Les sites du groupe
"C'est un succès retentissant !" Face à l'inflation, Maxime Lefebvre, boulanger à Amiens, a lancé une initiative originale. Le but ? Laisser les clients décider du prix.
Aujourd'hui, RMC s'engage auprès d'André, 73 ans, qui vit dans une résidence sénior délabrée. Il y a 2 ans, il a emménagé dans un petit studio, qu'il paie 476 euros/mois, mais depuis rien ne va...
Nicolas Sarkozy rejugé en appel aux côtés de 12 autres prévenus dans l’affaire Bygmalion pour le financement présumé illégal de sa campagne de 2012 à partir de ce mercredi. En première instance il avait été condamné à un an de prison ferme.
Les Espagnols font de moins en moins d'enfants, mais adoptent de plus en plus de chiens ! A tel point qu'on dénombre 9 millions de compagnons poilus contre moins de 7 millions d'enfants de moins de 14 ans.
Une religieuse se retrouve dans une impasse. Entrée dans les ordres après 4 ans d'étude à l'École Normale supérieure de Lyon, désormais elle doit 10 000 euros à l'Etat. Une dette importante qu'elle ne pourra pas payer en raison de son vœu de pauvreté.
Une marche contre l'antisémitisme aura lieu dimanche. L'appel a été lancé mardi par la présidente de l'Assemblée et le président du Sénat. RMC vous a posé la question : Allez-vous participer à cette marche ?
Un accord a été trouvé au Sénat, qui examine depuis le début de la semaine le projet de loi immigration du gouvernement. La droite, majoritaire, avait pour ligne rouge l'article 3 qui doit permettre de régulariser les travailleurs sans papiers dans les métiers en tension.
Une grande marche contre l'antisémitisme est organisée à Paris dimanche. Elle devrait s'étirer du Palais Bourbon au Palais du Luxembourg et pour cause, ce sont les deux présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, qui ont lancé l'appel.
Un appel a été lancé par le président du Sénat et la présidente de l'Assemblée. Ils souhaitent faire une "grande marche" contre l'antisémitisme. Irez-vous marcher pour la République ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Les Espagnols font de moins en moins d'enfants, mais adoptent de plus en plus de chiens. C'est la presse ibérique qui fait ce constat. A noter que l'Espagne a le taux de fécondité le plus bas, à peine 1,4 enfant par femme. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Le garde des Sceaux va devoir assister aux audiences pendant presque deux semaines. Comment va t-il pouvoir en même temps diriger un grand ministère ? “On s’est organisé” a expliqué hier, la Première ministre Elisabeth Bornes, on s’est organisé pour que le ministère de la justice continue à tourner. Le cabinet du ministre a donné des détails au Figaro. Le ministre travaillera sur ses dossiers de 5h30 à 8h45. En cas d’urgence il pourra sortir de l’audience 10 minutes pour téléphoner. Et le cabinet fait remarquer qu’un garde des Sceaux est souvent injoignable.
Le bonus réparation textile est lancé ce mardi. Le principe : un rabais sur les retouches et les réparations de vêtements et de chaussures sur le modèle du bonus réparation pour les appareils électroménagers. Pour inciter à réparer plutôt que jeter et ainsi réduire la consommation de vêtements ou chaussures. Un rabais de 7 euros sur les trous, 10 euros sur les doublures, pour les chaussures, 7 euros sur les talons. Vous bénéficiez directement de la réduction et c'est votre artisan qui se fait rembourser ensuite. À signaler, le dispositif ne pèsera pas sur les finances de l'État puisqu'il est financé et géré par les acteurs de la profession qui abondent eux-mêmes le fonds qui sert à rembourser les retoucheurs.
En Israël, c'est une journée de commémoration qui démarre. De nombreuses cérémonies sont prévues un peu partout dans le pays en hommage aux 1.400 israéliens morts dans les attaques du Hamas. Le pays va s'arrêter pour une minute de silence, 1 mois après le début des attaques sur le sol israélien.
Pouvoir d'achat: y'a-t-il vraiment du mieux ? "Enfin, la baisse des prix arrive, néanmoins le pouvoir d'achat des consommateurs ne s'en porte pas mieux", pour Nadia Ziane, directrice du département consommation de "Familles Rurales". Elle était l'invitée du Parti Pris à 08 h 10 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
Tous les matins les Indiscrets, les coulisses de l’actualité. Une semaine après le sélectionneur des bleus Didier Deschamps, l'ancien président de la FFF va être entendu par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la défaillance des fédérations françaises de sport. Noël Le Graët s'exprimera sous serment, à 81 ans, il avait été poussé à la démission de son poste le 28 février dernier par le comité directeur de la FFF et depuis le breton est plutôt discret.
Éric Dupond-Moretti a dénoncé une infamie au premier jour de son procès devant la Cour de Justice de la République. Elle lui reproche d'avoir voulu régler ses comptes avec plusieurs magistrats contre lesquels il avait ferraillé, quand il était avocat, en ouvrant contre eux, une fois nommé ministre, des enquêtes administratives, préalables, selon l'accusation, à d'éventuelles poursuites disciplinaires. Ce lundi, le ministre de la Justice s'est placé en victime judiciaire.
La compagnie aérienne a d’abord perdu le dossier de Max et Marie, qui demandaient un remboursement, il y en a pour près de 1.500€ tout de même. Air Caraïbes les a rassurés, leur expliquant qu’ils avaient le temps pour reconstituer le dossier et que tout rentrerait dans l’ordre. Neuf mois plus tard, lorsque la famille nous appelle à l’aide, rien n’est réglé. Entre-temps, ils ont pourtant tout tenté, notamment faire jouer les assurances. À la fois celle de la carte Gold, avec laquelle ils ont payé, mais aussi une assurance voyages qu’ils avaient souscrit auprès d’AXA. Trop tard, voici ce qu’on leur a répondu.
Nathanaël Majster, avocat de familles de victimes de l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre en Israël, annonce déposer une nouvelle plante, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Pour les soldats tués par le Hamas, c'est un crime terroriste."
Ce lundi, la Cour d'appel de Nancy a relaxé les quatre élèves poursuivis pour des faits de harcèlement ayant entraîné le suicide du jeune Lucas. Cet adolescent de 13 ans retrouvé mort dans sa chambre en janvier dernier dans les Vosges. Depuis plusieurs mois, il subissait des faits de harcèlement dans son collège, notamment en raison de son homosexualité. Une décision qui n'est pas du tout du goût de la famille de Lucas.
Ce lundi, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a plaidé pour un cessez-le-feu à Gaza. La "catastrophe" provoquée par la guerre entre Israël et le Hamas "rend la nécessité d’un cessez-le-feu humanitaire plus urgente à chaque heure qui passe" décrivant Gaza comme "un cimetière pour les enfants". Dimanche soir, Benyamin Netanyahou annonçait des frappes significatives sur l’enclave palestinienne qui se poursuivraient dans les jours à venir. L’armée israélienne maintient la pression comme l’ont constatés nos reporters Caroline Philippe et Nicolas Roper. Ils se sont rendus dans une base militaire à quelques kilomètres à peine de l’enclave palestinienne à la rencontre de ces soldats, qui sont sur le front depuis 1 mois.
Chloé Ghnassia, sœur de Valentin, soldat français tué lors de l'attaque du Hamas, fait le récit du dernier jour de son frère, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Il a été appelé, il a été déposé par hélicoptère, qui s'est fait bombarder dans les airs et il s'est fait tirer dessus par un mitrailleur dans une maison."
Les assureurs préparent une hausse de leurs tarifs plus importante en 2024 qu’en 2023. À quelle hausse faut-il s’attendre ? Cette tendance s’annonce-t-elle durable ? Emmanuel Lechypre répond à toutes ces questions dans Lechypre d'Affaires tous les matins à 07 h 20 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
C’est d’abord le canard enchaîné qui avait révélé le voyage dont le but était de visiter les installations olympiques, puisque les épreuves de surfs auront lieu en Polynésie. Puis le Parisien avait relevé que finalement Anne Hidalgo n’avait pas visité ces installations. La polémique est montée, des élus d’opposition à Paris ont demandé des explications et ces explications les voici, la maire de Paris les a communiqués hier soir. Anne Hidalgo est partie avec une délégation de 5 autres personnes. Deux élus et trois collaborateurs dont le directeur et le chef de son cabinet.
C’est l’heure de votre rendez-vous « RMC Police-Justice ». Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous racontons l'histoire d'un homme soupçonné d'être le commanditaire de plusieurs braquages de célébrités.
Les automobilistes sont en plein brouillard. Réglementation, motorisation, tarification... Face aux ZFE, les Français sont un peu perdus. C’est ce que révèle une étude de l’Observatoire Cetelem de l'Automobile 2024, réalisée dans seize pays européens. Selon cette enquête, une personne sur deux, tout pays confondus, est mal informé concernant les nouvelles réglementations à propos des motorisations et de la circulation.
À l'occasion de la 4ème journée de Ligue des Champions, le PSG se déplace sur le terrain de l'AC Milan. Ce match aura une saveur particulière pour Mike Maignan, gardien titulaire du club italien mais formé au sein du club parisien. Il s'apprête donc à retrouver ses anciens coéquipiers.
Éric Dupond-Moretti a dénoncé une infamie au premier jour de son procès devant la Cour de Justice de la République. Le Garde des Sceaux en exercice est jugé depuis ce lundi pour prise illégale d'intérêts. Il sera interrogé sur le fond des deux enquêtes administratives qu'il a ordonné aux dépends de 4 magistrats dès ce mardi à la reprise de l'audience.
Yves Hennequin, maire de Hesdigneul-lès-Boulogne, village inondé dans le Pas-de-Calais, témoigne en direct après une difficile nuit, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Depuis hier, nous avons évacué le quartier le plus à risque. L'eau est remontée cette nuit avec une seconde inondation et de nouvelles maisons inondées. On vient de passer en vigilance rouge avec la Liane. Je ne sais pas ce que cela va faire, car notre village est déjà sous les eaux. Il y a de la fatigue, de l'usure mais il faut remonter le moral de gens qui ont tout perdu. Le conseil est de rester chez soi et de ne pas prendre de risque en sortant."