Les sites du groupe
À la rentrée prochaine, une nouvelle règle entrera en vigueur à Toulouse. Les parents en retard pour récupérer leurs enfants dans les Centres de Loisirs associés à l'École (Claé) devront payer une amende de 30 euros, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. La municipalité espère ainsi inciter au respect des horaires et limiter les coûts supplémentaires dus aux retards. Face à cette nouvelle mesure, les réactions des parents d’élèves semblent partagées dans la Ville rose. "La meilleure sanction, c'est de refuser l'enfant à l'école". Anne Testuz propose une autre manière de sanctionner les retards des parents.
Cyril Hanouna va être privé de direct. C’est ce qu’ont décidé les dirigeants de C8 : «On a décidé de faire un time delay suffisamment important pour TPMP qui nous évitera tout débordement. Ce sera effectif dès la rentrée. Le but étant d’éviter de nouvelles sanctions. Au total, en un an, 7 sanctions ont été adressées à la chaîne en matière de non-respect de la vie privée, de droit à l’image, de la dignité de la personne humaine, de la protection des mineurs… Ces dernières années, C8 a cumulé plus de 7,5 millions d’euros d’amendes en raison des polémiques provoquées par son animateur vedette. "La télé va disparaitre si elle s'aseptise au profit de ce qu'on va trouver sur Internet !" Antoine Diers
Cyril Hanouna va être privé de direct. C’est ce qu’ont décidé les dirigeants de C8 : «On a décidé de faire un time delay suffisamment important pour TPMP qui nous évitera tout débordement. Ce sera effectif dès la rentrée. Le but étant d’éviter de nouvelles sanctions. Au total, en un an, 7 sanctions ont été adressées à la chaîne en matière de non-respect de la vie privée, de droit à l’image, de la dignité de la personne humaine, de la protection des mineurs… Ces dernières années, C8 a cumulé plus de 7,5 millions d’euros d’amendes en raison des polémiques provoquées par son animateur vedette. "C'est le charme de cette émission d'être en direct." Alex, auditeur
Édouard Philippe a plaidé hier pour un « accord technique » entre le camp présidentiel et LR. « Il y a un autre bloc, au centre et à droite qui fait 220 députés, donc plus que le Nouveau front populaire », a déclaré le président d’Horizons. Ailleurs, les ambitions ne manquent pas non plus. Le président LR des Hauts-de-France Xavier Bertrand plaide pour un futur Premier ministre issu des Républicains. 🔊 "Les LR qui ont choisi de ne pas s'associer au RN l'ont fait pour soutenir le gouvernement de Macron. Qu'ils les rejoignent maintenant ! " Antoine Diers #GGRMC
Édouard Philippe a plaidé hier pour un « accord technique » entre le camp présidentiel et LR. « Il y a un autre bloc, au centre et à droite qui fait 220 députés, donc plus que le Nouveau front populaire », a déclaré le président d’Horizons. Ailleurs, les ambitions ne manquent pas non plus. Le président LR des Hauts-de-France Xavier Bertrand plaide pour un futur Premier ministre issu des Républicains. "Quand je vous entends, j'ai envie de commencer cette marche vers Matignon ! " ironise Antoine Liebig
Alors que deux joueurs du XV de France sont accusés d'agressions sexuelles en marge de la tournée en Argentine, l'ancien président du RCT Mourad Boudjellal pointe du doigt un possible "manque d'encadrement".
Nouveau rebondissement dans l'affaire des financements libyens : convoquée ce mardi devant la justice dans le dossier Takieddine, Carla Bruni-Sarkozy a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, après son mari en octobre. La chanteuse et mannequin a été entendue par un juge dans le cadre de l'enquête sur la rétractation en 2020 de l'intermédiaire Ziad Takieddine, qui accusait Nicolas Sarkozy d'avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens. Une douzaine d'autres personnes sont mises en examen pour avoir participé, à des moments et degrés divers, à cette opération qui aurait principalement visé à tromper la justice française. L'épouse de l'ancien chef de l'État est soupçonnée d'avoir participé aux manœuvres qui ont permis le volte-face de Takieddine.
L’Insoumis Adrien Quatennens a proposé la tenue d’une "grande marche populaire en direction de Matignon". Ces propos ont déclenché la colère de Marine Le Pen. Il s’agit selon elle d’"appels inacceptables à l’insurrection" et d’un "climat de menaces et d’intimidations".
L’Insoumis Adrien Quatennens a proposé la tenue d’une "grande marche populaire en direction de Matignon". "Ça me fait penser à Mussolini en 1923 avec sa marche vers Rome", assure Anne Testuz sur le plateau des Grandes Gueules.
Les coulisses de l'actualité, c'est dans les Indiscrets de la rédaction de RMC. Nous voilà en période de flottement politique avec un gouvernement reconduit pour "assurer la stabilité de l'État", mais il y a des choses immuables comme le défilé du 14 juillet. Emmanuel Macron sera aux côtés de son gouvernement, mais lequel et quelle image sera renvoyée aux Français ? Ce sera en tout cas un défilé scruté.
Législatives : le programme économique du NFP serait "fatal", déclare le patron du MEDEF. "C'est surtout un désaccord politique habillé par des inquiétudes économiques", pour Michaël Zemmour, économiste. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Un début de vacances vraiment maussade : Météo-France prévoit de la pluie partout en France cette semaine, une ondée qui traversera la France de la Bretagne à la Champagne-Ardenne. L’Union des Métiers de l’Hôtellerie de la côte d’Émeraude fait le constat en ce début juillet de taux d’occupation à la baisse dans les hôtels par rapport à l’année dernière. Résultat : dans ce camping des Côtes-d’Armor, on fait un peu la grise mine en ce début de vacances.
La famille de la victime vient de l'apprendre : 2 dentistes et une assistante ont été mis en examen en juin dernier après la mort d’une patiente en juillet 2023 des suites d'une opération dans un cabinet du bassin d'Arcachon, en Gironde. Ils sont mis en examen des chefs d'accusation de non-assistance à personne en péril et d'homicide involontaire pour le dentiste qui a procédé aux soins. Ce sont les enfants de la victime qui ont porté plainte, ils accusent le praticien d’avoir effectué un surdosage pendant l'anesthésie. La victime, une retraitée de 68 ans en Guadeloupe, avait succombé à un arrêt cardiorespiratoire alors qu'elle subissait une nouvelle pose d'implants. Les 3 mis en examen sont sous contrôle judiciaire et ont l'interdiction d’exercer et de quitter le territoire, leurs avocats ont fait appel de la décision. Selon Sud Ouest, le praticien, citoyen britannique installé à Paris, est radié à vie en Angleterre pour avoir prescrit des traitements onéreux sans raison médicale. RMC a rencontré ses enfants, c’est la première fois qu'ils s'expriment à la radio et à la télévision.
"Traumatisme, sidération" ... Voilà les mots employés par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, en réaction à la plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme à l’encontre de 2 de ses joueurs : Hugo Auradou, 20 ans, et Oscar Jegou, 21 ans. Ces faits auraient eu lieu à Mendoza, à l'ouest de l'Argentine, après la victoire des Bleus contre les Pumas samedi soir. Le sélectionneur du XV de France s'est exprimé ce mardi en conférence de presse avant le deuxième match de la tournée face à l'Uruguay ce mercredi soir à 19 heures à Montevideo. Dans un communiqué publié mardi, la Fédération française de rugby a indiqué que le président de la FFR, Florian Grill, et son vice-président, Jean-Marc Lhermet, avaient rencontré les 2 joueurs. Selon le porte-parole du parquet de Mendoza, Martin Ahumada, Hugo Auradou et Oscar Jegou pourraient encourir jusqu'à 20 ans de prison. Les 2 joueurs sont détenus depuis 24 heures.
Didier Deschamps est sous le feu des projecteurs. Après l'élimination de l'Équipe de France de football face à l'Espagne lors de la première demi-finale de l'Euro 2024 mardi soir à Munich, des questions subsistent quant à l'avenir du sélectionneur français à la tête de cette équipe. Interrogé au sortir de ce revers mardi soir, le double champion du monde semblait agacé par cette question.
L'INSEE a présenté ce mardi sa première prévision pour l’ensemble de 2024, il s'agit là d'un panorama plutôt rassurant. Dans cette prévision, qu’est ce qui tient encore ? Emmanuel Lechypre vous explique tout dans le 07 h 20 d'Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
"Traumatisme, sidération" ... Voilà les mots employés par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, en réaction à la plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme à l’encontre de 2 de ses joueurs : Hugo Auradou, 20 ans, et Oscar Jegou, 21 ans. Ces faits auraient eu lieu à Mendoza, à l'ouest de l'Argentine, après la victoire des Bleus contre les Pumas samedi soir. Le sélectionneur du XV de France s'est exprimé ce mardi en conférence de presse avant le deuxième match de la tournée face à l'Uruguay ce mercredi soir à 19 heures à Montevideo. Dans un communiqué publié mardi, la Fédération française de rugby a indiqué que le président de la FFR, Florian Grill, et son vice-président, Jean-Marc Lhermet, avaient rencontré les 2 joueurs. Selon le porte-parole du parquet de Mendoza, Martin Ahumada, Hugo Auradou et Oscar Jegou pourraient encourir jusqu'à 20 ans de prison. Les 2 joueurs sont détenus depuis 24 heures. Ce qui occupe tous les esprits, c'est évidemment ce qu'il adviendra des 2 rugbymans de 20 et 21 ans.
Ils ont enfin marqué dans le jeu, mais malheureusement, ils ont aussi craqué défensivement. Les bleus de Kylian Mbappé sont éliminés en demi-finales de l'Euro 2024 après une défaite 2-1 contre l'Espagne ce mardi soir à Munich. Même en tombant le masque, le capitaine n'a pas réussi à guider l'équipe de France vers la finale. Randal Kolo Muani avait pourtant ouvert le score dès la 9e minute, mais les Espagnols ont inscrit 2 buts en quatre minutes quelques instants plus tard et les Bleus ne sont jamais revenus. Ce sont donc les Espagnols qui iront tenter de décrocher le titre de champion d'Europe contre l'Angleterre de Jude Bellingham ou les Pays-Bas. "Je dois marquer, au minimum cadrer. Ça va au-dessus. C'est la dure réalité du football. C'est 2 - 1 et c'est la maison", a regretté Mbappé. "J'avais l'ambition d'être champion d'Europe, j'avais l'ambition de faire un bon Euro. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre", a-t-il soupiré. C'est un gros coup dur pour tous les supporters français, réunis devant leur télé ou dans des fan zones, comme à Lyon, où ils étaient plus de 8.000 devant le palais des sports de Gerland. Ils ont confié leur désarroi au micro de RMC.
"Dis-moi combien tu mesures et je te dirai si on peut s'aimer ! " Une enquête a été menée auprès d'une centaine de femmes et d'hommes dans 17 pays différents sur la taille idéale d'un partenaire pour une relation à court ou à long terme. Quel est l'impact de la taille sur le choix d'un partenaire ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Nouvelle rixe mortelle : un homme a été tué vendredi soir à Cahors, dans le Lot, après une rixe près d’un point de deal dans un quartier populaire de la ville. Ce père de famille de 36 ans, d’origine tchétchène, était inconnu des services de police. Il y a eu une altercation verbale avec des jeunes installés sur un nouveau point de trafic de drogue, puis la victime a été rouée de coups et laissée inconsciente par ses agresseurs qui ont pris la fuite. Transporté à l'hôpital dans un état critique, l'homme est décédé le lendemain. Selon une source policière, de premières informations indiquent que la victime connaissait depuis plusieurs jours des altercations avec des individus, consécutives à la constitution d'un nouveau point de deal à proximité de son domicile. Une enquête a été confiée à la police nationale pour tenter de retrouver les auteurs de l'agression, en fuite, et d'identifier les raisons de ce drame. Les habitants du quartier sont exaspérés par cette situation.
L'équipe de France s'est inclinée face à l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024 mardi soir. De nombreux supporters estiment que Didier Deschamps est responsable de la défaite des Bleus. Qu'en pensez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
"Traumatisme, sidération" ... Voilà les mots employés par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, en réaction à la plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme à l’encontre de 2 de ses joueurs : Hugo Auradou, 20 ans, et Oscar Jegou, 21 ans. Ces faits auraient eu lieu à Mendoza, à l'ouest de l'Argentine, après la victoire des Bleus contre les Pumas samedi soir. Le sélectionneur du XV de France s'est exprimé ce mardi en conférence de presse avant le deuxième match de la tournée face à l'Uruguay ce mercredi soir à 19 heures à Montevideo. Dans un communiqué publié mardi, la Fédération française de rugby a indiqué que le président de la FFR, Florian Grill, et son vice-président, Jean-Marc Lhermet, avaient rencontré les 2 joueurs. Selon le porte-parole du parquet de Mendoza, Martin Ahumada, Hugo Auradou et Oscar Jegou pourraient encourir jusqu'à 20 ans de prison. Les 2 joueurs sont détenus depuis 24 heures. Ce qui occupe tous les esprits, c'est évidemment ce qu'il adviendra des 2 rugbymans de 20 et 21 ans.
Mauvaise récolte de blé : des prix en hausse ? "Incontestablement, pour les céréaliers, ça va être une mauvaise année après des années relativement bonnes", déclare Philippe Chalmin, économiste et professeur à Paris Dauphine, spécialiste des matières premières. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.