Les sites du groupe
Le premier tour de l'élection présidentielle a lieu dans moins d'une semaine. Pourtant, de nombreux électeurs n'ont pas encore fait leur choix. Des indécis, il y en a beaucoup : ils représentent plus d'un tiers des citoyens qui comptent se déplacer. 37% des Français se disent donc certains d'aller voter, mais ils ne savent toujours pas pour qui. C'est beaucoup plus qu'il y a 5 ans : en 2017, ils n'étaient que 28% à avoir des doutes à quelques jours du scrutin. Pourquoi ces électeurs sont-ils si indécis ? Selon Jérôme Sainte-Marie, sondeur et président de PollingVox, c'est notamment à cause du grand nombre de candidats et de la tentation du vote utile. Mais selon lui, il faut surtout essayer de convaincre ceux qui n'envisagent pas d'aller voter. En effet, d'après les estimations, jusqu'à 30% des électeurs pourraient s'abstenir : un record pour un premier tour des présidentielles.
À 9 heures du matin, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité ou RTE estime que les Français pourraient consommer le 73 000 mégawatts en électricité. En effet, c'est loin du record de consommation de l'hiver, mais la production atteint seulement les 65 000 mégawatts. Donc, on est actuellement proche des plus bas niveaux de production historique. - Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin", sur RMC. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Des températures négatives ont été atteintes pour la deuxième nuit consécutive : un gel de printemps qui surprend et fait beaucoup de mal aux agriculteurs, comme l'année dernière à la même période. À La Crau, près de Toulon, certains arboriculteurs ont même passé la nuit avec des bougies pour tenter de réchauffer leurs cultures. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Pour convaincre les 37% d'électeurs indécis, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan fait des promesses en termes de pouvoir d'achat. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
La dernière semaine de campagne démarre pour les douze candidats à l'élection présidentielle. La socialiste Anne Hidalgo déconseille aux électeurs de gauche de voter pour l'insoumis Jean-Luc Mélenchon. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
C'est l'indignation générale au sein de la communauté internationale : certains accusent sans détours la Russie de "crimes de guerre" en découvrant les images épouvantables de fosses communes et de plus de 400 corps de civils jonchant les rues des villes de la région de Kiev, reprises par les ukrainiens après le retrait des troupes armées russes. Samedi encore, une vingtaine de corps sans vie gisaient le long d'une même rue, à Boutcha. Les habitants de la ville ont été terrorisés par l'occupation russe et veulent que tout le monde sache ce qu'il s'est passé : "C'est gens ne faisaient que marcher dans la rue et ils les ont abattus sans raison", raconte un homme. À quelques mètre de lui, quelqu'un est couché sur le sol, au volant de son vélo. D'autres corps, face contre terre, on les mains ligotées dans le dos.
Voici votre météo du lundi 4 avril.
À moins de deux semaines du premier tour, dans de nombreuses gendarmeries et mairies, on le ressent : les procurations de vote sont bien moins nombreuses qu'il y a cinq ans, alors que l'élection présidentielle a lieu pendant les vacances scolaires et que l'on redoute déjà une forte abstention. Pour le moment, la mairie de Nice a enregistré 2.200 procurations. À la même période en 2017, il y en avait 10.000. La situation est la même à Paris, Nantes, Bordeaux ou encore à Nancy, dans le nord-est de la France, où le nombre de demandes de procuration a baissé de 72% par rapport aux dernières élections. Le phénomène inquiète Dorian Dreuil, co-président de l’ONG « A voté » qui lutte contre l’abstention massive. La procédure a pourtant été simplifiée : désormais, les démarches peuvent même se faire en ligne.
À neuf jours du premier tour des élections présidentielles, Jean-Luc Mélenchon s'est lancé dans une course contre-la-montre. Il faut dire que le temps presse pour la tortue électorale, toujours 3ème dans les sondages, distancé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Pour rattraper le retard, LFI mise d'abord sur les abstentionnistes... Mais aussi sur ceux qui hésitent à voter Marine Le Pen. "On assume" lance un cadre LFI, qui ajoute : "La gauche ne peut gagner qu’avec les catégories populaires". Et puis, Jean-Luc Mélenchon espère que le vote utile va peser sur les électeurs de Fabien Roussel et Yannick Jadot. "On peut gagner 3-4 points", estime un insoumis qui ajoute : "Pardon mais pour les électeurs écolos, ça change quoi que Jadot fasse 4 ou 8% ?" Pour faire pencher la balance, Jean-Luc Mélenchon espère compter sur une arme : les hologrammes. Mardi, le candidat va se démultiplier dans 12 villes de France. "On va terminer au sprint alors que Macron est resté dans les starting-blocks", anticipe un parlementaire insoumis.
Comme chaque année, les prestations sociales et familiales sont revalorisées le 1er avril. Le RSA, les allocations familiales et l'allocation handicap, notamment, augmentent de 1,8% cette année. Autre changement : l'augmentation des salaires dans l'hôtellerie-restauration, pour relancer l'attractivité d'un secteur sinistré par la crise sanitaire. Pour Juliette, jeune serveuse de 18 ans récemment recrutée et payée au SMIC, cette augmentation est un plus non-négligeable : "Ça correspond a environ 60 euros, donc ça peut être une motivation en plus pour le travail", explique-t-elle. Son patron, Elias Rijely, a milité pour ce coup de pouce dans le secteur, mais il va devoir augmenter le prix du menu pour pouvoir payer les charges et les factures. Il espère que les clients pourront s'adapter.
Direction le Lot-et-Garonne, à Agen, pour essayer de savoir ce que pense les Agenais sur le programme de Jean Lassalle. - Chaque jour à 7h10 dans Apolline Matin, la rédaction de RMC va à la rencontre des Français et des leurs préoccupations quotidiennes. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
C'est ce vendredi que la ristourne des 18 centimes par litre de carburant entre en vigueur. Elle s'applique sur tout le territoire, mais ce n'est pas encore le cas dans certaines stations. Il est à noter que cette mesure entre 9 jours avant le premier tour des élections présidentielles. Est-ce un hasard ? - Avec : Fatiha Agag-Boudjahlat, professeure d'histoire-géographie. - Tous les jours à 8h10 en direct sur RMC, plusieurs personnalités libres débattent de l'actualité avec les auditeurs dans "Les fortes têtes". Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Avec Vladimir Poutine qui exige d'être payé en rouble concernant le gaz, la questions de l'approvisionnement se pose plus que jamais. Pour évoquer le sujet, le spécialiste des matières premières Philippe Chalmin était invité d'Apolline Matin, la matinale RMC. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect.
C'est la dernière ligne droite pour les candidats à l'élection présidentielle. Dimanche, Valérie Pécresse organise un un meeting au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Un lieu symbolique dans l'histoire de la droite : en 2007, Nicolas Sarkozy y avait rassemblé 70 000 personnes pour le lancement de sa campagne. Problème : l'équipe de la candidate Les Républicains, elle a bien du mal à faire venir les militants.
La remise carburant de 18 centimes par litre est entrée en vigueur ce vendredi matin. Patrick Kanner, directeur adjoint de la campagne d'Anne Hidalgo (PS) dénonce une manœuvre électoraliste du président-candidat Emmanuel Macron.
C'est le coup d'envoi de la Coupe du Monde de football. Le tirage au sort des groupes débute à 18 heures : on connaîtra donc les noms des adversaires des Bleus dès ce soir. RMC est au Qatar depuis le début de la semaine pour vous faire vivre cet événement au plus près. Troisième du classement Fifa et championne du monde en titre, la France sera placée dans le chapeau 1 aux côtés d'autres nations favorites comme le Brésil ou la Belgique : un statut qui pourrait éviter un tirage difficile. Mais les Bleus devront surtout scruter le chapeau 2 dans lequel il y a des épouvantails comme l'Allemagne ou les Pays-Bas. Depuis mercredi, on connait 29 des 32 qualifiés pour ce mondial. La France pourrait donc attendra les barrages du mois de juin pour connaître l'un de ses adversaires.
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour. Aujourd'hui, il parle du débat sur la défense qui s'invite dans cette campagne. Emmanuel Macron, ce jeudi, s'est prononcé contre toute réforme alors que plusieurs candidats voudraient assouplir les règles qui l'encadrent. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Voici votre météo du vendredi 1er avril.
Ce jeudi, le père de Kylian Mbappé a été la cible d'une blague douteuse sur les réseaux sociaux de la part du site de paris sportifs en ligne Winamax qui a publié la photo d'un homme noir, fesses à l'air dans un stade, avec cette légende : "Wilfrid Mbappé lors du but de son fils face l'Afrique du Sud". L'attaquant tricolore qui ne laisse rien passer quand il s'agit de son image, n'a pas apprécié et a répondu immédiatement : "Le danger des paris, ne plus avoir de limites. Un peu de respect s'il vous plaît". Finalement, le site internet a supprimé son tweet. Une communication qui intervient dans un contexte particulier pour le joueur du PSG. En effet, il y a dix jours, il avait refusé de participer aux opérations des sponsors de l'équipe de France.
Avec : Philippe Chalmin, professeur à l'université Paris Dauphine et spécialiste de l'énergie. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Chaque jour à 7h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés d'Apolline Malherbe. Au sommaire : Les lapsus de Fabien Roussel lors du "Grand Oral" et durant son interview ce jeudi matin. Eric Zemmour, également, enchaîne des lapsus avec un rythme assez soutenu. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
-72% à Nany, -40% à Nantes, -13% à Paris... À neuf jours du début des élections présidentielles, de nombreuses communes alertent sur le recul des demandes de procurations de vote. La tendance est en forte baisse par rapport à 2017, d'autant plus que cette année, les deux tours coïncident avec des périodes de vacances scolaires.
Les forces russes se repositionnent en Ukraine et l'Otan s'attend à des offensives supplémentaires de la part de Moscou. Et Vladimir Poutine l'a annoncé ce jeudi : les acheteurs de gaz russe provenant de pays "inamicaux" devront désormais payer en roubles s'ils veulent être livrés. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et son homologue allemand se placent sur le plan légal : ils estiment qu'ils n'ont pas à payer en roubles car le contrat ne mentionne pas la monnaie russe mais seulement l'euro et le dollar.
RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Les Français vont-ils se déplacer pour voter ? Concernant les procurations, la tendance est à la baisse : -13% de demandes enregistrées à Paris à un peu plus d'une semaine du scrutin par rapport à la même période en 2017, -72% à Nancy. À l'ouest du pays, les phénomène est le même : -40% à Nantes et -16% à Bordeaux. Mais tout se joue souvent dans les derniers jours, et peut-être encore plus cette année, car c'est la première élection présidentielle où les procurations peuvent être renseignées en ligne. Cela peut inciter les Français a attendre le dernier moment, mais attention : il faut une vérification dans un commissariat de police ou une bridage de gendarmerie. De nombreuses municipalités espèrent qu'il y aura finalement moins besoin de procurations, puisque les Français ont pu s'inscrire sur les listes électorales jusqu'au 4 mars au lieu du 31 décembre.
Une augmentation du SMIC pour le mois prochain a été annoncée ce jeudi. Le 1er mai, il va passer la barre de 1 300 euros net. En effet, c'est une hausse de 2,4% à 2,6%. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin", sur RMC. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
La remise de 18 centimes par litre de carburant mise en place par le gouvernement entre en vigueur ce vendredi, à seulement neuf jours du premier tour des élections présidentielles. Et de nombreux candidats y voient une mesure électoraliste du président-candidat Emmanuel Macron. Pour Delphine Batho, porte-parole de Yannick Jadot, il s'agit d'une "mesure injuste socialement"
La remise carburant promise par le gouvernement est entrée en vigueur ce vendredi matin. Pourtant, dans le sud de Paris, on ne peut pas dire que c'est la cohue dans les stations-service. En effet, de nombreux automobilistes ne sont pas encore au courant de la mise en place de la ristourne, mais des affichettes viennent d'être collées sur chaque pompe pour annoncer cette baisse de 18 centimes par litre sur tous les carburants. Les professionnels, en revanche, sont bien venus mettre plus d'essence que d'habitude dans leurs réservoirs. "C'est une illumination. Ou une hallucination, les deux marchent", déclare Rachid, chauffeur de taxi : "1,80 euro le litre, franchement... Ça fait trois semaines que je n'ai pas vu ça. Je ne me rappelle même plus des prix d'avant tellement ça ne faisait qu'augmenter. Je me disais presque que j'allais devoir arrêter de travailler."
Avec : Jean Resseguié, journaliste RMC Sport. Et Jean-Michel Larqué, consultant RMC Sport. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Dans quelques heures, l'équipe de France de football connaîtra le nom de ses adversaires pour la Coupe du Monde 2022. Et à un peu moins de huit mois de l'événement, l'impatience monte chez les Qataris.
RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Le pouvoir d'achat est l'une des principales préoccupations des Français. Pourtant, c'est un sujet qui peine à s'imposer dans la campagne présidentielle : c'est ce que dénonçait Jean Lassalle sur France 2 ce jeudi.
L'inflation a bondi de 4,5% en mars : du jamais vu depuis plus de 35 ans. Pour lutter contre la hausse des prix et notamment de ceux des carburants, la remise de 18 centimes par litre promise par le gouvernement entre en vigueur ce vendredi. À Ramonville, dans la banlieue toulousaine, la ristourne se concrétise sur la facture. Hier, le gasoil était à 2,33 euros. Aujourd'hui, il est affiché à 2,15 euros. Le Sans Plomb 98, quant à lui, était à 2,26 euros : on le trouve désormais à 2,08 euros. Sur chaque pompe, il y a d'ailleurs un logo qui mentionne la baisse des prix. La mesure se voit aussi sur le ticket de paiement. Mais de l'autre côté de Toulouse, à une dizaine de kilomètres seulement, on trouve le gasoil en dessous de la barre stratégique des 2 euros, à 1,95 euros, soit tout de même 30 centimes de moins.