Burger King lance une box de mini-burgers à partager dès ce mardi 8 juillet

Burger King lance, dès ce mardi 8 juillet, des box de mini-burgers à partager par trois ou par neuf. - Burger King
Après les nuggets au caviar et les burgers élaborés par le chef Paul Pairet, Burger King sort encore une nouveauté: les "baby burgers".
Vous pourrez retrouver tous les burgers phare de l'enseigne (Whopper, Steakhouse et Big King) au format mini et dans une box de trois ou de neuf burgers à partager en famille ou entre amis. Ils seront disponibles tout l'été du 8 juillet au 25 août prochain dans les 578 restaurants en France. RMC Conso fait le point.
2,77 à 3,30 euros le burger
"C’est une première au niveau mondial", assure Alexandra Laviolette, directrice marketing de Burger King France, auprès du Parisien.
Mais pourquoi ce concept de partage? Celui-ci a ainsi été identifié lors d'une récente étude d'Ipsos, nous précise l'enseigne. 33% des Français déclarent que partager leur apporte du plaisir et leur permet de faire des économies.
"Nous nous sommes inspirés de l’appétence des Français pour le partage, une des dernières tendances que nous avons vu émerger. Aujourd’hui les consommateurs sortent pour se faire plaisir mais ils sont aussi à la recherche de bons plans pour faire des économies. C’est pour jouer la convivialité et le côté accessible que nous avons pensé à ce nouveau format", explique-t-elle.
En achetant une boîte, vous pourrez goûter à plusieurs recettes. Ces mini-burgers seront proposés en box de trois à 9,90 euros et à 11,90 euros en version menu avec une boisson et une portion moyenne de frites. Pour cette box de trois, cela revient à 3,30 euros le petit burger.
Il y aura également une box de neuf burgers, affichée à 24,90 euros et à 29,90 euros en version "menu à partager" avec trois boissons et trois portions moyennes de frites. Soit 2,77 euros le mini-burger pour cette boîte.
Comme le rappelle Alexandra Laviolette, le cheeseburger actuel, "beaucoup plus basique dans sa composition", est à 2,95 euros. De quoi satisfaire les petites faims, mais pas que. "Les mini-burgers mesurent 9 centimètres de diamètre et le cheesburger, qui est le plus petit de nos sandwichs, mesure environ 10 centimètres. Si vous avez une grosse faim, vous pourrez donc tout à fait les manger seul", nous assure Burger King. "Faire trop mini ne nous ressemblerait pas", ajoute la directrice marketing.
Une course permanente aux innovations
Si Burger King innove aussi souvent, c'est bien sûr pour essayer de grignoter des parts de marché face au leader McDonald's. Le leader de la restauration rapide, qui possède 1560 points de vente, vient pour sa part de sortir dix nouveaux produits pour l'été. Jean-Guillaume Bertola, directeur marketing chez McDonald's, nous avait indiqué à cette occasion qu'il sortait des "innovations toutes les quatre à six semaines".
Devant KFC et Quick, Burger King a donc récemment mis les bouchées doubles pour booster sa croissance à travers la stratégie du "test and learn" (tester et apprendre): la commande et le service à table via des QR codes ou encore les bars à desserts, mis en place dans 13 restaurants d’Île-de-France. Et si le succès de ces mini-burgers est au rendez-vous, Burger King n'exclut pas la possibilité de les pérenniser.
"On ne s’interdit pas de les garder et d’en proposer d’autres versions", conclut Alexandra Laviolette.
En plus de ces box à partager, vous pourrez découvrir, dès ce mardi 8 juillet et jusqu'au 29 septembre, le King Fusion Dubaï Style: une glace vanille avec un nappage pistache Kadaïf et des éclats de gaufrettes KitKat.
Ce nouveau dessert sera accompagné de deux autres recettes: le King Fusion Kreamy Nuts avec un nappage à la noisette et une gaufrette chocolatée et le King Fusion Spéculoos Lotus Biscoff à 3,90 euros.