Le coup de main immo : tester avant d'avant d'acheter L'enjeu, c'est d'éviter de regretter un achat après coup. Selon une entreprise spécialisée, la moitié des acheteurs en immobilier regrettent au moins partiellement leur achat 6 mois après. Le but est donc de savoir qu'on n'a pas fait d'erreur et payé le juste prix soit en étant convaincu par celui du vendeur, soit en trouvant les bons arguments pour négocier avec lui : manque de luminosité, bruits, tout ce qu'on n'a pas forcément le temps d'identifier pendant une visite de quelques minutes.
Le témoignage RMC d'une enseignante d'espagnol au Lycée Jules Verne En cette veille de vacances scolaires, la situation se tend dans plusieurs établissements scolaires du Val-d’Oise. À Cergy, des personnels et professeurs d’un collège et d’un lycée ont ainsi décidé, coup sur coup, d’exercer leur droit de retrait, un dispositif prévu par les textes en cas de "danger grave et imminent".
Actu, sport, débats : le samedi et le dimanche, le reflexe info, c'est la Matinale Week-end de RMC avec Matthieu Rouault et toute sa bande.
Actu, sport, débats : le samedi et le dimanche, le reflexe info, c'est la Matinale Week-end de RMC avec Matthieu Rouault et toute sa bande.
Les questions de société s'invitent dans votre assiette. Les conseils de Perico Legasse pour manger bon, bien, sans se ruiner et en respectant ses valeurs.
Le beurre et l'argent du beurre : le miel Des eurodéputés ont demandé à la Commission européenne plus de clarté sur la provenance du miel. Depuis juillet 2022 les noms des pays d'origine doivent figurer sur les pots de miel conditionnés en France. Mais ces informations sont souvent écrites en tout petit et le consommateur n'a pas les pourcentages en cas de mélange (exemple 60 pour cent de miel made in france, 40 pour cent de miel made in china ). D’après une enquête de la commission européenne et de l’office européen de lutte anti fraude. 46 pour cent des miels importés dans l’union européenne sont frauduleux. Pour réduire les prix, les fabricants ajoutent des sirops de sucre issus de la betterave, du riz ou du blé au miel pur, pratique interdite, le miel est censé rester pur. Les ONG demandent plus de contrôles.
Un journal de 10 minutes présenté par Stéphane Geneste pour ne rien rater de l'actualité.
Racontez-nous : rencontre avec la femme d'un Français tué en Israël Nicolas Poincaré, envoyé spécial en Israël depuis le début de l'attaque a rencontré la femme et les filles d'un français tué en Israël. L'évacuation forcée de milliers d'habitants du nord de Gaza vers les établissements débordés du sud du territoire pourrait être "l'équivalent d'une peine de mort", a averti samedi soir l'Organisation mondiale de la santé
Le Témoin RMC à 8h10, Racontez-nous de Nicolas Poincaré, l'entretien RMC à 8h40, la Story Sport de Pierre Ammiche, le bonus culture et un journal toutes les demi-heures pour ne rien rater de l'actu
Attaque à Arras : Déborah Caquet, professeure d'histoire géo en Essonne "Il faut rester debout, c'est un moment fort où on montre aux élèves que nos valeurs ne sont pas que des mots", explique Déborah Caquet, professeure d'histoire géo en Essonne. L'ensemble de la communauté pédagogique reste sous le choc face à l'attaque terroriste qui a eu lieu ce vendredi à Arras.
Nicolas Poincaré raconte l'un des événements qui a fait ou qui va faire l'actualité.
Avec : Déborah Caquet, professeure d'histoire-géographie, et présidente des Clionautes. - Pour prendre un peu de recul et réfléchir sur les grands sujet d'actualité, Matthieu Rouault reçoit un invité dans l'entretien RMC et donne la parole aux auditeurs.
Attaque à Arras : Déborah Caquet, professeure d'histoire géo en Essonne Dominique Bernard, enseignant au lycée Gambetta à Arras, est mort dans l'attaque au couteau survenue vendredi matin. Trois autres personnes ont été blessées dans l'attentat, selon le parquet national antiterroriste.
Les vendanges du Sud-Ouest frappées par le mildiou Les vendanges se terminent dans le Sud-Ouest. Les viticulteurs ont jusqu'au 10 décembre pour faire le bilan de leur récolte et officialiser les rendements. Mais d'après les premières estimations, certains secteurs sont frappés par le mildiou. Ce champignon qui a ravagé les vignes de certains secteurs. Notamment l'Entre-deux-Mers et le Bergeracois, ou le Merlot, le cépage connu pour son vin de Bordeaux, connaît une baisse de rendement de 60%, du jamais vu pour l'oenocentre de la chambre d’agriculture de Gironde.
L'actu et le sport au programme du journal de 8h30 présenté par Anaïs Castagna.
La Story Sport : Antoine Dupont Antoine Dupnot signe son retour pour le début de la phase à élimination directe du Mondial. Son retour pour défier les Springboks, dimanche au Stade de France (21h), a été salué par plusieurs de ses partenaires.
Actu, sport, débats : le samedi et le dimanche, le reflexe info, c'est la Matinale Week-end de RMC avec Matthieu Rouault et toute sa bande. Un journal toutes les demi-heures, l'invité du jour à 7h40, la parole aux auditeurs avec Margaux Bourdin, les nouvelles technologies avec Anthony Morel, le coup de main conso et le bonus culture.
Pierre Ammiche vous raconte ce qui dans l'actualité sportive à retenu son attention et inspiré sa plume.
France-Afrique du Sud : Emile Ntamack s'exprime sur la France L'objectif ultime il y en a qu'un seul : triompher", explique Emile Ntamack, ancien international du XV de France à propos de la Coupe du monde du Rugby. Ce dimanche, le rugby français s'apprête à vivre une des pages les plus importantes de son histoire. À l'occasion du quart de finale de SA Coupe du monde, face à des Sud-Africains et leur armada, le XV de France devra réussir un match parfait
L'actu et le sport dans le journal de 8h présenté par Stéphane Geneste.
"Ils ont méprisé le Hamas" explique le général Vincent Desportes sur les raisons de l'attaque en Israël "C’est une erreur de mépris, ils ont méprisé le Hamas, on a une faute politique mais on a une faute technique grave avec un mauvais renseignement" explique le général Vincent Desportes. La faille des renseignements est une des raisons qui explique les conditions de l'attaque du Hamas.
Avec : General Vincent Desportes, ancien directeur de l'École de guerre. - L'invité qui fait l'actu. Le samedi et le dimanche à 7h40, Matthieu Rouault reçoit un acteur majeur de l'actualité et donne la parole aux auditeurs de RMC.
AnaÏs Castagna vous livre ses conseils et ses bons plans pour consommer malin.
"le Hamas souhaite un embrasement général", explique le général Vincent Desportes "La volonté du Hamas est de replacer la question palestinienne au cœur du débat", le général Vincent Desportes s'exprime sur les motivations de l'attaque du Hamas et sur les conséquences que cette crise va avoir.
L'actu et le sport au programme du journal de 7h30 présenté par Anaïs Castagna.
Anthony Morel vous fait découvrir toutes les nouveautés technos.
Le général Vincent Desportes s'exprime sur la stratégie militaire de l'armée israélienne "Il faut y voir une forme de stratégie, si les victimes sont nombreuses, l'opinion publique risque de se retourner contre Israël et donc bloquer l'offensive d'Israël", s'exprime sur l'offensive israélienne. L’évacuation forcée de milliers de patients du nord de Gaza vers les établissements débordés du sud du territoire pourrait être "l'équivalent d'une peine de mort", a averti samedi soir l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Margaux Bourdin consulte les auditeurs de RMC sur une question d'actualité.
Au menu de ce 6h30-7h : les dernières infos avec le journal d'Anaïs Castagna, les histoires insolites du week-end mais aussi le coup de main immo de Marie Coeurderoy et le bonus culture de Peggy Broche.
Musique, ciné, média... L'actualité culturelle vue par Peggy Broche.
Les conseils de Marie Coeurderoy pour bien se loger, investir malin et rénover utile
La revue de presse des infos surprenantes et insolites, à ne pas manquer pour commencer le week-end du bon pied.
C'est déjà demain : quand la tech s'intéresse à notre haleine Notre haleine est un marqueur biométrique, une empreinte unique, comme nos empreintes digitales ou notre visage pour la reconnaissance faciale. Des chercheurs japonais de l'université de Kyushi ont mis au point un capteur olfactif capable de "sentir" notre haleine et de faire la différence entre n'importe quel individu avec une précision de plus de 97%.Si on se projette un peu, on pourrait intégrer ce genre de capteurs dans des smartphones pour les verrouiller/déverrouiller. Dans des terminaux de paiement ou dans des portes sécurisées (aux aéroports,dans les entreprises).Cette technologie serait plus sûre que les autres moyens d’identification biométrique, car contrairement à un visage ou même une empreinte du doigt, une haleine, c’est quand même très difficile à copier. Il reste quand même des barrières technologiques : certains aliments, certaines maladies aussi, modifient la composition chimique de notre haine, ce qui fait que ce n’est pas encore complètement au point.
Tous les tuyaux hippiques avec les experts RMC.
Le bonus RMC : les 100 ans de la création de Disney Il y a 100 ans, le 16 octobre 1923, Walt Disney fondait les Disney Brothers Studios, rebaptisés plus tard en Walt Disney Company. Le studio d'animation créa le personnage de Mickey Mouse en 1928 et sortit son premier long métrage, Blanche Neige et les sept nains, en 1937.
En Israël : une base militaire transformée en morgue "Enfant, personnes âgées, morceaux de corps, j'essaye de ne rien ressentir et de faire mon travail ", témoigne un ancien réserviste venu aider sur la base militaire transformée en morgue depuis le début du conflit près de Tel Aviv. L’attaque menée, samedi 7 octobre, par le Hamas contre Israël a suscité une sidération mondiale. Les connaisseurs de la région ont comparé l’effet de surprise à celui suscité par la guerre du Kippour, cinquante ans auparavant.
Le coup de main immobilier : des espaces atypiques en espaces de stockage Le plus grand moulin de France est devenu un lieu de stockage, les Grands Moulin de Ruffin qui se trouvent à Bréchamps en Eure et Loire. Moulins, granges, mais aussi les box de cheveux dans les écuries sont concernés. Il s'agit typiquement de travaux d'aménagement assez simples et peu coûteux. Sur "Jestocke" vous disposez en ce moment de près de 1500 espaces de stockage dans granges mises à la location. Moulins, granges, mais aussi les box de cheveux dans les écuries sont concernés. On compte chaque année de moins en moins de cheveux en France. Avec la pénurie d'éleveurs, des problématiques de reproduction et une réglementation plus stricte : les sites de stockage voient fleurir les annonces de location de box de cheveux.
Attaque au couteau : la radicalisation de la famille de l'assaillant D'origine tchétchène, né en 2003 en Russie, Mohammed Mogouchkov a fait irruption vendredi ans un lycée d'Arras dans le Pas-de-Calais et poignardé mortellement un enseignant. Trois autres personnes ont été blessées. "Fiché S", il est connu des services de renseignement et de la justice française, tout comme sa famille, une famille composée d'un couple et de cinq enfants, trois garçons et deux filles, tous originaires de l'Ingouchie, une république du Caucase en Russie .
Attaque au couteau : les voisins de l'assaillant d'Arras témoignent Après l'attaque au couteau à Arras ce vendredi, les habitants témoignent et font part de leur stupéfaction.
Actu, sport, débats : le samedi et le dimanche, le reflexe info, c'est la Matinale Week-end de RMC avec Matthieu Rouault et toute sa bande.
Actu, sport, débats : le samedi et le dimanche, le reflexe info, c'est la Matinale Week-end de RMC avec Matthieu Rouault et toute sa bande.
Le beurre et l'argent du beurre : les œufs La consommation d'œufs des Français est au plus haut en 2023. Les ventes ont augmenté de près de 4% ce qui ferra 229 œufs par personne en 2023. 9 de plus qu'en 2022. Pourtant les œufs n'échappent pas à l'inflation, le prix de la boîte de 6 œufs a augmenté de 29% en 2 ans. Selon une enquête CSA, 96% de la population considère l'œuf comme incontournable de l'alimentation, 90% estiment qu'il présente un excellent rapport qualité/ prix. 87% estiment qu'il est une alternative bon marché pour consommer des protéines animales. Enfin, 97% des Français jugent qu'il est bon pour la santé.
Les questions de société s'invitent dans votre assiette. Les conseils de Perico Legasse pour manger bon, bien, sans se ruiner et en respectant ses valeurs.
Le beurre et l'argent du beurre : les œufs La consommation d'œufs des Français est au plus haut en 2023. Les ventes ont augmenté de près de 4% ce qui ferra 229 œufs par personne en 2023. 9 de plus qu'en 2022. Pourtant les œufs n'échappent pas à l'inflation, le prix de la boîte de 6 œufs a augmenté de 29% en 2 ans. Selon une enquête CSA, 96% de la population considère l'œuf comme incontournable de l'alimentation, 90% estiment qu'il présente un excellent rapport qualité/ prix. 87% estiment qu'il est une alternative bon marché pour consommer des protéines animales. Enfin, 97% des Français jugent qu'il est bon pour la santé.
Un journal de 10 minutes présenté par Stéphane Geneste pour ne rien rater de l'actualité.
Le Témoin RMC à 8h10, Racontez-nous de Nicolas Poincaré, l'entretien RMC à 8h40, la Story Sport de Pierre Ammiche, le bonus culture et un journal toutes les demi-heures pour ne rien rater de l'actu
Nicolas Poincaré raconte l'un des événements qui a fait ou qui va faire l'actualité.
Hassen Chalghoumi, imam de Drancy s'exprime sur les personnes fichées "S" en France "Toutes les personnes fichées "S" qui ne sont pas françaises méritent d'être expulsées", explique Hassen Chalghoumi, imam de Drancy
Avec : Hassen Chalghoumi, imam de Drancy. - Pour prendre un peu de recul et réfléchir sur les grands sujet d'actualité, Matthieu Rouault reçoit un invité dans l'entretien RMC et donne la parole aux auditeurs.
"Nous sommes tous Dominique Bernard" : l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi lance un appel à l'unité "Nous sommes tous Dominique Bernard" : Hassen Chalghoumi, Imam de Drancy lance un appel à l'unité.