McDonald's lance un Happy Meal "Minecraft" avec jouet pour adultes: que contient ce nouveau menu?

McDonald's lance un nouveau menu "Minecraft", à partir de ce mardi 25 mars, avec une nouvelle sauce et un jouet pour adultes. - McDonald's et Minecraft
Une boîte cartonnée, des nuggets, une portion de frites, une boisson et un jouet... On pourrait confondre le nouveau menu de McDonald's avec le classique Happy Meal.
La seule différence, c'est qu'il s'agit d'un menu pour les adultes. Deux ans après le Happy Meal pour adultes lancé en édition limitée aux États-Unis, c'est en France que ce menu exclusif débarque.
À l’occasion de la sortie de "Minecraft: Le film" le 2 avril prochain au cinéma, l’enseigne de restauration rapide va commercialiser un menu inspiré du célèbre jeu vidéo. Il sera disponible à partir de ce mardi 25 mars et pour une "durée limitée", qui n'est pas encore connue.
Une sauce spéciale
Dorée, pixélisée et au design cubique en référence au jeu vidéo, la boîte cartonnée du menu annonce déjà la couleur de cette collaboration. À l'intérieur, vous pourrez y retrouver une boîte de neuf nuggets au poulet ou en version végétarienne.
L’intégration des nuggets dans le menu donne également à McDonald's l’opportunité de proposer une sauce en édition limitée. L'enseigne l'avait déjà fait en novembre dernier avec trois sauces piquantes pour célébrer le succès de l’émission de Canal+ "HOT ONES".
Cette fois, vous pourrez tremper vos nuggets dans une nouvelle sauce au piment de Cayenne, au poivre rouge et avec une touche d’abricot pour un contraste sucré-épicé. La "Nether Flame Sauce" est inspirée du monde du "Nether" dans Minecraft.
Les nuggets sont accompagnés d'une grande frite et d'une grande boisson. Et pour les plus gourmands, vous pourrez terminer par la nouvelle version du McFlurry goût "cookie dough" ou pâte à cookies, qui est par contre hors menu.
Six figurines inédites... En plastique
Pour les enfants, les restaurants McDonald’s français ne proposent désormais plus de jouets en plastique, mais optent plutôt pour des livres ou des jeux de société en carton. Cette bonne résolution écologique ne semble pas concerner ce nouveau menu pour adultes.

Dans le menu Minecraft, vous pourrez ainsi découvrir six figurines exclusives, métamorphosant des icônes de McDonald’s dans le style pixélisé et cubique du jeu vidéo.
Voici les six figurines disponibles:
- Big Mac Crystal/Cristal Big Mac: un bloc lumineux au cœur fondant de fromage et de sauce spéciale
- Birdie Wings/Ailes de Birdie: une paire d’élytres rares portées par un oiseau matinal dans les hauteurs
- Fry Helmet/Casque Frites: une pièce d’armure enchantée, forgée dans une boîte de frites rouge iconique
- Grimace Egg/Œuf de Grimace: une créature étrange surgie d’un milkshake violet
- Potion Soda: une boisson mystique au goût imprévisible et pétillant
- Zombie Hamburglar: un mob affamé qui rôde la nuit à la recherche de hamburgers
Chaque figurine est accompagnée d’une carte assortie et d’un code que vous pourrez scanner pour débloquer des expériences supplémentaires dans le jeu Minecraft.
Redorer son image
Collaboration avec Emily in Paris, burger végétarien McVeggie ou encore recettes internationales pendant les JO... Ces derniers mois, McDonald's a multiplié les coups de communication avec des nouveaux menus et produits événements pour créer le buzz et renouveler sa carte.
"Ça permet de créer une image plus glamour, plus attractive de l'enseigne. On joue la carte du divertissement, de l'émotion et de l'expérience client", avait analysé auprès de BFMTV Julien Intartaglia, docteur en sciences de l'information et de la communication.
L'enseigne, plus grande chaîne de fast-food en France avec plus de 1.500 restaurants sur le territoire, a connu une année 2024 délicate. Le bénéfice net de McDonald’s a reculé de 12% l’an passé. Une première depuis 2020 et la crise covid.
De plus, la chaîne de restauration a été sujette à des vagues de boycott, notamment dans les pays anglo-saxons depuis la guerre à Gaza. Pour contrer ces pertes, McDonald's a donc augmenté ses campagnes. L'objectif, rattraper son retard sur la concurrence et redorer son image auprès des consommateurs.
Cette collaboration entre McDonald’s et Minecraft ne durera que quelques semaines et les stocks sont limités. Alors si vous ne voulez pas passer à côté de votre figurine, ne tardez pas trop.