Les sites du groupe
Une enquête saisissante sur une église évangélique d'une banlieue parisienne est dévoilée. L'ACER est implantée un peu partout en France et en Afrique. De grandes messes se font autour d'un personnage principal qui se fait appeler " l'Apôtre ". Une ancienne fidèle dénonce les abus au sein de l'église. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
La shrinkflation s'invite chez McDo, et la victime s'appelle le Big Tasty. C'était l'un des plus gros sandwiches proposé par la chaîne de fast-food. Il est de retour dans les restaurants depuis quelques jours, mais l'une des versions proposée ne ravit pas les consommateurs. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : On parle d'une récente étude de la fondation Mozilla. Elle révèle que les véhicules modernes sont "un cauchemar sur roues" pour la protection de données personnelles.
Ceux qui étaient présents pendant le séisme ont vécu une nuit d'effroi. Au Maroc, les recherchent continuent. Beaucoup de bâtiments menacent de s'effondrer à leurs tours. La solidarité et les secours s'organisent. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Le député Karl Olive veut interdire les grèves pendant les évènement sportifs. - L'humoriste Vincent Seroussi rebondit à sa manière sur l'un des passages de l'émission.
Depuis quatre ans, les Californiens se demandent qui se cache derrière le rachat progressif, parcelle après parcelle, de 22 000 hectares de terres –notamment agricoles dans le comté de Solano, à 100km de San Francisco… La presse américaine a récemment découvert le pot aux roses… Un nom d’entreprise : Flannery Associates… Fondée par un ancien trader de Goldman Sachs… accompagné par un groupe de milliardaires de la tech : Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn ou encore Lauren Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs… Le nom du projet : California Forever… L’objectif : créer une ville nouvelle à partir de rien… Une sorte de nouvel eden : non pas des gratte-ciels complètement futuristes, mais des milliers de maisons à des prix abordables, avec des systèmes d’aide à l’accession, pour lutter contre les prix exorbitants pratiqués dans la région… Du vert partout : des vergers avec plus d’un million d’arbres et 4000 hectares de parcs et d’espaces verts… des fermes solaires géantes… Un aqueduc qui acheminera une eau de qualité aux habitants… De la sécurité aussi... Un peu l’anti San Francisco actuel, ville gangrénée par la violence, la drogue et les prix prohibitifs… On ne sait pas s’il y aura des critères pour pouvoir y habiter… Mais le projet ne fait pas l’unanimité… notamment parce qu’il s’installe sur des zones agricoles…
Pour la Matinale Weekend, Julien Taxis revient sur le GP Explorer 2 organisé par Squeezie, qui a eu lieu sur le circuit Bugatti, au Mans samedi. Un pic d'audience à plus d'1,3 million de personnes a été relevé, un record pour un tel événement sur Twitch
Cela fait un an que la jeune kurde iranienne Mahsa Amini est morte après une arrestation par la police des moeurs en Iran. L'occasion de faire le point sur le mouvement historique de contestation qui en a suivi depuis...
Qui dit rentrée, dit activités extrascolaires! Des loisirs essentiels pour les enfants mais qui peuvent coûter cher aux parents. Alors Anaïs Castagna vous donne quelques conseils pour ne pas se ruiner.
Dans une actualité marquée par le séisme au Maroc, Thierry Robert, secrétaire national du Secours populaire et Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France, étaient les invités de l'Entretien RMC dans la Matinale Weekend.
Le coup de main immo La France fait face à une forte vague de chaleur. À quoi doit-on faire attention lorsqu'on veut acheter un logement dans une région où les températures sont élevées ?
Dans Le Beurre et l'argent du beurre, Périco Légasse revient sur ce qui fait la mythique histoire du barbecue. Avec un invité : Jean-Christophe Dupont, organisateur du championnat de France de Barbecue et en prime, un beau conseil pour obtenir des braises de qualité pour griller votre viande à la perfection.
Pour Thierry Robert, secrétaire national du Secours Populaire, l'attention doit se porter notamment sur le traumatisme vécu par les enfants victimes du séisme au Maroc. Il détaille par ailleurs comme le Secours populaire va pouvoir aider sur place.
Invité de la Matinale Weekend, Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France, a affirmé que "beaucoup de Français ont des attaches avec ce pays qu'est le Maroc, des attaches culturelles ou familiales", ce qui explique qu'il y a "une grande émotion en France"
"Je me rends au Maroc dans deux heures par solidarité", dit Abdelatif Benazzi, alors que des enfants qu'il connaissait n'ont pas survécu au séisme. Sur place, il dit qu'il va faire un point avec le préfet de la région, avant de commencer à "mobiliser un maximum de personnes". L'organisation du mondial de rugby "France 2023 et la FFR vont se mobiliser pour apporter leur soutien", assure Abdelatif Benazzi. "Quelque chose va se faire entendre le jour de France-Uruguay il y aura un message mondial pour venir en aide aux sinistrés", poursuit le vice-président de la FFR au micro de Matthieu Rouault dans la Matinale Weekend.
Le bilan humain ne cesse de s'alourdir au Maroc... 2 012 morts et plus de 2 059 blessés dont 1 404 dans un état grave, selon le dernier bilan du Royaume, après le séisme qui a frappé notamment les régions de Marrakech dans la nuit de vendredi à samedi. Au moins un Français est mort durant le tremblement de terre au Maroc, des suites d'un arrêt cardiaque, et huit autres ont été blessés. L'épicentre de la secousse se situe dans la province d'Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Il s'agit du plus puissant tremblement de terre jamais enregistré dans le pays rapportent des médias locaux. De magnitude 7 sur l'échelle de Richter, selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique.
Le bilan humain ne cesse de s'alourdir au Maroc... 2 012 morts et plus de 2 059 blessés dont 1 404 dans un état grave, selon le dernier bilan du Royaume, après le séisme qui a frappé notamment les régions de Marrakech dans la nuit de vendredi à samedi. Au moins un Français est mort durant le tremblement de terre au Maroc, des suites d'un arrêt cardique, et huit autres ont été blessés. L'épicentre de la secousse se situe dans la pronvince d'Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Il s'agit du plus puissant tremblement de terre jamais enregistré dans le pays rapportent des médias locaux. De magnitude 7 sur l'échelle de Richter, selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique
Alors que le Gouvernement appelle les distributeurs de carburants à "un effet de solidarité", RMC vous a posé la question de savoir si, selon vous, c'est à l'Etat ou aux distributeurs de carburants d'agir pour faire baisser les prix? La réponse dans la chronique de Margaux Bourdin, "A vous de nous dire".
Après cette nuit cauchemardesque vécue par le Maroc, entre vendredi et samedi, suite au séisme de magnitude 7, la solidarité s'organise, sur place, mais aussi en France. La communauté marocaine française s'organise pour collecter les dons.
Le Maroc pleure ses morts dimanche après le violent séisme qui a dévasté une grande partie du pays et dans lequel plus de 2.000 personnes ont péri, selon le dernier bilan officiel, susceptible de s'aggraver au fil des recherches. Le tremblement de terre de la nuit de vendredi à samedi, de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (6,8 selon le service sismologique américain), est le plus puissant à avoir jamais été mesuré au Maroc. Il a fait au moins 2.012 morts et 2.059 blessés, dont 1.404 sont dans un état très grave, a annoncé samedi soir le ministère de l'Intérieur
Comme souvent avec la tech, tout dépend de l’usage qu’on en fait ! Oui, c’est vrai, ChatGPT est un outil qui rend complétement obsolète le fait de donner des devoirs à la maison… On lui demande de rédiger une dissertation sur n’importe quel sujet et il rend un devoir clé en main, du nombre de mots qu’on veut... Et en plus si mon camarade de classe pose la même question, il aura une réponse formulée différemment ! Mais l’IA permet aussi à n’importe quel élève d’avoir un prof dans sa poche… On voit apparaître des outils formidables basés sur ChatGPT... Pour les langues par exemple une appli française qui s’appelle Gliglish… Vous choisissez une langue, et on peut commencer à discuter à voix haute, comme si j’étais en train de discuter avec un natif de la langue… On peut choisir un prof, qui va corriger mes fautes... Ou bien un scenario : passer commande dans un bar, un rendez-vous médical… créer à la demande un interlocuteur virtuel avec lequel je peux parler quand je veux des sujets que je veux, c’est quand même un truc absolument génial pour apprendre les langues… L’idée c’est de gagner en confiance, de s’entraîner à parler sans aucune pression ni aucun jugement… Un vrai outil égalitaire, tout le monde peut avoir accès à un prof particulier… virtuel ! Ca montre que l’IA n’est pas l’ennemi de la pédagogie...
Le Bonus RMC : les 77 ans de Tintin avec 60.000 exemplaires d'un numéro spécial du journal, en vente depuis vendredi
Clim mobile, fixe, ventilateur à évaporateur d'eau... En ces temps de canicule tardive, on fait le point sur les meilleurs appareils pour rafraichir l'air de votre habitat
Mika revient sur scène en 2024! 16 dates prévues en France dont une à Paris, à l'Accor Arena. Un nouvel album de l'artiste polyglotte va d'ailleurs sortir d'ici la fin de l'année
Le coup de main immo Où en est la baisse des prix tant attendue dans le monde de l'immobilier ? Réponse : il va falloir être sacrément patient !