RMC
placeholder video

Les candidatures controversées qui posent problème à gauche :" On risque d'avoir des députés encore plus flippants que la Nupes"

Les listes législatives sont désormais connues. Et sur les 577 circonscriptions, quelques profils décriés se sont glissés dans les listes, notamment à gauche. Si Adrien Quatennens, député LFI, a décidé de se retirer de l'élection, d'autres profils interrogent au sein de l'alliance de gauche. C'est le cas de Raphaël Arnault, président d’un groupuscule d’extrême-gauche et fiché S pour des faits d’ultra-violence. Autre candidature qui pose question, celle d’Aly Diaouara qui remplace Raquel Garrido en Seine-Saint-Denis. Ce fonctionnaire à la mairie de Drancy n’a pas hésité à attaquer directement Raphaël Glucksmann dans un tweet pendant la campagne des Européennes : «Parmi eux, les élus du PS qui font campagne (sans aucune honte) pour le candidat sioniste de la droite libérale de gôche, @rglucks1 (NDLR : compte de Raphaël Glucksmann)», avait-il écrit sur X.
Antoine Diers : "François Hollande est sous la même bannière que ces gens la. Je trouve que ca discrédite totalement la gauche !"