 07/01

L'acte VIII des gilets jaunes, qui s'est déroulé samedi dernier, a été marqué par une violence extrême, non seulement du côté des manifestants mais aussi du côté des forces de l'ordre. Des portes de ministère ont été défoncées, un policier a été tabassé par un ancien boxeur champion de France... Doit-on être plus dur face à ces gilets jaunes factieux pour que cela cesse enfin ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Thibault Lanxade, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

"Arrêtez avec votre médiocrité ! Intéressez-vous à notre métier... Ce qui nous manque, c’est de la reconnaissance !" Sylvain Grandserre

"Arrêtez avec votre médiocrité ! Intéressez-vous à notre métier... Ce qui nous manque, c’est de la reconnaissance !" Sylvain Grandserre

"Les stylos rouges en colère", c’est le nouveau mouvement des professeurs mécontents de leurs conditions de travail. Déjà 46 000 membres sur le page Facebook. Pour notre GG, Sylvain Grandserre, instituteur, la principale revendication est sur la reconnaissance du métier : "Est-ce que les gens vont arrêter leur médiocrité, s’intéresser au métier et aller voir ce qu’il se passe dans les classes ?!"

"Votre parole n’apporte rien au débat public ! Vous êtes une sorte de Zemmour." Rose Ameziane

"Votre parole n’apporte rien au débat public ! Vous êtes une sorte de Zemmour." Rose Ameziane

Zineb El Rhazoui était l’invitée du Grand Oral des GG. Pour Rose Ameziane, c’était l’occasion d’exprimer son désaccord avec les idées de l’ex-journaliste de Charlie Hebdo : "Les religions ne régissent pas notre société !". Alors qu’au contraire, pour Zineb El Rhazoui, "Aujourd’hui, on a un courant fascisant qui grandit au sein de la civilisation, qui sévit des Philippines jusqu’aux communautés musulmanes qui vivent en Occident".