RMC
L'assurance scolaire mériterait un peu plus d'attention

L'assurance scolaire mériterait un peu plus d'attention

Ce n’est pas très cher, ce n’est pas obligatoire, on signe et on oublie. Et pourtant l’enjeu est important puisqu’elle permet de prendre en charge les dommages subis ou causés par un élève sur les temps scolaire et périscolaire. Ce n’est pas obligatoire ? Un enfant n'est pas obligé d'être assuré sur le temps scolaire et les activités obligatoires et gratuites définies dans le programme scolaire : la classe, les récréations, les sorties dans le cadre des cours d’EPS etc..En revanche, les autres activités optionnelles comme la cantine, les classes vertes, une sortie au musée, au cinéma, un pique-nique, sont des moments où l’enfant doit être obligatoirement assuré.  

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Chaque matin, Géraldine de Mori enrichit votre culture générale artistique en vous donnant une information Culture. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
RMC s’engage avec vous : Arlette, 74 ans, est gravement malade et n’est plus suivie - 04/09

RMC s’engage avec vous : Arlette, 74 ans, est gravement malade et n’est plus suivie - 04/09

Comme des centaines de milliers de Français, Arlette n’a plus de médecin traitant. Elle a déjà lutté contre plusieurs cancers. Aujourd’hui, elle souffre toujours d’insuffisance respiratoire. À 74 ans, elle pèse à peine plus de 30 kilos. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.

A vous de nous dire : Tout faire pour sauver les associations alimentaires ? - 04/09

A vous de nous dire : Tout faire pour sauver les associations alimentaires ? - 04/09

Les Restos du Cœur, l'association qui a été créée par Coluche en 1985 pourrait mettre la clé sous la porte. Son président l'a dit hier, il manque 35 millions d'euros pour terminer l'année. Si rien n'est fait, les conséquences seront dramatiques, notamment la réduction du nombre de personnes. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

Le beurre et l'argent du beurre : le poulet français menacé par la volaille ukrainienne?

Le beurre et l'argent du beurre : le poulet français menacé par la volaille ukrainienne?

Nos poulets du dimanche et même nos poulets de la restauration collective et des cantines scolaires, des hôpitaux et des maisons de retraite, courrent-ils un grand danger? Frôlons-nous même presque le scandale d'Etat? La question se pose clairement, alors que pour soutenir l'économie ukrainienne face à l'agression barbare de la Russie, la Commission européenne a décidé d'exonérer totalement de droits de douane et de volume d'exportation la volaille ukrainienne. Pour faire simple : elle risque de rapidement inonder le marché français. Mais cette volaille ukrainienne est ultra industrielle, produite dans des conditions abominables. On avait déjà de la concurrence en restauration collective, du poulet brésilien qui fait des ravages, et même un peu de certains pays européens comme la Pologne ou la Roumanie. C'est désormais le poulet ukrainien qui arrive, celui-ci appartenant d'ailleurs uniquement à un groupe qui s'appelle MHP, qui est la propriété d'un oligarque qui s'appelle Yuri Cosic. On ne parle pas ici de quelques volailles qui vont s'éparpiller sur tout le territoire européen... Il y a en effet 25 000 tonnes de poulet ukrainien qui entre en Europe tous les mois!