Les sites du groupe
INFO RMC. Au conservatoire de Marseille, nouvelles accusations contre une professeure de chant déjà visée par trois plaintes pour viol et agressions sexuelles. En juin dernier, une enquête avait été ouverte par le procureur de Marseille. Et en décembre, une seconde enquête administrative. Mais la professeure n'a fait l'objet d'aucune sanction et continue de donner des cours. Une situation difficile à vivre pour plusieurs élèves, qui ne se sentent pas écoutés par le conservatoire qui, selon eux, protège la professeure. Un élève accuse cette professeure de l'avoir agressé verbalement. Mais c'est lui qui est convoqué ce mercredi en conseil de discipline.
RMC S'engage aux côtés de Willy dont la carte bleue a été piraté à distance. Aucune effraction chez lui et la banque ne veut pas rembourser...
Samuel Lejoyeux réagit aux incidents qui se sont déroulés dans un amphithéâtre de l'école parisienne. Selon lui, des étudiants juifs auraient été interdits d'entrée et on leur aurait dit : "Non, pas de sionistes ici." Ce dernier étudie les "débouchés juridiques" pouvant être utilisés et parle d'antisémitisme : "Je pose le mot "antisémitisme"..."
Vous avez marre des produits chimiques ? Savez-vous qu'il y a des pistes naturelles pour lutter contre les rides dans une boisson que vous consommez tous les jours ? Et oui ! Selon les études menées par des scientifiques chinois, le café contient des anti-rides. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Ce mercredi matin, on va s'arrêter sur une réalité méconnue. Les petits patrons dans la restauration, le BTP, l'artisanat n'ont pas d'assurances-chômage comme les salariés. Et quand leurs activités s'arrêtent, ils se retrouvent sans rien. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Un policier de 45 ans en fuite, un mandat d'arrêt délivré. L'agent était dans l'attente de son procès en appel pour une affaire de viols, d'agressions sexuelles et de violence. Il est à nouveau mis en cause dans une affaire de violences conjugales.
Ancien champion du monde de Kick-boxing, il est devenu connu sur les réseaux avec des vidéos où il prône la masculinité toxique. Il a été arrêté ce lundi en Roumanie.
Ce patron de boulangerie exprime son désespoir. Malgré un bon chiffre d'affaires, il n'arrive pas à augmenter sa marge pour pouvoir se rémunérer correctement. "Tous les jours, tu te dis si je ne fais pas le chiffre d'affaires, je ne peux pas payer mon personnel..." admet-il.
Le vote était purement symbolique, pas contraignant pour le gouvernement. Mais certains le voient comme l'occasion de clarifier certaines positions à trois mois des européennes.
Un homme est activement recherché, il est suspecté d'être l'auteur d'un coup de feu mortel sur un voisin dans la nuit de lundi à mardi à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. D'après les premiers éléments, il y aurait eu une altercation avec un rodéo urbain.
Catholiques et musulmans ont vivement réagi aux annonces d'Emmanuel Macron sur la fin de vie. Dans un entretien à La Croix ce lundi, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, s'indigne du projet de loi sur l'aide à mourir, présenté par le Président qui doit être transmis d’ici 10 jours au Conseil d’État. Selon lui, il mènerait "tout notre système de santé vers la mort comme solution". Il précise également qu’"appeler la loi de fraternité un texte qui ouvre à la fois le suicide assisté et l’euthanasie est une tromperie". Cette prise de position affirmée est plus nuancée au sein de la communauté religieuse. RMC est allé à la rencontre de catholiques à Paris.
La CFDT attaque le groupe Carrefour sur sa politique sociale en France. Le syndicat a annoncé ce lundi une action en justice devant le tribunal judiciaire d'Évry contre l'enseigne de magasin qu'il accuse de généraliser les "délocalisations locales". Dans le détail, la CDFT dénonce la vente de plus de 300 magasins à des franchisés, des sociétés tierces en location-gérance, ce qui entraine la perte d'avantage pour les 23 000 salariés de ces franchises. Des salariés qui perdent en moyenne 2.300 euros de salaires par an.
Kate Middleton : le fiasco d'une photo. "Ça crée une brèche dans la confiance que les médias accordent au Palais, mais aussi pour le public", pour Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue. Elle donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Tous les matins les Indiscrets, les coulisses de l’actualité. RMC a suivi le procès du meurtrier du policier d'Éric Masson en intégralité, la condamnation à 30 ans de prison est définitive depuis ce lundi soir. La sœur du brigadier, elle-même policière, a été sélectionnée pour porter la flamme olympique.
À 4 mois des Jeux Olympiques de Paris, comment seront traités les fonctionnaires mobilisés ? Quelles primes, quelles conditions de travail ? Ces questions ne sont toujours pas réglées. Après les menaces de grève brandies en fin de semaine dernière par la CGT et FO, le ministre de la Transition et de la Fonction publique réunit les syndicats ce mardi après-midi pour éteindre le feu. Selon Stanislas Guérini, "tout le pays souhaite qu’il n’y ait pas de grèves". La CGT a annoncé qu'elle déposerait dans quelques semaines un préavis couvrant toute la période des Jeux olympiques. Elle a été précédée par Force Ouvrière, dont le préavis court du 19 mars à début septembre. Les discussions avancent, mais la menace de grève n'est pas écartée.
Un grand débat non-contraignant sur l'Ukraine sera au programme ce mardi à l'Assemblée nationale. Les députés sont amenés à se prononcer sur l'accord bilatéral de sécurité conclu avec Kiev, le 16 février dernier, avant le Sénat ce mercredi. Ce pacte, conclu pour une durée de 10 ans, prévoit notamment une aide militaire allant jusqu'à 3 milliards d'euros en 2024. Ce vote se transforme aussi en confrontation politique entre les partis à 3 mois des élections européennes. Le RN ne s'est pas encore prononcé sur son vote. Il établit notamment une ligne rouge : hors de question de voter pour si le Premier ministre évoque la question de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne et à l'OTAN. Le député Laurent Jacobelli dénonce une instrumentalisation de la majorité et de l'exécutif sur ce débat.
Pour ou contre les "gigaliners", ces mégas camions, sur les routes d’Europe ? Le Parlement européen de Strasbourg doit se prononcer ce mardi sur la présence, sur les grands axes, de ces camions pouvant compter 2 à 3 remorques, mesurer jusqu’à 25 mètres de long et peser jusqu’à 60 tonnes. Rentabilité et efficacité pour les uns, polluant pour les autres.
La Corse bientôt indépendante ? Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin réunissait à nouveau ce lundi soir les élus corses place Beauvau pour une réunion cruciale pour l'avenir du processus d'autonomie de la Corse. À la sortie du dîner, Gérald Darmanin a confirmé qu’un accord a été trouvé, même s'il n'y a pas "unanimité, il s'agit d'un consensus large". Le texte issu de ces discussions sera débattu lors de la prochaine session de l’Assemblée de Corse. Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, s'exprime.
Un grand débat non-contraignant sur l'Ukraine sera au programme ce mardi à l'Assemblée nationale. Les députés sont amenés à se prononcer sur l'accord bilatéral de sécurité conclu avec Kiev, le 16 février dernier, avant le Sénat ce mercredi. Ce pacte, conclu pour une durée de 10 ans, prévoit notamment une aide militaire allant jusqu'à 3 milliards d'euros en 2024. Ce vote se transforme aussi en confrontation politique entre les partis à 3 mois des élections européennes. Les précisions du service politique de RMC.
C'est un groupe de hackers qui se dit pro-Russe qui a revendiqué l'attaque contre le réseau interministériel français. Les dégâts restent, cependant, faibles.
Pour le député Renaissance de Paris, qui est aussi président du groupe d'amitié France-Ukraine de l'Assemblée, ce vote sera un moment important pour d'autres partis. Ce dernier pointe du doigt LFI et le RN "qui (se) disent être pour le soutien à l'Ukraine alors qu'ils ont voté contre des résolutions d'aides..."
Le tout dernier rapport de la Cour des comptes a été publié ce mardi, et on va beaucoup moins rigoler. Et si Bruno Le Maire n'avait pas tapé assez fort. Que préconise la Cour des comptes ? Emmanuel Lechypre vous explique tout dans le 07 h 20 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police-Justice ». Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous racontons l’affaire de ces 2 pilotes d’un avion de ligne qui se sont endormis en même temps en plein vol.
Une cinquième personne a été retrouvée morte ce lundi après les intempéries dans le sud-est de la France. Le corps d'un homme de 87 ans a été récupéré dans l'Hérault, sur la commune de Pézenas, au nord-est de Béziers. Une enquête a été ouverte afin de rechercher les causes de la mort. La victime a été retrouvée en contre-bas d'une route, à une dizaine de mètres de la chaussée.
Aujourd'hui, RMC S'engage avec Sébastien dont la marchandise, pas livrée à temps ou bien en très mauvais état, lui a fait perdre plusieurs contrats dont un avec le Ritz...