RMC
Avec : Emmanuelle Dancourt, journaliste indépendante. Périco Légasse, journaliste au magazine Marianne. Et Pierre Rondeau, professeur d'économie. - Après le succès d’audience rencontré cette année, Estelle Denis repart pour une nouvelle saison. Toujours accompagnée de Rémy Barret et sa bande, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… Cette saison, une nouvelle chronique axée sur la vie conso & quotidienne, vient rythmer l’émission. Coté casting : Stéphane Pedrazzi, Jérôme Lavrilleux, Fred Hermel seront entourés de l’écologiste Mathilde Imer, la journaliste Rachel Binhas et Anne-Sophie Simpere, autrice et militante associative. En simultané sur RMC Story.
3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. Ce lundi 17 juin 2024, retrouvez Antoine Diers, consultant, Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, et Charles Consigny, avocat, pour des discussions enflammées !
Aujourd'hui, Alexis Corbière, député Nupes sortant de Seine-Saint-Denis, était l'invité dans les Grandes gueules. Il est revenu sur cette question : Corbière, Garrido, Simonnet... une purge injuste à la LFI ?
Bardella : "Il va avoir le courage de changer les choses !"

Bardella : "Il va avoir le courage de changer les choses !"

En cas de victoire du RN, Jordan Bardella serait Premier ministre. Mais le RN est-il prêt à gouverner ? « Nous sommes prêts à redresser le pays, prêts à défendre les intérêts des Français, prêts à mettre fin à cette immigration de masse, prêts à faire du pouvoir d’achat des Français une priorité, prêts à entamer la réindustrialisation du pays », a-t-elle détaillé. Antoine Diers : "Il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la capacité de Jordan Bardella de construire et de mener un gouvernement !"

Les candidatures controversées qui posent problème à gauche :" On risque d'avoir des députés encore plus flippants que la Nupes"

Les candidatures controversées qui posent problème à gauche :" On risque d'avoir des députés encore plus flippants que la Nupes"

Les listes législatives sont désormais connues. Et sur les 577 circonscriptions, quelques profils décriés se sont glissés dans les listes, notamment à gauche. Si Adrien Quatennens, député LFI, a décidé de se retirer de l'élection, d'autres profils interrogent au sein de l'alliance de gauche. C'est le cas de Raphaël Arnault, président d’un groupuscule d’extrême-gauche et fiché S pour des faits d’ultra-violence. Autre candidature qui pose question, celle d’Aly Diaouara qui remplace Raquel Garrido en Seine-Saint-Denis. Ce fonctionnaire à la mairie de Drancy n’a pas hésité à attaquer directement Raphaël Glucksmann dans un tweet pendant la campagne des Européennes : «Parmi eux, les élus du PS qui font campagne (sans aucune honte) pour le candidat sioniste de la droite libérale de gôche, @rglucks1 (NDLR : compte de Raphaël Glucksmann)», avait-il écrit sur X. Antoine Diers : "François Hollande est sous la même bannière que ces gens la. Je trouve que ca discrédite totalement la gauche !"

Candidature de François Hollande : "C'est courageux d'aller dans une famille politique quand on est un ancien président de la république !"

Candidature de François Hollande : "C'est courageux d'aller dans une famille politique quand on est un ancien président de la république !"

La majorité présidentielle annonce ne pas investir de candidat face à François Hollande en Corrèze pour les élections législatives, a appris BFMTV de sources concordantes hier. La majorité plaide pour "le respect de son ancienne fonction". François Hollande reste un candidat LFI et alliés que nous ne soutenons pas", a indiqué un participant à la réunion organisée par Emmanuel Macron à BFMTV. Il a été investi par la fédération départementale du Parti socialiste dans le cadre du Nouveau Front populaire. Flora Ghebali : ""François Hollande est courageux. C’est un moyen de faire barrage à ce que la gauche a de plus virulent !"

Législatives : "Je suis dérangé par la position de Mbappé. "

Législatives : "Je suis dérangé par la position de Mbappé. "

Hier, en Allemagne, en conférence de presse, le capitaine de l'équipe de France a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas "représenter un pays qui ne correspond pas à ses valeurs". "On voit bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. J'appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l'importance de la situation. J'espère que ma voix va porter un maximum. Je fais confiance à tous les Français, chaque voix compte. J'espère qu'on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet ", a tranché Kylian Mbappé. Stéphane, auditeur :"Les élites sont coupées du monde dans leur tour d'ivoire !"

Législatives : " Je crains que M. Mbappé pense comme il est socialement !"

Législatives : " Je crains que M. Mbappé pense comme il est socialement !"

Hier, en Allemagne, en conférence de presse, le capitaine de l'équipe de France a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas "représenter un pays qui ne correspond pas à ses valeurs". "On voit bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. J'appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l'importance de la situation. J'espère que ma voix va porter un maximum. Je fais confiance à tous les Français, chaque voix compte. J'espère qu'on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet ", a tranché Kylian Mbappé. Charles Cosigny : "Si il était smicard à Tourcoing, il penserait pas de la même manière."

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Intoxications dans la Marne : 1ers résultats d'analyses

Intoxications dans la Marne : 1ers résultats d'analyses

On vous en parlait sur RMC vendredi. À Fère-Champenoise, dans la Marne, une piste se dessine plus de 2 semaines après de mystérieuses intoxications et malaises d'enfants de l'école primaire. Depuis le jeudi 30 mai, 30 élèves ainsi que 3 adultes de l’école primaire de Fère-Champenoise ont présenté des malaises avec pour principaux symptômes des maux de tête. Les premiers résultats d'analyses sont tombés en fin de semaine, notamment sur la qualité de l'air, et on connaît peut-être le coupable. Ces résultats démontrent une présence d'acétylène au niveau de la cour de l'école. L'acétylène est un gaz de synthèse extrêmement inflammable. Lorsqu’il est inhalé, il peut provoquer maux de tête, vertiges, nausées, etc ... De nouveaux résultats doivent encore tomber ce lundi, pas de quoi rassurer les parents d'élèves dont les enfants ont été touchés.

RN / Front populaire : 1ers tractages sur les marchés

RN / Front populaire : 1ers tractages sur les marchés

La campagne commence vraiment. Les partis dévoilent la liste complète de leurs candidats pour les élections législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet. La course contre la montre pour déposer les candidatures s'est achevée ce dimanche à 18 heures pour tous les postulants dans les 577 circonscriptions. Les premiers tractages ont eu lieu dans les marchés ce week-end pour tenter de convaincre. Selon les premiers sondages, la majorité sortante devrait avoir des difficultés, le RN et le Nouveau Front populaire tentent donc de tirer leur épingle du jeu. RN contre Front populaire : 2 blocs qui vont s’affronter dans les urnes et qui tentent de peser.