Les sites du groupe
Décathlon attaqué par l’association Paris Animaux Zoopolis pour la vente d’appâts vivants comme des crabes et des poissons ! Mais doit-on stopper cette vente ? Pour Philippe, pêcheur, il faut arrêter d'embêter les gens ! Estelle Midi tous les jours de 12h à 15h sur RMC et RMC Story
Emmanuel Macron avait évoqué la possibilité d’un débat avec Marine Le Pen ! L’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, a jugé « surprenant » et a remis en cause l’intérêt de ce débat. Pour Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe, "le débat n'aura jamais lieu !" Estelle Midi tous les jours de 12h à 15h sur RMC et RMC Story
Nouveau rebondissement dans l'affaire Pierre Palmade : l'humoriste, à l'origine d'un grave accident sous l'emprise de la drogue l'an dernier, ne sera finalement pas jugé pour homicide. Il est renvoyé en correctionnelle pour blessures involontaires. La juge d'instruction n'a pas suivi les réquisitions du parquet.
Après les affrontements entre supporters du PSG et de l'OL qui ont fait plusieurs blessés avant la finale de la coupe de France samedi, le chauffeur d'un car de fans lyonnais témoigne sur RMC et RMC Story.
Dans l’avion qui le ramenait de Noumea, Emmanuel Macron a confié son envie de confronté Marine Le Pen autour d’un débat pour les élections européennes. "Si on pense que c’est une élection où se joue une partie du destin de la France, ce que je crois, il faut débattre. Je suis à sa disposition. La balle est dans son camp". L'ancien Premier ministre, Édouard Philippe, a estimé, sur LCI, que cet échange serait surprenant. Un avis partagé
L'actrice transgenre Karla Sofía Gascón, Selena Gomez et Zoe Saldana, ont reçu un prix d'interprétation féminine commun samedi au festival de Cannes pour leurs rôles dans le nouvel film de Jacques Audiard, Emilia Perez.
Les coulisses de l'actualité, c'est dans Indiscrets de la rédaction RMC. C’est l'événement politique ce lundi soir sur RMC et BFMTV, le débat des têtes de listes aux Européennes. Il y a une candidate qui joue gros, c’est Valérie Hayer, tête de liste macroniste. En coulisses, la majorité commence à s’inquiéter.
Bientôt une aide à mourir pour la première fois en France ? Après la consultation citoyenne et le débat en commission, le projet de loi sur la fin de vie arrive dans l'Hémicycle à 16 heures ce lundi après-midi. Ce texte a été remanié en commission spéciale, loin des "équilibres" promis par Emmanuel Macron. Le principal changement porte sur les conditions requises : le "pronostic vital engagé à court ou moyen terme" a été remplacé par la notion d'affection "en phase avancée ou terminale". La ministre de la Santé Catherine Vautrin s'est prononcée contre cette réécriture, tout comme la présidente de la commission Agnès Firmin Le Bodo et la rapporteure du texte Caroline Fiat de la France Insoumise. Pour la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs, c'est le texte "le plus permissif au monde" qui entre à l'Assemblée nationale. Pour France Assos Santé, "les malades ont enfin été entendus". Les responsables de cultes se disent inquiets, "beaucoup des garde-fous que le gouvernement avait proposés ont sauté", selon la Fédération Protestante de France. De son côté, l'Église catholique estime que "les verrous ont sauté". Le parcours législatif pourrait durer au moins jusqu'à l'été 2025. Ce texte comporte aussi un volet sur l'accès aux soins palliatifs. Au sein des équipes de soins palliatifs, ce projet de loi suscite intérêt et inquiétudes. Immersion avec les soignants du service de soins palliatifs à l'hôpital Curie, à Paris.
C'est le débat à ne pas manquer : ce soir à 20 h 30 sur RMC et BFMTV, le grand débat des Européennes, à moins de 2 semaines de l'élection du 9 juin pour renouveler le Parlement européen. Apolline de Malherbe et Maxime Switek recevront les 8 principales têtes de listes pour débattre et se confronter dans l'espoir de faire bouger les lignes avec donc dans le studio : Jordan Bardella, du RN ; Valérie Hayer, de la majorité présidentielle ; Raphaël Glucksmann, pour le Parti socialiste ; Manon Aubry, pour LFI ; François-Xavier Bellamy, pour Les Républicains ; Marie Toussaint, pour Les Écologistes ; Marion Maréchal, de Reconquête et Léon Deffontaines, du PCF. Ian Brossat est le directeur de campagne du communiste Léon Deffontaines. Il espère que ce débat puisse faire sortir du duel entre Renaissance et le RN et permettre à son candidat de se distinguer.
"Sniffy", une incitation à la cocaïne ? "L'intention de confusionner les esprits est manifeste. Il faut bloquer tout de suite cette opération", pour le Pr. Amine Benyamina, psychiatre-addictologue, président de la fédération française d'addictologie. Il donnait son Parti Pris dans Apolline Matin à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Bientôt une aide à mourir pour la première fois en France ? Après la consultation citoyenne et le débat en commission, le projet de loi sur la fin de vie arrive dans l'Hémicycle à 16 heures ce lundi après-midi. Ce texte a été remanié en commission spéciale, loin des "équilibres" promis par Emmanuel Macron. Le principal changement porte sur les conditions requises : le "pronostic vital engagé à court ou moyen terme" a été remplacé par la notion d'affection "en phase avancée ou terminale". La ministre de la Santé Catherine Vautrin s'est prononcée contre cette réécriture, tout comme la présidente de la commission Agnès Firmin Le Bodo et la rapporteure du texte Caroline Fiat de la France Insoumise. Pour la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs, c'est le texte "le plus permissif au monde" qui entre à l'Assemblée nationale. Pour France Assos Santé, "les malades ont enfin été entendus". Les responsables de cultes se disent inquiets, "beaucoup des garde-fous que le gouvernement avait proposés ont sauté", selon la Fédération Protestante de France. De son côté, l'Église catholique estime que "les verrous ont sauté". Le parcours législatif pourrait durer au moins jusqu'à l'été 2025. Ce texte comporte aussi un volet sur l'accès aux soins palliatifs. Ce texte présenté ce lundi à l'Assemblée diffère du projet de loi initial porté par le gouvernement.
C'est le débat à ne pas manquer : ce soir à 20 h 30 sur RMC et BFMTV, le grand débat des Européennes, à moins de 2 semaines de l'élection du 9 juin pour renouveler le Parlement européen. Apolline de Malherbe et Maxime Switek recevront les 8 principales têtes de listes pour débattre et se confronter dans l'espoir de faire bouger les lignes avec donc dans le studio : Jordan Bardella, du RN ; Valérie Hayer, de la majorité présidentielle ; Raphaël Glucksmann, pour le Parti socialiste ; Manon Aubry, pour LFI ; François-Xavier Bellamy, pour Les Républicains ; Marie Toussaint, pour Les Écologistes ; Marion Maréchal, de Reconquête et Léon Deffontaines, du PCF. C'est l'occasion pour certains de se faire une idée plus précise des programmes des candidats tandis que la campagne électorale s'achèvera le 7 juin prochain.
L'ex-maire socialiste de Canteleu, en Seine-Maritime, est jugée pour complicité de trafic de stupéfiants à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Mélanie Boulanger comparaît aux côtés de 18 autres prévenus pour leur participation à un vaste trafic de drogue. L'ancienne édile de Canteleu avait démissionné en février dernier pour raisons de santé. Elle encourt 10 ans de prison. L'avocat de l'ex-maire de Canteleu dénonce un dossier qui ne repose que sur des interprétations avec aucun bénéfice personnel. Elle est soupçonnée d'avoir fait pression sur la police pour qu'ils n'empêchent pas le trafic.
Après 6 mois d'enquête, le rapport parlementaire sur les crèches et leur qualité d'accueil arrive ce lundi à l'Assemblée nationale pour être voté. Ce travail avait été lancé après la mort par empoisonnement d’un bébé dans une crèche lyonnaise en juin 2022. Depuis, le secteur a largement été épinglé pour ses dérives. Maltraitance sur les bébés, manque de moyens, d'encadrement, les lacunes sont nombreuses. Les crèches privées représentent 1/4 des places disponibles en France. Ce qu'il ressort du rapport : il faut changer le modèle économique des crèches privées, mieux former les professionnels, plus limiter le nombre d'enfants à charge pour chaque encadrant. Il faut réussir à revenir vers une bonne qualité d'encadrement, et non une volonté d'ouvrir un maximum de places à tout prix. Même si la prise de conscience a eu lieu, dans les faits, peu de choses ont changé en 2 ans.
C'est tous les jours Demanche Deux cambrioleurs mis tout nus et tenus en laisse !
Le gouvernement durcit pour la troisième fois depuis 2019 les règles d’indemnisation de l'assurance-chômage. Objectif : accélérer le retour au plein emploi. Ce genre de mesures fonctionne-t-il ? Qui seront les chômeurs les plus touchés par cette réforme ? Emmanuel Lechypre vous explique tout dans le 07 h 20 d'Apolline Matin sur RMC et RMC Story.