RMC Conso
Alimentation

C'est quoi ce chocolat fourré à la barbe à papa "Angel Hair" qui débarque chez Lidl?

Dès ce jeudi 25 septembre, Lidl sort trois tablettes de chocolat "Angel Hair", fourrées à la barbe à papa.

Dès ce jeudi 25 septembre, Lidl sort trois tablettes de chocolat "Angel Hair", fourrées à la barbe à papa. - Lidl France

Après la tablette de chocolat Dubaï Style, Lidl lance ce jeudi trois tablettes "Angel Hair", fourrées à la barbe à papa. Retour sur cette tendance.

Après avoir lancé en mai dernier sa propre tablette de chocolat Dubaï Style, Lidl propose, dès ce jeudi 25 septembre, les tablettes "Angel Hair" en édition limitée.

"Ces tablettes inédites associent barbe à papa, pistache et chocolat", indique l'enseigne dans un communiqué.

Les tablettes existent en trois versions différentes: chocolat au lait, chocolat blanc et chocolat rose. Elles sont affichées au prix de 4,99 euros pour une tablette de 150 grammes.

Vous pouvez les retrouver dans tous les supermarchés Lidl, dans la limite des stocks disponibles. Mais attention, dépêchez-vous.

En effet, les différents produits qui ont émergé sur les réseaux sociaux ces derniers mois, à l'instar des Franui, ont vite connu des ruptures de stock.

De la barbe à papa inspirée d'une confiserie turque

Mais au fait, d'où vient la tendance? Cette gourmandise très visuelle a commencé à s'imposer sur les réseaux sociaux en mai dernier.

Sur TikTok, les internautes ont multiplié les dégustations en direct de cette tablette de chocolat couleur rose bonbon, surnommée "Angel Hair".

Le chocolat blanc, coloré en rose, est parfumé à la vanille, à la framboise et la grenade. Comme le Dubaï Style, la tablette renferme également de la pistache, et d'autres ingrédients comme du beurre de cacao, du sucre, du lait écrémé, des colorants et des arômes.

Sa particularité, c'est qu'elle est fourrée... à la barbe à papa. Un ingrédient hautement vidéogénique qui s'étire en de longs fils colorés au moment de casser la tablette.

D'après les vidéos, il ne s'agirait pas de la même barbe à papa que l'on déguste à la fête foraine. Elle serait plutôt inspirée d'une confiserie turque traditonnelle à la texture filandreuse et fondante, la "Pişmaniye".

La tablette est déjà gourmande, mais la barbe à papa rajoute une nouvelle dose de sucre, d'arômes artificiels et de colorants. Le produit est loin du naturel, mais il coche toutes les cases du buzz digital.

Comme pour le chocolat de Dubaï, qui contient 19 grammes d'acides gras saturés et 46 grammes de sucre pour 100 grammes, cette nouvelle tablette est une bombe calorique et sucrée qu’il faut consommer avec extrême modération.

21 euros la tablette

On doit ce nouveau chocolat à la marque belge Tucho qui commercialise plusieurs gammes de tablettes, dont des Dubaï Style fourrées à la pistache ou encore à la noisette.

La tablette de chocolat barbe à papa de 185 grammes est affichée au prix de 21 euros sur le site de la marque. Un prix exorbitant pour une tablette de chocolat.

Les deux jeunes internautes, dans la vidéo précédénte, ont même dépensé près de 35 euros au total avec les frais de port. Les tablettes Dubaï Style étaient vendues, quant à elles, entre 5 et 15 euros.

Quelques jours après son lancement, le produit était déjà en rupture de stock et il l'est toujours actuellement. Impossible donc de passer commande.

Dans ce contexte, et comme pour le chocolat Dubaï, de nombreuses copies de la tablette "Angel Hair" ont fait et font encore leur apparition à ce jour. Beaucoup d'internautes proposent également de faire la recette soi-même via des tutos.

Emma Forton